[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%

Nombre total de votes : 61

tofleraleur
Porte Etendard

Message non lu par tofleraleur »

tiens nos amis les hommes j'en viens justement, g bien rigolé, moi qui suis un public difficile :roll: pr les nouveaux dessin animé, celui la m'a bcp plus (contrairement à l'age de glace ou g presque pas rigolé :cry: )

sinon moi g bien aimé incassable :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

J'aime bien ta théorie Gregor. :P
Mais Jessica Alba, tu te trompes, elle ne mise pas du tout sur son nombril.
Preuve photographique :
Image

Concernant La jeune fille et l'eau, moi j'ai adoré. Le film m'a vraiment envoûté. :o
Bien qu'alternant séquences très drôles, moments de suspense et scènes émouvantes, l'ensemble reste étonnamment cohérent.
Concernant les acteurs, on retouve l'excellente Bryce Dallas Howard déjà vue dans Le village et, comme d'habitude, Shyamalan. Cette fois-ci, ce dernier a un rôle de personnage secondaire assez important. Il est d'ailleurs très convaincant.
Ce conte est finalement assez classique, en plus d'être dispensé du coup de théâtre made in Shyamalan.
Pourtant, je suis sorti de la salle assez secoué et ému je dois dire. :oops:

Pour en revenir aux autres films du réalisateur :
- Sixième sens : très bon, mais perd tout intérêt au delà du premier visonnage.
- Incassable : moi j'ai beaucoup aimé, et je ne m'en lasse pas de la revoir. Très beau et classe je trouve.
- Signes : j'ai moyennement aimé, malgré une première partie réussie. Le moins bon des 5 à mon avis.
- Le village : bon film, intelligent et assez original. Il m'a fait oublié le décevant Signes.

PS : c'est quoi ce bug avec le page 23 du topic ? :roll:
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est vrai que c'est autre chose que son nombril, à l'opposé je dirais même :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Il faut que je revoies Incassable, j'en garde une mauvaise impression mais je me souviens très mal du film.

Par contre j'ai vraiment beaucoup de bien à dire du Village, puissante et étonnante parabole politique mais c'est, comme souvent avec les films de Shyalaman, difficile de parler plus en profondeur du film sans spoiler...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste

Pour en revenir à La jeune fille de l'eau, je suis allé voir les critiques pas curiosité et j'ai jamais vu la presse si partagée !
(avec beaucoup d'avis négatifs quand même)
Allez voir sur allociné ...
Certains y vont très fort. :?
Le surestimé Shyamalan plonge dans les méandres du navet absolu. Déconcertant de nullité.
Je pense aller voir le "dernier" Myasaki autrement.
Yeurl
Porte Etendard

Etonnant en effet! :shock:

Mais à part Sixième sens, Shyamalan a toujours divisé la critique. Quelqu'un a vu le documentaire sur ses prétendus pouvoirs? C'est assez surprenant comme truc...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste

Yeurl a écrit :Quelqu'un a vu le documentaire sur ses prétendus pouvoirs? C'est assez surprenant comme truc...
Non ça ne me dit rien... Tu nous résumes ? (ou tu nous dis où on peut le voir ! :P )
Yeurl a écrit :Par contre j'ai vraiment beaucoup de bien à dire du Village, puissante et étonnante parabole politique mais c'est, comme souvent avec les films de Shyalaman, difficile de parler plus en profondeur du film sans spoiler...
J'aimerais bien t'entendre développer, en blanc sur gris si tu veux. :wink:
Yeurl
Porte Etendard

C'est un documentaire de deux journaleux partis faire un film sur Shyamalan pendant la production du Village pour SciFi. Ca s'appelle Le secret enfoui de Shyamalan. Il passait après le film sus-nommé sur TPS Homecinema ou une chaîne dans ce genre-là. C'est assez space en fait, ils partent à la recherche d'infos sur Shyamalan et tombent sur plein de trucs paranormaux, d'autant que Shyamalan se la joue complètement parano et qu'ils ont un mal fou à trouver des infos sur lui. Apparemment il a failli se noyer à l'âge de dix ans (une de ses amies dit qu'il est resté une demi-heure sous l'eau, donc techniquement il est mort), après ça part dans des discussions comme quoi Shyamalan parlerait aux esprits, ils vont avec des fans à des séances de spiritisme, enfin y a plein de trucs assez obscurs c'est rigolo même si je n'y crois pas une seconde... mais en recherchant sur Google le titre je suis tombé sur le mea culpa de SciFi qui a avoué avoir truqué tout le documentaire et inventé de toutes pièces la majorité des "révélations"... Bref, on oublie :lol:

Je développerai plus tard sur Le village si j'ai le temps.
Supernounours
Annaliste

Yeurl a écrit :mais en recherchant sur Google le titre je suis tombé sur le mea culpa de SciFi qui a avoué avoir truqué tout le documentaire et inventé de toutes pièces la majorité des "révélations"... Bref, on oublie :lol:
Ah bon, tant pis alors. :)
Yeurl a écrit :Je développerai plus tard sur Le village si j'ai le temps.
Rien ne presse. 8)

A part ça je suis allé voir Nausicaä de la vallée du vent !
Un fois encore Miyazaki nous a pondu une très bon film... il pourrait pas se chier dessus un jour ? :lol:
Ensensé par la critique, ce dessin animé de 1984 vaut en effet le détour.
L'univers est post-apocalyptique dans le sens où la Terre a été ravagée par les hommes 1000 ans plus tôt...
En fait ça ressemble à une sorte de Moyen Age (châteaux, armures, épées, paysans et seigneurs) avec des restes de technologies d'avant guerre (fusils, avions, lances-flammes, chars d'assaut).
La surface du globe est aussi envahie par une sorte de forêt toxique donnant naissance à de monstrueux insectes !
Bref c'est original. :)
Malgré une apparente naïveté, le film aborde des thèmes adultes : guerres insensées entres peuples, luttes de pouvoir, ravages de l'activité humaine sur l'environnement (oui c'est très écolo, comme Pompoko d'ailleurs...), etc... le tout sur un ton parfois grave mais souvent plein d'humour.
J'ai eu un peu peur au début du film, plutôt niais, mais j'ai vite été rassuré et j'ai finalement beaucoup aimé.
Principal regret : de nombreux points sont survolés ou expliqués superficiellement.
Peut-être est-ce du au fait que le manga d'origine était trop long pour être adapté en totalité... :roll:
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Un grand moment de cinéma hier soir ! Merci NT1 :

THE POSTMAN ouaaaaaaaah :D mouarf

Mon passage préféré, le gentil (kevin) et le méchant qui se battent

le méchant : "je suis le plus fort car je crois en quelques chose, alors que toi tu ne crois en rien"

le gentil :" Si ! Je crois en les Etats Unis"

mdrrrrrrrrrrrrr
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

ah oui !!!!

http://www.imdb.com/title/tt0119925/

Pouah ! J'en ai un mauvais souvenir.
D'ailleurs, je crois ne me souvenir de rien du tout... :? :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Supernounours
Annaliste

Pourtant le scenario était alléchant !
Tu me déçois Kevin... :roll:

ORIGINE
de Keiichi Sugiyama (réalisateur d'Evangelion)

Franchement passé inaperçu, j'ai découvert le film sur le journal en fin de page...
Je suis allé le voir dans un tout petit ciné de quartier et j'ai vraiment bien aimé.
L'histoire m'a d'ailleurs rappelé celle de Nausicaä (même scénariste) : une forêt qui envahit la planête, devenant le pire ennemi de l'humanité. Sauf que ça c'est le résultat d'une expérience qui a mal tourné, écoutez plutôt :
Des savants ont essayé de développer une flore sur la Lune !
En voulant accélérer le processus, les gars ont (ab)usé de manipulations génétiques et les plantes ont muté et sont venues envahir la terre en traversant l'espace, si si. :P (elles ressemblent à les lianes-dragons :roll: )
Bref le monde a été en grande partie anéanti, et les hommes sont devenus dépendant des végétaux belliqueux !
En effet l'eau se fait rare et la forêt est désormais leur principale source de liquide bleu...
Le film oppose deux groupes d'hommes :
- ceux qui veulent reconstruire et tenter de vivre en harmonie avec la forêt.
- ceux qui veulent exterminer la forêt et trouver de l'eau par d'autres moyens.
L'aventure commence quand le héros délivre une jeune fille venue de passé d'un sommeil de plusieurs siècles, une fille qui a bien sur connu le monde d'avant. Et c'est le fille d'un des savants responsables de fameux projet !
Bref c'est très bien, les dessins sont magnifiques, le monde post-apocalyptique très bien rendu, les personnages attachants et drôles... Seul bémol, les éléments en images de synthèse sont parfois assez moches et mal intégrés au reste. :?

LITTLE MISS SUNSHINE
de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Encore un road movie familiale avec le père, la mère, le fils, la fille et la grand-père...
Ils vont traverser les USA pour que la petite dernière puisse participer au concours de beauté Little miss sunshine.
Contre toute attente, le film est extrêmement bon !
On évite les gros clichés et chaque personnage est super attachant, plein de délicieux défauts.
Une fois de plus, les réalisteurs jouent avec le comique et l'émouvant, et ce de manière très réussie.
Je crois que tout le monde doit pouvoir passer un excellent moment avec ce film. :D
Supernounours
Annaliste

MON VOISIN TOTORO
de Hayao Miyazaki

Le plus enfantin des Miyazaki que j'ai vu !
Une histoire toute simple d'un père qui s'installe à la campagne avec ses deux filles.
Evidemment le coin est habité par d'étranges bestioles tirées de contes pour enfants, dont le fameux Totoro...
Image
Il est mignon, hein ?
En tout cas le film est très joliment dessiné mais je l'ai trouvé un peu court. (1h25)
Il vient de sortir en dividi.
Darkstar
Asservi(e)

Supernounours a écrit : Il vient de sortir en dividi.
houlà, ça fait plus d'un an que je l'ai eu par amazon... :?

Sinon, il est passé à plusieurs reprises sur Arte depuis une dizaine d'années, je l'avais copié en VHS (avec sous titrage pour sourds et malentendents).

Bref, regardez-le, ne serait que pour retomber en enfance pendant une heure. Pi ça passe 'achement mieux que le Tombeau des Lucioles... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Supernounours
Annaliste

En tout cas il est sur les présentoirs de Virgin en ce moment... :roll:
Ca ne m'étonne pas qu'il soit passé qur Arte, vu qu'il date de 1988 et que c'est à peu près la seule chaine qui passe des mangas.
(M6 aussi de temps en temps)
Et c'est beaucoup moins triste que le tombeau des lucioles en effet. :)
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

très très bien totoro :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Darkstar
Asservi(e)

Gregor Herbert Clegane a écrit :très très bien totoro :D
j'ai toujours rêvé de voyager dans le chat-bus !
Ca a l'air trop confortable !!! :lol:

Image

les japonais l'ont fait... :shock:

Image
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :En tout cas il est sur les présentoirs de Virgin en ce moment... :roll:
Ca ne m'étonne pas qu'il soit passé qur Arte, vu qu'il date de 1988 et que c'est à peu près la seule chaine qui passe des mangas.
Ya une chaine dédiée aux Mangas sur la cable et Game One passe notament Naruto
Image
Image
Supernounours
Annaliste

Je parlais juste des chaînes "classiques", je n'ai ni le câble ni Canal plousse moi. :)
Yeurl
Porte Etendard

Toon a écrit :
Supernounours a écrit :En tout cas il est sur les présentoirs de Virgin en ce moment... :roll:
Ya une chaine dédiée aux Mangas sur la cable et Game One passe notament Naruto
Y aussi NT1 qui passe de vieux mangas pour enfants (DBZ, Chevaliers du zodiaque, Ken le survivant...) et France 5 (ou 4? Je confonds toujours) qui diffuse des séries plus récentes comme Fruits Basket aussi bien que des vieilleries type Albator ou Capitaine Flam. Du temps ou j'avais TPS, il y avait aussi des mangas sur une des chaînes de cinéma.
Et Canal + passe Full Metal Alchemist.
Bref y a de quoi regarder si on a le câble.
Le problème vient plus de la piètre qualité des programmes que de leur nombre AMHA.
Supernounours
Annaliste

LOVE SONG
avec John Travolta et Scarlett Johansson
Allociné a écrit :Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...
J'ai beaucoup aimé et j'ai été surpris de voir la dureté des critiques.
Une très belle histoire magnifiquement interprêtée par son trio d'acteurs...
Je ne connaissais Mlle Johansson que de nom et j'ai été assez bluffé par son jeu. Impressionnant ! :shock:
Petit détail agaçant néanmoins, Travolta a beaucoup de mal à faire croire qu'il sait jouer de la guitare. :?
Yeurl
Porte Etendard

MIAMI VICE

Michael Mann a fait de Colin Farrell un grand acteur. Michael Mann filme les fusillades comme personne. Michael Mann mêle la musique à la substance même du film de manière magistrale. Michael Mann sait fait ressortir la vérité des corps.

Je manque de temps, aussi me contenterai-je de dire que Michael Mann est un grand, et que Miami Vice est à sa hauteur.
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Mêler de la musique à la substance même de la série C'ETAIT la marque de Miami Vice à l'époque ou ce n'était qu'une série TV.
Ca serait qd même un comble que son remake ciné ne le fasse pas.
Yeurl
Porte Etendard

Jenlain a écrit :Mêler de la musique à la substance même de la série C'ETAIT la marque de Miami Vice à l'époque ou ce n'était qu'une série TV.
Ca serait qd même un comble que son remake ciné ne le fasse pas.
Oui enfin le film n'a presque rien à voir avec la série, hormis le nom et les personnages.
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

D'ailleurs le crocodile m'a manqué ^^!
Répondre