Les Chemins de Khatovar

Site sur la littérature Fantasy, Fantastique et Science Fiction

Anges Déchus / Richard Morgan

Titre original : Fallen Angels, 2003
Cycle : Takeshi Kovacs vol.
Milady, avril 2009
576 pages

Alors qu’il fait partie de la troupe de mercenaires des Impacteurs de Carrera, sur la planète Sanction IV (elle porte bien son nom celle là), Takeshi Kovacs va mener en parrallèle une mission de recherches archéologiques. Il va monter une petite équipe pour récupérer un artefact d’origine extra-terrestre qui pourrait bien changer le cours de l’histoire.

Exit l’intrigue de détective du tome 1, Kovacs retourne à ses premiers amours: le mercenariat. Le récit est ici plus linéaire sans pour autant devenir simple. Mais ce qu’on perd de ce côté on le regagne en exotisme, Sanction IV est une planète assez épique dans son genre, et il n’y a pas qu’elle. Mais Chut je ne vais pas spoiler.

C’est toujours aussi Cyberpunk, toujours aussi couillu, toujours aussi bien. Je me souviendrai longtemps de certains passages comme celui du marché aux âmes par exemple. C’est un endroit riant, où on broie des cadavres afin d’en extraire les piles corticales. Piles qui seront plus tard réinjectées dans de nouveaux corps.

Tout ça pour dire que c’est vraiment une excellente saga.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Anges Déchus / Richard Morgan, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

About The Author

Comments

Leave a Reply