Gregor Herbert Clegane a écrit :Bon bé fallout, planescape et arcanum j'ai de quoi m'occuper =)
Fallout est absolument immanquable, un jeu mythique pour des millions de joueurs. Il suffit de voir le nombre de personnes qui attendent fébrilement Fallout 3... Perso j'aurais préféré que le jeu soit développé par Troïka Games (boîte montée par les créateurs des deux premiers Fallout, et développeurs d'Arcanum et de Vampires Bloodlines), mais ils ont coulé il y a quelques temps.
Planescape et Arcanum sont eux aussi terriblement originaux avec des univers ultra-cohérents, crédibles, adultes, drôles... et un gameplay extrêmement riche (sans toutefois tomber dans la profusion parfois pénible de Baldur's Gate 2). Ces trois jeux sont tout simplement les meilleurs RPG purs et durs auxquels j'ai pu jouer.
Si tu arrives déjà à choper ceux là, tu en as pour quelques centaines d'heures de bonheur vidéoludique.
Rien que sur Arcanum j'ai du passé plus de 100h de jeu... c'est mon jeu préféré.
PS : comme Bran, je te préviens néanmoins qu'Arcanum est assez laid et austère, Fallout est encore pire ! Commence peut-être par Torment, mais c'est aussi le plus rare des trois...