Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

@AJP77 : alors ? Qu'en est-il de tes expériences sur Assassin's Creed ?

Perso je continue, toujours un peu redondant mais ça commence à se corser pour Altaïr, les gardes sont chauds comme des baraques à frites à force de trouver des machabées partout.

Je m'ennuie pas, le fait d'évoluer à sa guise est toujours aussi agréable, mais COD4 me prend pas mal de temps aussi (je continue à jouer en ligne avec mes potes, je suis maintenant niveau 30 sur 55) ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Toutes les dernières LAN que j'ai faites ont été monopolisées (ou presque) par l'excellent COD2. La prochaine fois on essayera de passer à COD4, en espérant que nos PC suivent ! (COD3 n'est pas sorti sur PC, mais apparemment c'est pas les mêmes développeurs alors bon :roll: )
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

lord terissa a écrit :petite question ^^
je joue a DAOC (ben ouais on se refait pa au bout de 3ans de play)
la jai pas d'internet (jsuis au taf)
voulais avoir ce qui vaut le plus le coup NWN2 ou oblivion???
jai un nouveau pc amd 4800+ avec carte graph du tonere ^^

ca me changerais un peu des mmos (en attendant WAR)
Connais pas Oblivion donc je n'ais pas d'avis dessus. Par contre depuis 1 mois et demi je m'éclate bien avec NWN2 en solo. A 50€ la version gold, je trouve que ça vaut le coup.
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

bah oblivion c est un elder scroll donc avec tout le bien et le ma que ca entraine
mal : jeux archi buggé, interface pas optimse
bien: tu fais vraiment ce que tu veus
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

gnoll a écrit :interface pas optimse
ça c'est archi clair heureusement le PNOO est là et recadre en très grande partie ce problème =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Supernounours
Annaliste

Ouep, mais les soucis d'interface sont surtout liés à la consolisation et à la grand-publicisation (oui j'invente des mots) du jeu. Perso j'accrochais bien l'interface customisable du précédant opus. Pour les bugs c'est sûr que c'est typique des Elder Scrolls ! (même si la VF a bien empiré la chose dans le cas de Morrowind)

Edit : Hey Terry y'a aussi The witcher que troue le cul apparemment, dans la catégorie RPG. :)
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

@ Darkstar : pour ce qui d'Assassin's Creed, j'ai pas eu le temps d'y joué beaucoup récemment, et il faut dire aussi qu'il ne m'a pas captiver plus que ca (mais c'est peut etre aussi parce que je m'y suis pas encore vraiment ms aussi).

J'aime bien le principe de liberté totale dans les villes, mais je trouve les missions pas toujours passionnantes. Et en dehors de la quete, il y a quand meme as grand chose a faire.

Mais bon, j'essaierais de m'y plonger vraiment quand j'aurais plus de temps.
Image
Supernounours
Annaliste

Darkstar
Asservi(e)

AJP77 a écrit :@ Darkstar : pour ce qui d'Assassin's Creed, j'ai pas eu le temps d'y joué beaucoup récemment, et il faut dire aussi qu'il ne m'a pas captiver plus que ca (mais c'est peut etre aussi parce que je m'y suis pas encore vraiment ms aussi).

J'aime bien le principe de liberté totale dans les villes, mais je trouve les missions pas toujours passionnantes. Et en dehors de la quete, il y a quand meme as grand chose a faire.

Mais bon, j'essaierais de m'y plonger vraiment quand j'aurais plus de temps.
Après avoir pas mal bourlingué entre Damas, Jérusalem et Acre, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les missions se suivent et se ressemblent, heureusement que ce n'est pas le cas avec les assassinats... :roll:

Coté gameplay, on ne s'ennuie pas, mais je comprend tout à fait ceux qui n'aimeraient pas ce type de jeu.

Perso, Call of Duty en ligne me prend bien plus de temps. :mrgreen:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

Sinon, à) part ça, des gens qui joueraient à Team Fortress 2? nan, je dis parce que ce jeu poutre sa maman avec une clé à molette rouillée.
Sans rire. 8)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Supernounours
Annaliste

Oh tu as acheté la boîboîte orange ? :P
C'est clair que le jeu à l'air sympa... mais le pack reste un peu cher pour moi. :?
Bran Noircorbac
Sorcier

Pas tant que ça, surtout si tu l'achète directement sur steam, avec la parité dollar favorable.
Et franchement, TF2+le supra excellent mais néanmoins trop court Portal+les Half Life 2 et ses deux "extensions", pour l'équivalent de 40 €, je trouve ça plus qu'honnête.

Please note, we have added a consequence for failure. Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record, followed by death. Good luck
Gregor
Sorcier

y a des joueurs de Trackmania au fait ?

on pourrait se faire une petite course

pour ceux qui connaissent pas, trackmania est un jeu gratuit de course très sympathique avec un classement mondial en fonction de vos performances. Ce qui serait tordant serait de se faire une petite course à 6/8 mini du forum
Supernounours
Annaliste

J'avais joué au premier à sa sortie mais j'ai pas suivi les différentes versions. C'est pas devenu payant au fil des épisodes ?
Gregor
Sorcier

au secours aidez moi

franchement tous mes derniers achats que j'ai fait m'ont déçu

- Europa universalis III : moins beau que le 2 malgré la 3D, contexte historique dégagé, bande son moins bien, nouveautés anecdotiques
- Oblivion : pas mal en grande partie grâce aux mods mais globalement beaucoup plus linéaire que morrowind
- mark of chaos : peu joué mais je sais que je serais deçu, je le finirais surement mais pour le principe
- stonghold 2 : nul rien à voir avec le 1er qui était génialissime scénario et dialogue risible de bêtise
- settlers 5 : minable moche, scénario et dialogue risible de bêtise (c'est bien on peu faire des copier coller)
- Dawn of war et winter assault : mon seul salut, génial ce jeu, l'extension elle est surtout bien avec la garde impériale
- heroes IV : looooooooooooooooooooong j'ai acheté avec les 2 extensions j'ai même pas fini le jeu de base. Sinon bien, très belles musiques. Ptete j'y retournerais.
- à noel on m'a offert mission president : vu les notes sur les sites j'ai peur, je vais y jouer parceque c'est un cadeau mais bon ...
- On m'a prêté CIV IV qui n'arrive pas à me relancer de cette série décidément épuisé depuis le II (qui était génial)

S'il vous plait donnez moi un titre digne d'un baldur's gate II. help T_T pitié
Bran Noircorbac
Sorcier

Barbie poney driving? :arrow: :arrow:
Cymoril
Sorcier

Message non lu par Cymoril »

Ah, tiens, un autre nostalgique de Baldur's Gate 2 ? Je comprends et compatis... :wink:
Bah, en ce moment, je joue à Neverwinter Nights. C'est pareil mais en 3D. Bon, le graphisme a un peu vieilli depuis le temps mais il reste très très agréable. Le scénario est vraiment bien. Et j'apprécie de jouer un perso de base qui progressivement devient un héros. Le seul regret que je puisse avoir, c'est concernant l'interaction avec le personnage qui nous accompagne. Il a quelques quêtes persos à nous confier mais ça s'arrête là alors que dans le 2, j'ai le souvenir d'événements mémorables avec les persos formant la compagnie du héros (Aérie ou Yoshimo pour ne citer qu'eux).
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Je suis bien d'accord, Bg2 est le meilleur RPG de tous les temps (avec Planescape Torment). Je l'ai fini plusieurs fois, et à chaque fois je découvrais de nouvelles quètes ou de nouvelles interactions avec les personnages. Mon préféré c'était Jan Jensen le cultivateur de navets ^^.

Sinon pour répondre à ta question grégor dans les nouveaux jeux, je n'en connais aucun par contre parmis les honorables anciens, il y a aussi Deus Ex (mi action/mi FPS). Jeu quasi infini, avec quètes, sous-quètes et surtout un scénario vraiment à la hauteur. Niveau immersion, il est extra.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Supernounours
Annaliste

Deus ex est en effet ultime mais pas si infini que ça !
Ca se torche en moins de 20h... mais c'est vrai que y'a une excellente rejouabilité. :)
Le deux était pas mauvais en soi (bon scénar) mais quand même bien inférieur.

Tu peux tater de la série des Thief (y'en a 3) ou des System shock (1 & 2) aussi, dans la veine FPS / infiltration médiévale pour le premier et FPS / RPG SF pour le second.

Si t'y as pas joué essaye de choper Planescape Torment Gregor, mais il est pas évident à trouver... Et perso j'adore toujours autant Arcanum, Vampire Bloodlines est bien sympa aussi.

Sinon refait toi un bon petit Fallout ! :P
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit : Deus ex est en effet ultime mais pas si infini que ça !
Ca se torche en moins de 20h... mais c'est vrai que y'a une excellente rejouabilité. :)
Si je disais ça c'est parce que quand on est pas doué, comme moi, ça dure beaucoup plus longtemps^^
Supernounours a écrit :Et perso j'adore toujours autant Arcanum, Vampire Bloodlines est bien sympa aussi.
Arcanum est pas mal aussi c'est vrai, si on met de côté les graphismes, l'histoire est très prenante. En plus il se situe sur un créneau trop peu exploité niveau RPG: le steampunk.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Gregor
Sorcier

j'ai bien lu vos précieux conseils et vous en remercie

j'ai décidé de me mettre à la série Fallout qui m'a l'air bien ainsi qu'à planescape torment. je vais donc les rechercher sur ebay car j'aime avoir l'original.

bran pour Barbie je le sens moyen. pour les NWN j'ai le 1 et ses 2 extensions et je les ai finis tous. je choperai le 2 sur ebay quand ça baissera.

pour Deux Ex il a l'air pas mal mais je préfère la fantasy à la SF (même si je vais faire une exception pour fallout). En plus il est FPS ce dont je raffole pas forcément. mais bon à voir, je regarderais sur ebay.

pour les Thief : pourquoi pas ça à l'air pas mal en effet

System Shock : j'suis moins convaincu que ça me plaira

Arcanum : alors là ça me botte carrement

vampire bloodlines : me tente pas

Bon bé fallout, planescape et arcanum j'ai de quoi m'occuper =)
Darkstar
Asservi(e)

Fallout 1 & 2, Planescape Torment, Icewind Dale, Baldur's Gate 1 & 2...

Mais je suis comme toi Greg, du coup je me "console". :mrgreen:
Gregor
Sorcier

Darkstar a écrit : Mais je suis comme toi Greg, du coup je me "console". :mrgreen:
lacheur 8)

hé vous avez vu truc de oufffffffffffffffff

en cherchant des jeux j'ai vu que Bioware allait sortir dragon Age qui sera donc la 4ème vrai saga après celles des BG, des ID et des NWN

source : http://www.baldursgateworld.com/lacouronne/

vivement
Bran Noircorbac
Sorcier

Gregor Herbert Clegane a écrit :

bran pour Barbie je le sens moyen.
Tu ne sais pas ce que tu rates! :lol:
Gregor Herbert Clegane a écrit :

Arcanum : alors là ça me botte carrement

Bon bé fallout, planescape et arcanum j'ai de quoi m'occuper =)

Arcanum c'est du poutrage total. moche, mais ultime.

Et pis Planescape... on vient de me le prêter...bonheur. J'attendais ça depuis...trop longtemps. :D
Supernounours
Annaliste

Gregor Herbert Clegane a écrit :Bon bé fallout, planescape et arcanum j'ai de quoi m'occuper =)
Fallout est absolument immanquable, un jeu mythique pour des millions de joueurs. Il suffit de voir le nombre de personnes qui attendent fébrilement Fallout 3... Perso j'aurais préféré que le jeu soit développé par Troïka Games (boîte montée par les créateurs des deux premiers Fallout, et développeurs d'Arcanum et de Vampires Bloodlines), mais ils ont coulé il y a quelques temps. :cry:

Planescape et Arcanum sont eux aussi terriblement originaux avec des univers ultra-cohérents, crédibles, adultes, drôles... et un gameplay extrêmement riche (sans toutefois tomber dans la profusion parfois pénible de Baldur's Gate 2). Ces trois jeux sont tout simplement les meilleurs RPG purs et durs auxquels j'ai pu jouer.

Si tu arrives déjà à choper ceux là, tu en as pour quelques centaines d'heures de bonheur vidéoludique. :roll:
Rien que sur Arcanum j'ai du passé plus de 100h de jeu... c'est mon jeu préféré. :P

PS : comme Bran, je te préviens néanmoins qu'Arcanum est assez laid et austère, Fallout est encore pire ! Commence peut-être par Torment, mais c'est aussi le plus rare des trois...
Répondre