[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%

Nombre total de votes : 61

Linmark
Porte Etendard
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P

Message non lu par Linmark »

Pour refaire un épisode avec le Joker ?

J'ai adoré Batman Begins, dans son genre. Ya une reflexion intéressante sur la justice, des méchants sympas et des tas de références qui sont sortis du dessin animé qui a bercé mes très jeunes années (:D), et Morgan Freeman. Par contre, ya des incohérences, comme se battre face à un micro-ondes sans que son efficacité en soit affectée ou que les héros soient irradiés, mais bon. :p Et les combats sont trop confus. :(
Vardamir
Porte Etendard

Message non lu par Vardamir »

En effet Christian Bale jouera sans doute dans une suite avec dans le rôle du Joker... Mark Hamill ! :)
Ce Batman-ci n'a en fait rien à voir avec les précédents, c'est le début d'une nouvelle série, d'où le titre : Batman Begins. :wink:
Personnellement j'ai adoré ce film sauf sur quelques points : la voix de Bruce Wayne quand il est Batman (pitoyable, je trouve), les combats un peu confus (surtout celui dans le métro) et puis le rayon qui vaporise l'eau et qui ne fait rien aux habitants alors que nous sommes constitués à 70% d'eau. Mais sinon très bon film, peut-être meilleur que ceux de Tim Burton, qui fait en tout cas oublier les deux précédents...
Quant à moi, mon tarif réduit c'est 4€50... Mais pour la fête du cinéma j'étais à la Défense donc j'ai payé mon premier billet 8€. :evil: Vive la banlieue !

Diable c'est déjà mon 666e message... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :des tas de références qui sont sortis du dessin animé qui a bercé mes très jeunes années (:D)
Moi aussi j'adorais le vieux dessin animé, je ratais pas un épisode !
Par contre j'ai pas vu tes références. (ma mémoire doit me faire défaut)
Vardamir a écrit :Ce Batman-ci n'a en fait rien à voir avec les précédents, c'est le début d'une nouvelle série, d'où le titre : Batman Begins. :wink:
Je pensais que ça voulait juste dire qu'on nous racontait les débuts de la saga Batman...
Enfin, ça explique pourquoi ça colle pas du tout avec Batman 1.
Vardamir a écrit :Personnellement j'ai adoré ce film sauf sur quelques points : la voix de Bruce Wayne quand il est Batman (pitoyable, je trouve), les combats un peu confus (surtout celui dans le métro) et puis le rayon qui vaporise l'eau et qui ne fait rien aux habitants alors que nous sommes constitués à 70% d'eau.
On a fait exactement les mêmes remarques à la sortie du ciné !
La 1ère est pas trop grave (ça se trouve ça passe bien en VO)
La 3ème non plus, c'est pas vraiment dans l'esprit Comics de se soucier de ce genre d'entorse au réalisme.
La 2ème est carrément génante je trouve ! Un film d'action avec des combats ratés, ça le fait moyen. :?
Peut-être que ça sera mieux sur petit écran mais au ciné ça file le tournis.
Vardamir a écrit : Mais sinon très bon film, peut-être meilleur que ceux de Tim Burton, qui fait en tout cas oublier les deux précédents...

Je ne peut pas laissez passer ça, petit impertinent !
Faudrait que je revois les vieux Batman, mais dans mes souvenirs ils étaient magnifiques...
Les méchants étaient bien plus intéressants ! (ah, Danny de Vito...)
Cela dit, Nolan a plus ciblé sur le héros ce coup ci.
Linmark
Porte Etendard

Il a laissé de côté les méchants pour présenter son héros... C'est un choix.

Les références, c'est juste le commisaire Gordon humain, un gros flic pourri en coéquipier (même si c'est pas le même), l'Epouvantail, l'asile d'Arkham... C'est d'abord tiré du comic, mais j'ai d'abord vu le dessin animé. Et l'Epouvantail m'avait bien marqué. ^^

Vivement un épisode avec le Chapelier fou... ahlalala, Alice... :roll: :)
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

dites voir la vite fait. Sans argumenter sans etayer et tout
J'ai regardé troie hier soir. C'est un navet ce film ? EN plus c'est super long donc encore plus pénible :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Vardamir
Porte Etendard

Sans argumentation : oui ce film est un navet qui n'en finit plus et qui ne sert qu'à faire de la pub à Brad et Orlando. Voilà. :)

Sinon j'ai vu l'autre jour le dernier Spielberg, La guerre des mondes.
J'ai beaucoup aimé, à part quelques détails, qui se rejoignent tous d'ailleurs, mais qui doivent provenir surtout du livre (attention, spoilers éventuels) :
- le héros ne fait pas grand-chose à part fuir, il n'y a pas de réel combat.
- le film manque d'explications : c'est quoi cette plante rouge et à quoi elle sert ? et ces organismes (même si là le roman n'en dit pas plus) ?
- la fin arrive d'un coup alors que l'on s'imagine avoir encore une demi-heure de film devant nous (d'un autre côté le temps passe vite). Ca me rappelle le livre de Jules Verne, Les 500 millions de la Bégum dont la fin trop rapide m'avait beaucoup déçu.
A part ça très bon film, qui vous fait oublier que vous êtes dans un cinéma ; et que demander de plus ? :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

A vrai dire j'ai vu Troie mais je m'en rappelle pas des masses. Mais je croie que j'avais bien aimé.

Pour la guerre des mondes, franchement, je me souviens même pas avoir lu le livre, mais je sais que je l'ai quelque part, donc peut etre qu'après tout je l'ai lu? :shock: C'est chiant d'avoir si peu de mémoire. oups, désolée pour le vilain mot.

Mais pour le film, ben j'aime bien Spielberg (c'est un réalisateur que je respecte et en général il fait pas de la m....) mais Tom Cruise, j'arrive de moins en moins à l'encadrer. Ca passe plus. Et franchement, rien que ça, ca me donne pas envie d'aller le voir, ce film. :(

Sinon, juste pour passer un bon moment, j'aimerais bien voir les 4 fantastiques, un des seuls (avec Spiderman) trucs que j'ai connu enfant.... :shock:
Si tu le construis... il viendra
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Troie, j'ai trouvé ça nul. A part les bastons, ce film est caricatural (Agamemnon :P ) et ne respecte en rien l'Illiade.

La guerre des mondes, j'adorais le bouquin gosse, et j'avais trouvé ça intéressant que, pour une fois, le héros ne sauve pas le monde mais se contente de survivre... la fin m'avait éclaté aussi par son retournement (je n'en dit pas plus pour éviter les spoilers) spectaculaire de situation. Faut dire que j'avais des ilustration très imagées, et que, quand tu es gosse, tu est beaucoup plus immergé dans les livres que tu lis que plus tard.
Je pense que j'irai voir le film, même si Tom Cruise, comme nadine, me débecte de plus en plus.

Je suis allé voir crazy kung-fu, aussi, contre mon gré. C'est le même genre que Shaolin soccer, après, tout dépend de l'opinion que vous avez de ce film... perso j'ai trouvé ça lourdingue, y a des trucs marrants mais il manque à l'ensemble le petit quelque chose qui transforme un Rrrrrrrrr en Sacré Graal
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard

Un château de pucelles en manque ? :roll:

Bof, la Guerre des Mondes, je connaissais déjà la fin. Ya un poil trop de l'Amérique sauve le monde, quand même.
Pis les petites filles et les femmes enceintes ne PEUVENT PAS mourir. On voit une seule femme mourir en gros plan, dans ce film !
Vardamir
Porte Etendard

Ou un monstre qui disparaît brusquement, ce qui permet aux héros de repartir tranquilles, parce que le dessinateur est victime d'une crise cardiaque ? :)

Mouais Tom Cruise, entre sa scientologie et son histoire d'amour artificielle qui pue le coup de pub... :?
Linmark
Porte Etendard

Moi j'aime bien Tom Cruise, en tant qu'acteur... Bon, il fait 1m30, mais sinon il joue bien. :p

A voi avec Brad Pitt dans Entretien avec un vampire. Sublime. :P
Yeurl
Porte Etendard

Ya un poil trop de l'Amérique sauve le monde, quand même.
Gni? :shock:
Pas encore vu le film, mais le bouquin, lui se passe en Angleterre, et à la fin... spoiler géant :
Les martiens meurent à cause des bactéries terriennes auxquelles ils n'arrivent pas à s'adapter
Spielberg aurait-il trahi Wells? :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard

Nan, mais l'aventure du film, comme la version d'Orson Welles, se passe aux Stazunis.

Bon,
C plutôt : l'Armée américaine essaie de sauver le monde.
Yeurl
Porte Etendard

Bon, bah on va commencer à dresser le bûcher de Steven... pauvre Steven, si c'est pas malheureux...
Je verrai cet après-midi ce que ça donne :?
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

8) Charlie et la chocolaterie! = génial! (pas objective mais...)
Un enchantement dans le grinçant
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas la part d'inventivité de Tim Burton
Mais le visuel est "magique" : transcendant !
Truffé de références! ça, c'est un cinéaste 8)
Johny Deep : ... faut que j'arrête les superlatifs! 8)
J'ai enfin compris pourquoi Michael Jackson a été acquitté! (effet pour le moins pervers!) :twisted:
j'en dis pas plus ! courrez-y! :lol:
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

je suis tout à fait d'accord avec toi Arsenie, du pur Burton et un Depp encore au sommet. je me suis régalé :D
Supernounours
Annaliste

arsenie a écrit : Je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas la part d'inventivité de Tim Burton
Moi je l'ai lu il y a longtemps, à l'époque où je dévorais les Roald Dahl par paquets de douze...
Enfin je m'en rappelle plus trop, donc je vais tout redécouvrir avec le film, qui j'irai voir ce soir.
Je vois pas comment je pourrais ne pas l'aimer, vu que j'avais apprécié le livre et que j'adore Burton et Depp !
(mon film préféré de ce duo : Ed Wood --> cultissime)
lord terissa
Porte Etendard

Message non lu par lord terissa »

un exellent filme
tim burton est pour moi l'un des meilleurs rélisateur
il reste constant dans ce qu'il fait, c'est toujours un plaisir de découvrir ses productions
idem pour jhonny deep exellent acteur
un tamdem de choc qui je j'espere va encore duré un bon moment

Mardi je vais a l'avant premiére des quatres fantastiques au pathé prés de chez moi :wink:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Supernounours
Annaliste

lord terissa a écrit :il reste constant dans ce qu'il fait, c'est toujours un plaisir de découvrir ses productions
Presque oui... :roll: J'essaye encore d'oublier sa planète des singes, franchement pas terrible !
Sinon sa filmographie est exemplaire (j'ai presque tout vu). Je me suis regardé Vincent, un de ses 1ers films, réalisé en 1982. Ce court métrage est très bon, et il présageait déjà de l'étrange Noël de Mr Jack.
Pour en revenir au sujet de départ, je suis moi aussi allé voir Charlie et la chocolatrie.
Et bien j'ai adoré ! Depp est magnifique avec ses grimaces et son accoutrement étrange de Willy Wonka...
A part ça c'est du Burton quoi, un conte moderne pour tous les publics, avec ses gags et son univers décalé.
A voir ! :)
Yeurl
Porte Etendard

Mouais, j'adore Burton mais il a quand même quelques gros ratés à son actif... La planète des singes et Sleepy Hollow, notemment, sont pas folichon-folichons.
Mais j'attends avec impatience de voir sa nouvelle production :D
Jhary
Porte Etendard

surtout qu'il semble très actif ces derniers temps, pendant les bandes annonces, ils ont presenté son film d'animation qui sort en automne.
ça semble dans la veine direct du noël de Jack avec les voix de Depp pour le héros et sa femme pour l'heroïne (la mère du gamin dans la chocolaterie). moi je dis ça promet :)
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

quelqu'un a t-il vu les quatre fantastiques? j'aimerai avoir un avis (je ne l'ai pas vu) mais ce que vous dites sur le Tim Burton donne furieusement envie d'aller le voir.
Si tu le construis... il viendra
Yeurl
Porte Etendard

Jhary a écrit :surtout qu'il semble très actif ces derniers temps, pendant les bandes annonces, ils ont presenté son film d'animation qui sort en automne.
ça semble dans la veine direct du noël de Jack avec les voix de Depp pour le héros et sa femme pour l'heroïne (la mère du gamin dans la chocolaterie). moi je dis ça promet :)
Celui-là aussi je l'attends avec impatience.
Je vais voir Charlie et la chocolaterie demain, j'ai hâte!
Après Sleepy Hollow et La planète des singes, j'ai eu peur que Burton soit "fini" (par rapport aux chefs d'oeuvre qu'il avait filmés précedemment ça faisait un peu tâche :( ) mais Big fish est très bon, donc... qui vivra verra :wink:
Supernounours
Annaliste

Jhary a écrit :surtout qu'il semble très actif ces derniers temps, pendant les bandes annonces, ils ont presenté son film d'animation qui sort en automne.
Ouep, c'est Corpse Bride (Noces funèbres en français) et ça a l'air bien trippant !
NB : L'étrange Noël de Mr Jack n'a pas été réalisé par Burton, contrairement à ce qu'on pense souvent !
(il a juste écrit l'histoire)
Jhary
Porte Etendard

tu as raison de le préciser on fait tous le raccourci. mais la patte Burton est si évidente. d'ailleurs ils vont remettre ça avec le livre "Coralie" je crois.
Répondre