[Cycle] Les Annales du Disque Monde / Terry Pratchett
[Cycle] Les Annales du Disque Monde / Terry Pratchett
vous connaissez? plein d'humour de derision ....j e viens juste de finir le premier " la huitieme couleur"...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
-
- Lieutenant
-
- Lieutenant
ok pcq je savais pas si je devais commencer une série que j'allais pas terminer!!
mais bon si on me dit qu'il est drôle et bien ya pas hésiter!!!
je vais bientôt, je pense, la commencer donc je donne mon avis dés que j'ai terminé le 1ier tome
mais bon si on me dit qu'il est drôle et bien ya pas hésiter!!!
je vais bientôt, je pense, la commencer donc je donne mon avis dés que j'ai terminé le 1ier tome
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.
Merci Antarès
Merci Antarès
-
- Lieutenant
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
-
- Lieutenant
...
Pour les annales du disque monde, j'ai trouvé certains tomes bien, d'autres plutot ennuyeux.
Personnelement, je prefere ceux avec Rincevent.
Par contre, du même auteur, j'ai adoré le grand livre des gnomes. Trop excellent
Par contre, du même auteur, j'ai adoré le grand livre des gnomes. Trop excellent
Re: ...
Rhoooo moi je crois que c'est Nounou Ogg et Gredin qui me font le plus roulé par terre .... Gredin est énorme quand meme !!! Mais Rincevent, Carotte et la MOrt sont aussi incontournables !!!!AJP77 a écrit :Pour les annales du disque monde, j'ai trouvé certains tomes bien, d'autres plutot ennuyeux.
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Re: ...
J'adore ce bouquin ! Il est vraiment coolRan Borune a écrit :J'avais bien aimé le grand livre des gnomes.
IL de mortnéant a écrit :Il y a aussi ''De bon présage'' ( avec la participation de Neil Gaiman) qui est pas mal du tout
Je suis fan de Neil Gaiman
Il faudrait créer un topic sur cet auteur je pense...
De bons présages est génial, un de mes romans préférés (dans mon top 10)
Pour en revenir au sujet, j'ai pas lu les Annales du Disque-monde mais je pense m'y mettre, car j'aime beaucoup l'humour décalé de Pratchett.
Par contre, j'ai joué au jeu vidéo Discworld, sur lequel Pratchett a bossé, qui met en scène Rincevent justement.AJP77 a écrit :Personnelement, je prefere ceux avec Rincevent.
C'est d'ailleurs ce perso que le joueur dirige
Le jeu était un point-and-click assez classique au niveau des enigmes mais bien délirant quand même... Avis aux amateurs.
-
- Lieutenant
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
-
- Porte Etendard
- Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Je viens de finir les Zinzins d'Olive-Oued, parodie sur Hollywood, et c'est encore meilleur !!
On se demande si le bibliothécaire a pas été créé exprès pour la scène "King Kong" inversée !!!
Ya un nouveau qui vient de sortir, avec Vimaire et le Guet : Le cinquième Eléphant (Moultipass ! ). Il semble encore meilleur que les autres !
On se demande si le bibliothécaire a pas été créé exprès pour la scène "King Kong" inversée !!!
Ya un nouveau qui vient de sortir, avec Vimaire et le Guet : Le cinquième Eléphant (Moultipass ! ). Il semble encore meilleur que les autres !
j'ai lu que la 8ème couleur et Mortimer, c'est un copain qui m'a prêté Mortimer parce que au départ, j'avais pas réussi à finir la 8ème couleur. mais comme Mortimer m'a vraiment bien plu, j'ai relu l'autre. Géniale la parodie des Chevaliers-Dragons de Pern et de Morcoock( l'épée runique qui a sa propre vie Stormbringer; et le duel des deux épées enchantées dans une caverne Stormbringer et Mournblade. ). j'étais morte de rire.