Les Chemins de Khatovar

Site sur la littérature Fantasy, Fantastique et Science Fiction

Sauvagerie / James Graham Ballard

Titre original : Running Wild, 1988
Science Fiction 
Tristram, octobre 2008
128 pages

C’est l’histoire d’un massacre. Celui de Pangbourne Village, où 32 adultes ont été méthodiquement assassinés et où leurs 13 enfants ont mystérieusement disparus. Pangbourne Village est un petit lotissement ultra-sécurisé pour familles très aisées. Système de surveillance vidéo, vigiles et hautes clôtures devaient leur apporter le summum de la sécurité.

2 mois plus tard la police piétine toujours, aucun indice sur l’identité du ou des meurtriers et toujours aucune trace des enfants. Mais que s’est-il réellement passé à Pangbourne Village?

C’est un petit livre passionnant, sa petite taille est sa force. Ca se lit en une seule soirée. Pas de place pour les fioritures rien que de l’incisif du début à la fin. Remarquable! Personnellement j’avais deviné très tôt le dénouement de l’intrigue, alors que d’habitude je suis plutôt une buse pour ce genre de spéculations, mais cela ne ma pas gêné pour autant.

Ce livre apporte entre autre une réflexion sur le confort et les mesures sécuritaires. Toujours d’actualité à l’heure d’Edvige.

Petite tirade que j’ai bien aimée et retenue: » Dans une société totalement saine, la folie est la seule liberté »

Seul bémol, le prix de l’ouvrage: 13€ pour 120 pages, il y a quand même de l’abus. Vraiment dommage car le bouquin est excellent. Si vous le voyez en bibliothèque n’hésitez surtout pas!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Sauvagerie / James Graham Ballard, 8.0 out of 10 based on 1 rating

About The Author

Comments

Leave a Reply