Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Ouach, la galère d'individualiser à ce point là les deux mains. :shock:
Il a aussi repris le canon de Pachelbel avec la même technique, c'est moins impressionnant mais ça sonne pas mal. Son générique des Simpsons est un peu cacophonique mais ça trippe bien.

Dans le genre mariage guitare / jeux vidéo, j'ai bien aimé ce truc là. Ca reprend un thème de Final Fantasy 5. Je n'y ai jamais joué mais certains ici doivent connaître. La zik est sympa en tout cas ! 8)
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

C'est été j'ai découvert Virtual Skipper. Un simulateur de régates à la voile génialissime. Dans la version 5 consacrée à la coupe de l'America les graphismes sont superbes : la mer se creuse quand le vent forcit !
Et point de vue sensation on s'y croirait. Ne manque que le vent et les embruns sur la figure. Quoique avec un ventilateur et un brumisateur... Euh non pas le brumisateur, l'ordi va pas aimé comme les chats ça n'aime pas l'eau.
Comme toujours avec ce genre de jeux le mode solo n'est intéressant que pour la prise en main, l'AI étant désespérément débile, j'ai eu aucun problme pour gagner la Coupe de l'America. Par contre le mode multi-joueur en ligne permet au jeu de prendre une tout autre dimension. Le niveau y est assez élevé.
Supernounours
Annaliste

Cette simu est assez fameuse et on peut dire que c'est la référence du genre (pas dur la concurrence est inexistante :P ). J'en ai lu beaucoup de bien, mais ce n'est guère mon style de jeu. :roll:
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

et voilà fini la quête principale de Oblivion. Me reste que ma confrérie noire et les quêtes de mods.

Quelques remarques sur cet opus IV de TES.

Déjà un truc dommage, c'est tout le côté quête bien rangée avec boussole, carte, marqueurs et fast travel. Dans morrowind t'en bavait pour finir les quêtes, fallait marcher, chercher, fouiner. Là avec le marqueur vert tu trouve tout vite.

Ensuite ça semble vide. C'est la province impériale mais on a quelques villes elles mêmes assez vide. Rien à voir avec Vivec. Même balmora est plus peuplé que les villes de Tamriel. Sauf Leyawin à la rigueur, c'est la plus grosse après la cité imp.

par contre c'est beau, surtout avec les mods de la série LOD.

les mods sont plus faciles à installer et provoquent moins de bugs.

les dialogues tous parlés ça aussi c'est fortement appréciable.

Le scénario est pas mal mais sans plus.

par contre j'ai lu des rumeurs qui disaient qu'il n'y aurait pas de suite eu égard à la fin d'oblivion. je suis pas d'accord, il n'y a plus d'empereur et alors ? le monde de tamriel existera encore et je vois pas en quoi ca gêne. même mieux une aventure en pleine guerre civile ou chaque province essaye de récupérer son indépendance, ça le ferait grave
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Supernounours
Annaliste

Moi non plus je n'exclue pas une suite, après Fallout 3, je ne vois pas ce qui s'y oppose vraiment.
Et je suis assez d'accord avec tes commentaires, Morrowind surpasse Oblivion dans certains domaines qui reste quand même très console. Néanmoins je me suis plus trippé avec les quêtes d'Obli, qui diffèrent des "va me chercher ça à 350 bornes" de Morro. :P
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai finit par craquer : j'ai relancé EVE online.
Rha ça me manquait quand même 8)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
muaD
Porte Etendard

Message non lu par muaD »

D'accord avec Bran, EVE est le jeu online que je trouve le plus abouti.
Une petite séance gratuite de 15 jours de temps en temps mais c'est un peu frustrant. Faudrait s'abonner mais j'arrive pas à jouer régulièrement et pour quelques jours pas mois cela fait cher.

J'ai vainement cherché des serveurs libres sur le net (comme pour WoW). Dommage.
Lectures actuelles :
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Yop,

j'avais un peu la flemme de me retapper 20 pages de topic, donc soyez cléments, bande de barbares... :twisted:

C'était juste histoire de savoir si y'avait des heureux possesseurs de PS3, ici ?

Pour info, j'ai la mienne depuis 1 mois, j'ai quelques potes en contact et je me demandais si y'en avait pas quelques uns ici aussi. :D

Mes jeux :

Call of Duty 4
Résistance
Fifa08
Heavenly Sword (pas de mode online)

A venir cette semaine :

Assassin's Creed

Après j'arrête un peu les achats, lol. :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

Ma copine est moi, on s'est acheté une PS3 la semaine derniere.

Pour l'instant, on a 2 jeux :
- Heavenly Sword : tres moyen, je l'attendais a mieux.
- NBA Street : du bon basket de rue bien délirant... du bonheur si on aime le Basket. Sans doute un pov'jeu moyen si on aime pas.
(on a eu aussi un jeu de F1 avec la PS3, mais on l'a echangé le lendemain... a pas aimé du tout, mais j'aime pas la F1).

Sinon, je m'acheterais bientot Oblivion. Peut etre en décembre, car une 2e version (avec toutes les extensions) doit sortir avant Noel.
Image
Supernounours
Annaliste

Les extensions valent le détour, tu as raison d'être patient ! :)
Mais moi la PS3 ne m'a jamais attiré, aucun jeu majeur exclusif à la console n'est encore sorti. :roll:
Bran Noircorbac
Sorcier

Et bien moi, me suis dégotté l'Orange Box, avec donc, les Half Life 2, et épisodes, Team Fortress 2 ressuscité (poutrage total ce jeu) et le court mais intense Portal.

Portal, c'est du poutrage total (oui aussi.)
un concept d'enfer, une ambiance mais alors tip top.
Nan sans déc, si vous essayer ce jeu, je vous offre un cake ^^

---->0
une vidéo pour attirer les foules <----0
Darkstar
Asservi(e)

Pour ce qui est d'un jeu exclusif, y'a un pseudo Tomb Raider qui sort début décembre je crois : Uncharted Drake's Fortune.

http://www.play3-live.com/news-ps3-demo ... -5470.html

Pour avoir vu trailers, démos, etc. Ca va dépoter.

Sinon Assassin's Creed risque de tout pêter : un GTA like dans une pseudo Jerusalem en 1100. Vous incarnez un assassin et vous devez remplir vos contrats, peu importe la manière apparement.

http://www.youtube.com/watch?v=wRmLrxjqsco

Coté Fantasy, voici un gars plus fort que Chabal : Conan le Cimérien débarque avant l'été 2008.

@AJP77 : t'aimes pas les FPS non plus ? Et Fifa08 (pasque PES08 est à éviter) ?
J'ai Heavenly Sword également, je le trouve très beau et le script est sympa, mais question gameplay c'est très bof en effet. Du slash them all bien bourrin sans aucune finesse ou très peu.
Pour F1, je l'ai moi aussi revendu sans y jouer, je suis pas adepte des jeux de conduite. Je trouve ça très beau mais j'y joue pas.
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un jeu online.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
AJP77
Capitaine

Il a l'air bien Assasin's Creed... mais je suis un peu réservé quand meme. Ca a l'air pas mal répétitif... j'pense attendre qu'il soit en occasion.

Pour Darkstar : J'aime bien les FPS... mais j'en ai encore pas... comme j'ai acheté la PS3 la semaine derniere, j'vais attendre que mes sous fassent des petits avant d'acheter un jeu... Sinon, nan, j'ai pas de FIFA ou PES... je déteste le foot...

Sinon, pour des parties en réseau, pas de problemes, enfin des que j'aurais des jeus qui se jouent enr réseau... :lol:
Image
Darkstar
Asservi(e)

Ok, bien reçu.

Voici mon pseudo : darkstar94 :lol:

Quand t'auras ton budget et vu que t'es pas allergique aux FPS, je te conseille vivement Call of Duty 4, c'est ENORME. :twisted:

Sinon, je vous ferai un petit review sur Assassin's Creed, puisqu'il sort sur toutes plateformes, dont PC. :D
AJP77
Capitaine

Pour Assassin's Creed, c'est quoi exactement comme jeux ???

Un GTA médiéval ???

Ou c'est que de l'assassinat ??? C'est a dire, repérer sa cible, préparer le passage, assassiner :twisted: , s'enfuire sans laisser de trace, se cacher, et recommencer...

D'apres le test de jeuxvideo.com, ca a un peu l'air d'etre ça...

Pis en plus, les eurpéens dans le jeu sont que de mechants envahisseurs... snif... et faut tuer des templiers... comme si Philippe le Bel s'en chargerait pas tout seul plus tard... Moi, j'veux jouer un Templar bien bourrin .... :twisted:

EDIT : je viens de remarquer que mon post est un peu ambigüe... j'veux pas faire un génocide raciste en jeu video... c'est juste que j'aime bien les Templiers...
Image
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit : Sinon Assassin's Creed risque de tout pêter : un GTA like dans une pseudo Jerusalem en 1100. Vous incarnez un assassin et vous devez remplir vos contrats, peu importe la manière apparement.

http://www.youtube.com/watch?v=wRmLrxjqsco
Il est aussi souple et agile que Lara Croft en + cet assassin :lol:
Impressionnant ce jeu...
Image
Image
Bran Noircorbac
Sorcier

ouais les templiers ça poutre...

et assassin à l'ar impressionnant...mais j'attends de voir, moi.
Toon a écrit :
Il est aussi souple et agile que Lara Croft en + cet assassin :lol:
et aussi discret apparemment... :roll:
Supernounours
Annaliste

Assassin's creed a l'air cool, j'attends la sortie PC !
Sinon Super Mario galaxy s'est mangé un 19/20... pour ceux qui ont une Wii. :)
Et j'essayerai de choper les extensions d'HL2 aussi. 8)
AJP77
Capitaine

Ce serait bien si quelqu'un qui a pu joué a Assassin's Creed puisse donner ses impressions ici...

Il m'intrigue quand meme ce jeu.
Image
Darkstar
Asservi(e)

AJP77 a écrit :Ce serait bien si quelqu'un qui a pu joué a Assassin's Creed puisse donner ses impressions ici...

Il m'intrigue quand meme ce jeu.
Ca vient... Micromania vient de me téléphoner pour me confirmer qu'ils l'ont en rayon et que mon exemplaire m'attend... mais...

JE SUIS COINCE CHEZ MOIIIIII !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

PS : Dès que j'ai testé je vous dit de quoi il en retourne. :wink:
AJP77
Capitaine

J'vais aller faire un tour dans des magasins de jeux video voir si je peux l'essayer un peu...

Franchement, j'en attend beaucoup de ce jeu, mais j'ai peur d'etre deçu...
Image
Darkstar
Asservi(e)

AJP77 a écrit :J'vais aller faire un tour dans des magasins de jeux video voir si je peux l'essayer un peu...

Franchement, j'en attend beaucoup de ce jeu, mais j'ai peur d'etre deçu...
Famitsu, le célèbre mag japonais l'a noté 37/40, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça. :wink:

Mais tu as entièrement raison, j'ai moi aussi des réserves quant au gameplay et à l'interaction avec l'environnement (roleplay, missions, choix, etc).

Affaire à suivre... :roll:
AJP77
Capitaine

J'ai pu l'essayé 5 minutes...

Mais bon, c'etait dans les montagnes, et il fallait marcher sur des poutres puis escalader un mur... et j'ai arreté.

Bref, pas de quoi donner un avis... je connaissais pas l'histoire, il y avait pas de personnages... j'ai meme pas vu Jerusalem...

Le peu que j'ai essayé m'a fait pensé a Prince of Persia...
Image
Darkstar
Asservi(e)

Bon, mes deux premières heures de jeu sur Assassin's Creed.

Première remarque, on est surprit par l'immersion, je ne vous dévoile pas le script mais c'est assez travaillé. Vous verez bien. :wink:

Coté jeu en lui-même, c'est effectivement de toute beauté, fouillé, divers au possible. Un poil scripté et linéaire mais assez proche d'un GTA par le coté "je déambule pépère et je visite" ainsi que les enchainements de missions. Seul bémol pour moi, on ne peut pas taper la discute avec le vendeur de poisson, le garde machin truc ou la mendiante. Les intéractions sont en fait des cinématiques durant lesquelles on peut juste changer de caméra.

Coté histoire, ça le fait bien. Je suis actuellement à Damas après avoir défendu ma ville contre les templiers. J'en dis pas plus, mais c'est pas mal du tout, le politiquement correct n'est pas trop présent.
Coté meublage, on peut sauver des villageois qui se font mollester, escalader les minarets ("nids d'aigles"), trouver des drapeaux, pickpocketer les bourses, écouter les conversations, tabasser les gens, faire du cheval (c'est absolument magnifique), "intérroger" les gens à grands coups de tatane :roll: , fuir les gardes, passer inaperçu en se fondant dans des groupes amis (érudits ou vilageois que tu as aidé), et encore d'autres trucs... :D

Coté prise en main et capacités, on est proche d'un prince of Persia, en plus intuitif encore (bon ça nécessite un peu d'entrainement pour gérer caméra et déplacements en même temps, mais on s'y fait vite et surtout, on a un sacré panel de mouvements). Coté fight, c'est pas mal du tout. Et perso, j'aime bien le coté réaliste = un coup d'épée et au revoir le vilain. :twisted:

Bref, ACHETEZ LE. CA POUTRE. :lol:

PS : les premiers tests parlent de 30 à 40 heures de jeu en golgothisant la bête. Donc pas trop de soucis de ce coté là non plus. :mrgreen:
Supernounours
Annaliste

30 ou 40h !? C'est incroyable pour en jeu à la pointe de la technique...
En tout ça m'a bien convaincu mais je vais devoir attendre :
1. La sortie PC
2. L'upgrade de mon PC :?
Répondre