Linmark a écrit :des tas de références qui sont sortis du dessin animé qui a bercé mes très jeunes années (:D)
Moi aussi j'adorais le vieux dessin animé, je ratais pas un épisode !
Par contre j'ai pas vu tes références. (ma mémoire doit me faire défaut)
Vardamir a écrit :Ce Batman-ci n'a en fait rien à voir avec les précédents, c'est le début d'une nouvelle série, d'où le titre : Batman Begins.
Je pensais que ça voulait juste dire qu'on nous racontait les débuts de la saga Batman...
Enfin, ça explique pourquoi ça colle pas du tout avec Batman 1.
Vardamir a écrit :Personnellement j'ai adoré ce film sauf sur quelques points : la voix de Bruce Wayne quand il est Batman (pitoyable, je trouve), les combats un peu confus (surtout celui dans le métro) et puis le rayon qui vaporise l'eau et qui ne fait rien aux habitants alors que nous sommes constitués à 70% d'eau.
On a fait exactement les mêmes remarques à la sortie du ciné !
La 1ère est pas trop grave (ça se trouve ça passe bien en VO)
La 3ème non plus, c'est pas vraiment dans l'esprit Comics de se soucier de ce genre d'entorse au réalisme.
La 2ème est carrément génante je trouve ! Un film d'action avec des combats ratés, ça le fait moyen.
Peut-être que ça sera mieux sur petit écran mais au ciné ça file le tournis.
Vardamir a écrit : Mais sinon très bon film, peut-être meilleur que ceux de Tim Burton, qui fait en tout cas oublier les deux précédents...
Je ne peut pas laissez passer ça, petit impertinent !
Faudrait que je revois les vieux Batman, mais dans mes souvenirs ils étaient magnifiques...
Les méchants étaient bien plus intéressants ! (ah, Danny de Vito...)
Cela dit, Nolan a plus ciblé sur le héros ce coup ci.