Jeux vidéo - Topic général
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
hé oui il est loin le temps où on jouait à TES 1 sur un vieux PC
(fin j'y ai joué qu'une fois lol mais ça m'avait grave impressioné)

(fin j'y ai joué qu'une fois lol mais ça m'avait grave impressioné)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
J'ai fini Vampire the Mascarade : Bloodlines cette semaine !
De Troïka games of course (R.I.P.)...
+ ambiance géniale
+ PNJ ultra charismatiques (Source engine, ça aide)
+ combats bourrins et amusants
- peu de profonfeur du côté rolistique
- assez buggé (on se refait pas)
C'est quand même du bon, alors avis aux amateurs.
PS : je pense que Planescape Torment , que j'ai fini il y a peu, est meilleur que Baldur 2.
Tu as entendu Gregor ???
Maintenant, à moi OBLIVIOOOOOOOOOOOON !
De Troïka games of course (R.I.P.)...
+ ambiance géniale
+ PNJ ultra charismatiques (Source engine, ça aide)
+ combats bourrins et amusants
- peu de profonfeur du côté rolistique
- assez buggé (on se refait pas)
C'est quand même du bon, alors avis aux amateurs.
PS : je pense que Planescape Torment , que j'ai fini il y a peu, est meilleur que Baldur 2.
Tu as entendu Gregor ???

Maintenant, à moi OBLIVIOOOOOOOOOOOON !

- Gregor
- Sorcier
ARf je viens de finir Icewind Dale II
Pffff violent ce jeux
Pffff violent ce jeux
Connais po. C'est quoi ?Supernounours a écrit :
Tu as entendu Gregor ???![]()
- Bran Noircorbac
- Sorcier
un jeu ou t'incarne un type qui se réveille dans une morgue. Un crâne flottant se met à lui causer et on s'aperçoit que ce qu'il reste de la peau du dos du héros est recouvert par un tatouage représentant une carte...
j'avais une démo il faut un temps, et ça m'avait l'air pas mal
ambiance sombre très bien rendue.
j'aimerais bien mettre la main sur la version complète un de ces jours -_-
j'avais une démo il faut un temps, et ça m'avait l'air pas mal
ambiance sombre très bien rendue.
j'aimerais bien mettre la main sur la version complète un de ces jours -_-
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
-
- Lieutenant
Certes, mais trop de dialogues. Ca nuit au rythme du jeu. Un peu moins long que BG aussi.
Donc les deux se valent.
Baldur est long, avec un certain nombre de combats, mais un scénario un peu simpliste (quoi que je ne le trouve pas si mal au niveau des rebondissements de la trame principale).
Planescape est plus court avec un scénario en béton armé, mais vraiment trop de dialogues et pas assez de jeu ou de combats.
On réunit les deux et on obtient le RPG parfait.
Donc les deux se valent.
Baldur est long, avec un certain nombre de combats, mais un scénario un peu simpliste (quoi que je ne le trouve pas si mal au niveau des rebondissements de la trame principale).
Planescape est plus court avec un scénario en béton armé, mais vraiment trop de dialogues et pas assez de jeu ou de combats.
On réunit les deux et on obtient le RPG parfait.

La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
- Supernounours
- Annaliste
C'est vrai qu'il y a énormément de dialogues, mais c'est le signe d'un scénario riche et maîtrisé. De plus, rien ne nous empêche de les zapper lorsqu'ils nous ennuient ! (ce qui est dommage mais tout de même possible)
Et oui Baldur's gate est plus long, mais bon il faut quand même une 50aine d'heure pour venir à bout de Torment, ce qui est correct pour un jeu vendu à 15 euros.
Bon la comparaison avec BG2 est difficile, alors on va dire que les deux sont des tueries, point.
Tiens Gregor, si tu veux quelques autres infos :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm
Et oui Baldur's gate est plus long, mais bon il faut quand même une 50aine d'heure pour venir à bout de Torment, ce qui est correct pour un jeu vendu à 15 euros.
Bon la comparaison avec BG2 est difficile, alors on va dire que les deux sont des tueries, point.

Tiens Gregor, si tu veux quelques autres infos :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm
- Gregor
- Sorcier

-
- Lieutenant
Il pense à tricher avant même de les acheter.
Stroghold 2, je déconseille. Non seulement il nécessite une configuration relitvement imposante pour la MEDIOCRITE (j'insiste sur ce terme) graphique qu'il nous présente, mais en plus, même en configuration minimale, on a droit à des baisses de fram-rate que je n'avais pas vue depuis des lustres. Ca ralentit, ça bug, c'est moche... Et pourtant, j'ai un PC qui tient la route. Il tient la dragée haute à tous les nouveaux jeux qu'ils peut faire tourner avec la qualité graphique au maximum.
Donc, jeu mauvais au niveau graphique.
Le scnéario? Ben je le cherche encore... J'ai rarement vu plus classique. Mais qui dit classique, dit efficace. Donc, passons.
Jouabilité? Ben, le gameplay en lui-même est correct. Et même bon, puiqu'il ne varie pas d'un iota par rapport à Stroghold 1 et Crusader. Mais les ralentissements répétitifs rendent ingérable la moindre petite bataille. En plus, les batailles sont brouillonnes. Difficile de cliquer sur une untié en particulier. Je dirais aussi que le rapport de force entre les soldats est plutôt moyen. Voir un dizaine de lanciers se faire poutrer par UN barbare... moyen quand-même.
La bande son est vraiment bonne. J'ai rien trouvé à redire. Ca accompagne parfaitement l'ambiance médiévale.
Quant à la durée de vie, j'ai laissé tomber le jeu trop tôt pour en parler.
Le jeu est donc plutôt moyen, mais ça se laissera jouer si les ralentissemnts à répétition ne te rebutent pas.
Mais Oblivion et Heroes, tu peux foncer les yeux fermés.

Stroghold 2, je déconseille. Non seulement il nécessite une configuration relitvement imposante pour la MEDIOCRITE (j'insiste sur ce terme) graphique qu'il nous présente, mais en plus, même en configuration minimale, on a droit à des baisses de fram-rate que je n'avais pas vue depuis des lustres. Ca ralentit, ça bug, c'est moche... Et pourtant, j'ai un PC qui tient la route. Il tient la dragée haute à tous les nouveaux jeux qu'ils peut faire tourner avec la qualité graphique au maximum.
Donc, jeu mauvais au niveau graphique.
Le scnéario? Ben je le cherche encore... J'ai rarement vu plus classique. Mais qui dit classique, dit efficace. Donc, passons.
Jouabilité? Ben, le gameplay en lui-même est correct. Et même bon, puiqu'il ne varie pas d'un iota par rapport à Stroghold 1 et Crusader. Mais les ralentissements répétitifs rendent ingérable la moindre petite bataille. En plus, les batailles sont brouillonnes. Difficile de cliquer sur une untié en particulier. Je dirais aussi que le rapport de force entre les soldats est plutôt moyen. Voir un dizaine de lanciers se faire poutrer par UN barbare... moyen quand-même.
La bande son est vraiment bonne. J'ai rien trouvé à redire. Ca accompagne parfaitement l'ambiance médiévale.
Quant à la durée de vie, j'ai laissé tomber le jeu trop tôt pour en parler.
Le jeu est donc plutôt moyen, mais ça se laissera jouer si les ralentissemnts à répétition ne te rebutent pas.
Mais Oblivion et Heroes, tu peux foncer les yeux fermés.

La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
- Supernounours
- Annaliste
Oui, heroes 4 est excellent, mais le "feeling" est différent des 3 précédents !
Et oui, il est très innovant : les héros participent directement aux combats, apparition des caravanes pour trimbaler ses unités, possibilité aux créatures de quitter un château sans héros, combats en isométrique (et nom plus vu de côté), etc...
J'ai fini 5 campagnes sur 6 : je touche au but !
Par contre j'ai pas les add-ons.
PS : tu connais heroes III WoG, un mod russe monstrueux à la limite de la total conversion ?
Mon correspondant suédois me l'a offert denièrement, c'est d'une richesse presque effrayante !
Et oui, il est très innovant : les héros participent directement aux combats, apparition des caravanes pour trimbaler ses unités, possibilité aux créatures de quitter un château sans héros, combats en isométrique (et nom plus vu de côté), etc...
J'ai fini 5 campagnes sur 6 : je touche au but !

Par contre j'ai pas les add-ons.
PS : tu connais heroes III WoG, un mod russe monstrueux à la limite de la total conversion ?
Mon correspondant suédois me l'a offert denièrement, c'est d'une richesse presque effrayante !

J'AI OBLIVION !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, après ce moment d'émois passés, passons à la critique !
Bon, niveau graphique c'est très bien, mais vu ma config', tout est au minimum et le jeu car mon process n'est pas assez puissant ( 1,86 GHz, alors que le minimum recommandé est de 2 GHz), mais quand on aime...
Alors, je viens de débuter l'histoire, et j'ai ramené l'amulette des rois à bon port ^^ Bon, ensuite, j'ai décidé de m'éloigner un peu du scénar principal et de rentrer dans la guilde des mages. Alors, pourtant j'ai fait une brétonienne assez costaud, et ben c'est pas gagné ! En effet, le niveau est assez soutenu, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait buté (foutus zombies !). Sinon l'univers est très riche et chaque perso a sa vie propre, c'est tout bonnement hallucinant. Le scénario a l'air de se tenir, et est assez recherché et n'est aps trop redondant. Un très bon jeu à avoir dans sa "bibliothèque"
Bon, après ce moment d'émois passés, passons à la critique !
Bon, niveau graphique c'est très bien, mais vu ma config', tout est au minimum et le jeu car mon process n'est pas assez puissant ( 1,86 GHz, alors que le minimum recommandé est de 2 GHz), mais quand on aime...
Alors, je viens de débuter l'histoire, et j'ai ramené l'amulette des rois à bon port ^^ Bon, ensuite, j'ai décidé de m'éloigner un peu du scénar principal et de rentrer dans la guilde des mages. Alors, pourtant j'ai fait une brétonienne assez costaud, et ben c'est pas gagné ! En effet, le niveau est assez soutenu, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait buté (foutus zombies !). Sinon l'univers est très riche et chaque perso a sa vie propre, c'est tout bonnement hallucinant. Le scénario a l'air de se tenir, et est assez recherché et n'est aps trop redondant. Un très bon jeu à avoir dans sa "bibliothèque"
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
Pour Vampire je l'ai acheté (il était à 4 euros alors...) et j'y ai joué qu'une heure ou deux pour le moment.
Pour le moment je suis en train de m'enchainer les RPG sur GBA.
Aprés Final Fantasy I et II, je suis dans Tales of Phantasia (l'un des trois meilleurs RPG de la Super Nintendo aux coté de Chrono Trigger et Final Fantasy VI !!).
Dans une semaine je m'attaque à Dragon Quest VIII, avant de me lancer en juin sur Final Fantasy IV sur GBA.
Un long programme donc
Pour le moment je suis en train de m'enchainer les RPG sur GBA.
Aprés Final Fantasy I et II, je suis dans Tales of Phantasia (l'un des trois meilleurs RPG de la Super Nintendo aux coté de Chrono Trigger et Final Fantasy VI !!).
Dans une semaine je m'attaque à Dragon Quest VIII, avant de me lancer en juin sur Final Fantasy IV sur GBA.
Un long programme donc

- Supernounours
- Annaliste
Arrête Durandal, tu me fais du mal...
Mon frère garde Oblivion jalousement !
Nan en fait je devrais le récupérer la semaine prochaine (ouf).
Ran, tu me donnes envie de me remettre aux émulations de GBA !
Moi aussi j'aime bien les jeux old school et les vieux RPG miteux.
Je pense bien récupérer ceux que tu cites ce WE...
(en plus récent, tu as joué à Golden sun 2 ?)

Mon frère garde Oblivion jalousement !
Nan en fait je devrais le récupérer la semaine prochaine (ouf).
Ran, tu me donnes envie de me remettre aux émulations de GBA !
Moi aussi j'aime bien les jeux old school et les vieux RPG miteux.

Je pense bien récupérer ceux que tu cites ce WE...
(en plus récent, tu as joué à Golden sun 2 ?)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
c'est vrai qu'Oblivion est un vrai bonheur...même en options graphiques en moyen, c'est sublime!
Tandis que mon frère monte en grade dans les combats de l'Arène, je vide les maisons d'honnètes gens de leur contenu...
Pour une fois que je joue furtif dans un jeu de ce type, l'essai est concluant!
OBLIVIOOOOOON!!!
bon j'y retourne moi :p
Tandis que mon frère monte en grade dans les combats de l'Arène, je vide les maisons d'honnètes gens de leur contenu...
Pour une fois que je joue furtif dans un jeu de ce type, l'essai est concluant!
OBLIVIOOOOOON!!!
bon j'y retourne moi :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Supernounours
- Annaliste
Mon frère aussi joue un voleur et il m'a dit qu'on retrouvait les sensations d'un Thief !Bran Darkraven a écrit :Pour une fois que je joue furtif dans un jeu de ce type, l'essai est concluant!
Miam, j'ai hâte de voir tout ça...

J'hésite encore à prendre un mage pour relever le niveau avec Morrowind où les sorts étaient vraiment pas top.
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
voilà qui est bien dit. ceux qui ont sauté sur la playstation à l'époque ne savent pas ce qu'ils ont raté avec FF6 et Chrono Trigger.Ran a écrit :je suis dans Tales of Phantasia (l'un des trois meilleurs RPG de la Super Nintendo aux coté de Chrono Trigger et Final Fantasy VI !!).
à l'époque Trigger était limite bradé et le rayon Snes déserté à profit de vous savez quoi. mes meilleurs souvenirs rpg ce Chrono...
j'ai hate de voir aussi FF4 et 6 sur GBA, je les ai usé ceux-là, et terriblement progressé en anglais par la même occasion. d'ailleurs à l'époque on reconnaissait les rpgistes : ils étaient les seuls à répondre à la traduction de mots comme "sword", "knight", "castle", "wizard" et j'en passe

quant à Oblivion, damned, mon pc ne pourrait même pas afficher un screen de ce jeu

(le mec qui fait sa pub en passant, je sais c'est honteux, mais le parchemin coute cher vous savez)
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
Une chouette rétrospective de la société Blizzard, à qui l'on doit quelques-uns des meilleurs jeux PC jamais conçus...
http://www.jeuxvideopc.com/articles/674 ... -blizzard/

http://www.jeuxvideopc.com/articles/674 ... -blizzard/

j'ai du rebooté deux fois le système suite à des freezes et pour pouvoir continuer, j'ai du baisser quasiment la distance au minimun et la plupart des détails aussi, du coup, le jeu perd nettement de sa superbe visuelle...dommage

je pense que je vais réinvestir car le jeu en vaut le coup mais c quand même rageant de devoir changer de config tous les deux ans à peine pour jouer correctement sans la peur au ventre du bug de pilote de carte graphique!
- Supernounours
- Annaliste
- Gregor
- Sorcier
j'vais l'avoir bientot aussi. (le 26 jour de mon anni)
Ma config : ATI RADEON 9250, AMD ATHLON XP 1900+ et 1Go de Ram
Je suis inquiet
Ma config : ATI RADEON 9250, AMD ATHLON XP 1900+ et 1Go de Ram
Je suis inquiet