Les Chemins de Khatovar

Site sur la littérature Fantasy, Fantastique et Science Fiction

Claymore / Série d’Animation / Dark Fantasy

Après Berserk, nous allons parler d’une autre série japonaise de fantasy appelée Claymore (tout comme ces grosses épées bien connues des joueurs des Elder Scrolls). D’ailleurs un certains nombres de points communs se retrouvent entre ces 2 séries. Et le plus gros point commun est que le héros manie une très grosse épée. Mais là, en l’occurrence il s’agit d’une femme, même si dans la fantasy on a affaire régulièrement à une héroïne plutôt qu’un héros cela reste plutôt rare. Et celle-ci ne se contente pas de jouer la magicienne ou l’habile bretteuse (ça existe pas au féminin mais bon), non elle manie une bonne grosse claymore et tranche sec. Et là aussi elle a plutôt affaire non pas à des humains mais à des démons.

Claire la Claymore et sa grosse claymore

Résumons donc succinctement. En gros il y a des démons. Aucun humain ne peut les tuer alors que ceux-ci les mangent, damned, donc ils embauchent des Claymores (pas l’épée, c’est aussi le surnom), membres d’une association à but lucratif pour le faire à leur place. Particularité de ces Claymores, il n’y a que des femmes et du sang de démons coule dans leurs veines. De plus elles ne peuvent tuer des humains, même la pire des crapules c’est dans le contrat (alinéa 2.7 paragraphe 18). L’héroine principale s’appelle Claire. Elle cause peu, et cogne fort telle une Conan des temps modernes. Elle prend rapidement sous son aile un orphelin (tout comme dans berserk encore). Et là c’est parti pour un tourbillon d’évènement, de massacres, de tueries, de sadisme, de sang, de morts et autres joyeuseté. Mais mais aussi de beaux moments. Je ne dévoilerais pas plus le scénario qui est bon.

Allez zou un petit extrait pour la route

Un des points forts de cet anime/manga est le charisme de l’héroine (alors qu’elle cause peu comme quoi). La bande son de l’anime est de grande qualité. Le scénar malgré les points communs avec berserk, en diverge rapidement rassurez vous et est de qualité. Le visuel ça par contre, le gouts et les couleurs, personnellement j’aime.

Pour conclure, Claymore est un anime/manga de grande qualité, que je recommande vivement. Le manga est toujours en cours, ce qui fait que l’anime a une fin largement divergente, je conseille donc les 2 😉

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Claymore / Série d'Animation / Dark Fantasy, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

About The Author

admin

Comments

Leave a Reply