Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

J'ai un pote qui l'a sur 360. C'est un fervent adepte de jeux video, et il a jamais vu ça de toute sa vie ! Il est enorme niveau graphisme et l'histoire tourne bien. Il est tellement beau que sa mère veut se mettre à jouer, son père squatte sa piaule pour le voir jouer. Bref un jeu à avoir quoi !
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

hé oui il est loin le temps où on jouait à TES 1 sur un vieux PC :roll:

(fin j'y ai joué qu'une fois lol mais ça m'avait grave impressioné)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

J'ai fini Vampire the Mascarade : Bloodlines cette semaine !
De Troïka games of course (R.I.P.)...
+ ambiance géniale
+ PNJ ultra charismatiques (Source engine, ça aide)
+ combats bourrins et amusants
- peu de profonfeur du côté rolistique
- assez buggé (on se refait pas)
C'est quand même du bon, alors avis aux amateurs.

PS : je pense que Planescape Torment , que j'ai fini il y a peu, est meilleur que Baldur 2.
Tu as entendu Gregor ??? :lol:

Maintenant, à moi OBLIVIOOOOOOOOOOOON ! 8)
Gregor
Sorcier

ARf je viens de finir Icewind Dale II

Pffff violent ce jeux
Supernounours a écrit :
PS : je pense que Planescape Torment , que j'ai fini il y a peu, est meilleur que Baldur 2.
Tu as entendu Gregor ??? :lol:
Connais po. C'est quoi ?
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

un jeu ou t'incarne un type qui se réveille dans une morgue. Un crâne flottant se met à lui causer et on s'aperçoit que ce qu'il reste de la peau du dos du héros est recouvert par un tatouage représentant une carte...

j'avais une démo il faut un temps, et ça m'avait l'air pas mal
ambiance sombre très bien rendue.

j'aimerais bien mettre la main sur la version complète un de ces jours -_-
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

c est nettement mieux que baldur's gate 1 ou 2
meme editeur mais scenario beaucoup plus complexe
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Archaon
Lieutenant

Message non lu par Archaon »

Certes, mais trop de dialogues. Ca nuit au rythme du jeu. Un peu moins long que BG aussi.

Donc les deux se valent.

Baldur est long, avec un certain nombre de combats, mais un scénario un peu simpliste (quoi que je ne le trouve pas si mal au niveau des rebondissements de la trame principale).

Planescape est plus court avec un scénario en béton armé, mais vraiment trop de dialogues et pas assez de jeu ou de combats.

On réunit les deux et on obtient le RPG parfait. :D
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Supernounours
Annaliste

C'est vrai qu'il y a énormément de dialogues, mais c'est le signe d'un scénario riche et maîtrisé. De plus, rien ne nous empêche de les zapper lorsqu'ils nous ennuient ! (ce qui est dommage mais tout de même possible)
Et oui Baldur's gate est plus long, mais bon il faut quand même une 50aine d'heure pour venir à bout de Torment, ce qui est correct pour un jeu vendu à 15 euros.
Bon la comparaison avec BG2 est difficile, alors on va dire que les deux sont des tueries, point. :)
Tiens Gregor, si tu veux quelques autres infos :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm
Gregor
Sorcier

:D Ca a l'air sympathique, je le met sur ma liste d'attente (avec oblivion, heroes 4, stonghold 2, ...). J'aime bien les vieux jeux. D'une ils sont pas chers, de 2 tu peux mettre les paramètres à fond (petite joie impossible avec les jeux récents) 3 les soluces sur le net sont complètes (j'aime po etre bloqué
Archaon
Lieutenant

Message non lu par Archaon »

Il pense à tricher avant même de les acheter. :lol:

Stroghold 2, je déconseille. Non seulement il nécessite une configuration relitvement imposante pour la MEDIOCRITE (j'insiste sur ce terme) graphique qu'il nous présente, mais en plus, même en configuration minimale, on a droit à des baisses de fram-rate que je n'avais pas vue depuis des lustres. Ca ralentit, ça bug, c'est moche... Et pourtant, j'ai un PC qui tient la route. Il tient la dragée haute à tous les nouveaux jeux qu'ils peut faire tourner avec la qualité graphique au maximum.

Donc, jeu mauvais au niveau graphique.

Le scnéario? Ben je le cherche encore... J'ai rarement vu plus classique. Mais qui dit classique, dit efficace. Donc, passons.

Jouabilité? Ben, le gameplay en lui-même est correct. Et même bon, puiqu'il ne varie pas d'un iota par rapport à Stroghold 1 et Crusader. Mais les ralentissements répétitifs rendent ingérable la moindre petite bataille. En plus, les batailles sont brouillonnes. Difficile de cliquer sur une untié en particulier. Je dirais aussi que le rapport de force entre les soldats est plutôt moyen. Voir un dizaine de lanciers se faire poutrer par UN barbare... moyen quand-même.

La bande son est vraiment bonne. J'ai rien trouvé à redire. Ca accompagne parfaitement l'ambiance médiévale.

Quant à la durée de vie, j'ai laissé tomber le jeu trop tôt pour en parler.

Le jeu est donc plutôt moyen, mais ça se laissera jouer si les ralentissemnts à répétition ne te rebutent pas.

Mais Oblivion et Heroes, tu peux foncer les yeux fermés. :wink:
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
Supernounours
Annaliste

Oui, heroes 4 est excellent, mais le "feeling" est différent des 3 précédents !
Et oui, il est très innovant : les héros participent directement aux combats, apparition des caravanes pour trimbaler ses unités, possibilité aux créatures de quitter un château sans héros, combats en isométrique (et nom plus vu de côté), etc...
J'ai fini 5 campagnes sur 6 : je touche au but ! :)
Par contre j'ai pas les add-ons.

PS : tu connais heroes III WoG, un mod russe monstrueux à la limite de la total conversion ?
Mon correspondant suédois me l'a offert denièrement, c'est d'une richesse presque effrayante ! :lol:
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

J'AI OBLIVION !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, après ce moment d'émois passés, passons à la critique !
Bon, niveau graphique c'est très bien, mais vu ma config', tout est au minimum et le jeu car mon process n'est pas assez puissant ( 1,86 GHz, alors que le minimum recommandé est de 2 GHz), mais quand on aime...
Alors, je viens de débuter l'histoire, et j'ai ramené l'amulette des rois à bon port ^^ Bon, ensuite, j'ai décidé de m'éloigner un peu du scénar principal et de rentrer dans la guilde des mages. Alors, pourtant j'ai fait une brétonienne assez costaud, et ben c'est pas gagné ! En effet, le niveau est assez soutenu, et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait buté (foutus zombies !). Sinon l'univers est très riche et chaque perso a sa vie propre, c'est tout bonnement hallucinant. Le scénario a l'air de se tenir, et est assez recherché et n'est aps trop redondant. Un très bon jeu à avoir dans sa "bibliothèque"
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Pour Vampire je l'ai acheté (il était à 4 euros alors...) et j'y ai joué qu'une heure ou deux pour le moment.

Pour le moment je suis en train de m'enchainer les RPG sur GBA.
Aprés Final Fantasy I et II, je suis dans Tales of Phantasia (l'un des trois meilleurs RPG de la Super Nintendo aux coté de Chrono Trigger et Final Fantasy VI !!).
Dans une semaine je m'attaque à Dragon Quest VIII, avant de me lancer en juin sur Final Fantasy IV sur GBA.

Un long programme donc :)
Supernounours
Annaliste

Arrête Durandal, tu me fais du mal... :?
Mon frère garde Oblivion jalousement !
Nan en fait je devrais le récupérer la semaine prochaine (ouf).

Ran, tu me donnes envie de me remettre aux émulations de GBA !
Moi aussi j'aime bien les jeux old school et les vieux RPG miteux. :)
Je pense bien récupérer ceux que tu cites ce WE...
(en plus récent, tu as joué à Golden sun 2 ?)
Bran Noircorbac
Sorcier

c'est vrai qu'Oblivion est un vrai bonheur...même en options graphiques en moyen, c'est sublime!

Tandis que mon frère monte en grade dans les combats de l'Arène, je vide les maisons d'honnètes gens de leur contenu...

Pour une fois que je joue furtif dans un jeu de ce type, l'essai est concluant!

OBLIVIOOOOOON!!!
bon j'y retourne moi :p
Supernounours
Annaliste

Bran Darkraven a écrit :Pour une fois que je joue furtif dans un jeu de ce type, l'essai est concluant!
Mon frère aussi joue un voleur et il m'a dit qu'on retrouvait les sensations d'un Thief !
Miam, j'ai hâte de voir tout ça... 8)
J'hésite encore à prendre un mage pour relever le niveau avec Morrowind où les sorts étaient vraiment pas top.
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Non j'ai jamais joué à Golden Sun 2, mais on en m'en dit beaucoup de bien.
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

Ran a écrit :je suis dans Tales of Phantasia (l'un des trois meilleurs RPG de la Super Nintendo aux coté de Chrono Trigger et Final Fantasy VI !!).
voilà qui est bien dit. ceux qui ont sauté sur la playstation à l'époque ne savent pas ce qu'ils ont raté avec FF6 et Chrono Trigger.
à l'époque Trigger était limite bradé et le rayon Snes déserté à profit de vous savez quoi. mes meilleurs souvenirs rpg ce Chrono...
j'ai hate de voir aussi FF4 et 6 sur GBA, je les ai usé ceux-là, et terriblement progressé en anglais par la même occasion. d'ailleurs à l'époque on reconnaissait les rpgistes : ils étaient les seuls à répondre à la traduction de mots comme "sword", "knight", "castle", "wizard" et j'en passe :lol:

quant à Oblivion, damned, mon pc ne pourrait même pas afficher un screen de ce jeu :P . c'est triste j'aurais tant aimé y jouer mais tant pis. les bons jeux ça manque pas, comme par exemple celui-ci http://communaute.dofus.com/
(le mec qui fait sa pub en passant, je sais c'est honteux, mais le parchemin coute cher vous savez)
Bran Noircorbac
Sorcier

rhaa, FFVi, je me rapellle avoir sauté dessus comme un mort de faim...
et dire que beaucoup de gens l'ont acheté uniquement pour la démo du très attendu et surfait FFX, et l'ont revendu par la suite...
Supernounours
Annaliste

Une chouette rétrospective de la société Blizzard, à qui l'on doit quelques-uns des meilleurs jeux PC jamais conçus... :)
http://www.jeuxvideopc.com/articles/674 ... -blizzard/
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

8) j'ai commencé oblivion hier et c vrai que c énorme la qualité graphique mais alors il met à genoux ma config (athlon 3000 plus, radéon 9800 pro, 1,5 giga de ram) dés que je sors des égouts de la cité.
j'ai du rebooté deux fois le système suite à des freezes et pour pouvoir continuer, j'ai du baisser quasiment la distance au minimun et la plupart des détails aussi, du coup, le jeu perd nettement de sa superbe visuelle...dommage :cry:
je pense que je vais réinvestir car le jeu en vaut le coup mais c quand même rageant de devoir changer de config tous les deux ans à peine pour jouer correctement sans la peur au ventre du bug de pilote de carte graphique!
Supernounours
Annaliste

Moi aussi je viens de commencer et j'ai de la chance vu qu'il tourne plutôt bien chez moi.
(Athlon 3000 XP, ATI X800, 1 Go de Ram)
D'ailleurs j'y retourne là !
Yman, mon frère a une config plus faible que la tienne et il s'amuse tout de même alors je suis sûr que c'est pas si injouable que ça ! :)
Gregor
Sorcier

j'vais l'avoir bientot aussi. (le 26 jour de mon anni)

Ma config : ATI RADEON 9250, AMD ATHLON XP 1900+ et 1Go de Ram

Je suis inquiet :(
Yman
Lieutenant

Message non lu par Yman »

:? Effectivement, greg, cela me semble trés trés juste au niveau config surtout la CG et le processeur, seul la ram est au niveau... :cry:
Gregor
Sorcier

pas grave vais investir :P
Répondre