Pardon, je suis déjà sortie...

Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l'errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l'Œuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un œuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d'une conspiration visant les plus hautes instances du royaume.
Karn, aventurier libre et valeureux, guerrier intrépide, n'aurait jamais pensé devoir un jour fuir le combat et la terre ferme. Et pourtant, après une cuisante défaite, la vengeance d'une guerrière le pousse à se réfugier clandestinement à bord d'un navire en partance. Le répit sera de courte durée et il aura bien vite l'occasion de faire parler la lame de son épée : pirates et monstres marins le précipitent sur un rivage déchiqueté, où il est entraîné dans une tumultueuse chasse aux trésor aux côtés de pirates sanguinaires.
Une autre toute petite nouvelle (25 pages) plutôt bien écrite :Après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon depuis un champ d’herbes hautes, un frère et une sœur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l’un de l’autre, complètement désorientés, et la distance qu’ils semblent avoir parcouru est étrangement immense.
Et je viens de démarrer çaLa musique adoucit les mœurs... ou pas. Larry, batteur londonien exilé à Hambourg est recruté par le groupe Pearl Harbor, pour enregistrer une version arrangée de Fly Me to the Moon. L'expérience est hallucinante...
Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.
Après un hiver rigoureux, Waudru est en chasse de gibier pour se nourrir et reprendre des forces. Jouant de malchance, sa besace pratiquement vide, la braconnière rentre chez elle pour découvrir que son village a subi une attaque. Bertille, la fille aînée de l’aubergiste, a été tuée et ses deux sœurs cadettes sont portées disparues. À contrecœur, Waudru part à la recherche des fillettes et de leur mystérieux prédateur..
"Glissez-vous dans l’intimité d’un troll le temps de quatre aventures qui font trembler la terre jusqu’aux tréfonds des mines les plus obscures. Bien sûr, pour cela, vous allez devoir franchir les falaises du Désespoir, affronter les périls du col des Assassins et vous enfoncer dans les marais de la Mort sinueuse, mais ne vous inquiétez pas : après, c'est fléché. Et, avant, mieux vaut savoir que, s’il faut qu’un troll s’habille pour une occasion spéciale, il convient de le prévenir dix ans à l’avance. Surtout, n’oubliez jamais que l’eau ferrugineuse est un fléau qui ravale le troll au rang de l’homme. Alors, vous qui entrez ici, laissez toute espérance ainsi que vos affaires personnelles au vestiaire. Et n’oubliez pas de rapporter vos notes de frais."
Voilà, la machination est en place. Enfin, presque. Il faut maintenant que toute la famille répète la partie de cartes. Ou plutôt... pourquoi ne pas jouer un vrai poker ? Les témoignages n'en seront que plus véridiques.
Jamais les enquêteurs n'arriveront à les faire se couper... Oui, excellente idée. Et pendant ce temps, le corps refroidira sur le balcon.
Avec un tel blizzard, la décomposition devrait se trouver suffisamment retardée. Parfait. Tout est donc au point. Au lieu d'une sulfureuse histoire de famille, les policiers enquêteront sur un crime de rôdeur. Au début, du moins...
Un collier de perles d'une valeur inestimable convoité par un millionnaire californien dont les comportements équivoques soulèvent les suspicions les plus invraisemblables, un ranch situé en plein désert autour duquel rôdent les personnages les plus étranges, un meurtre dont on ne connaît ni la victime ni le coupable, telles sont les premières pièces de cette mystérieuse affaire pleine d'imprévus et de rebondissements que le célèbre détective de la police d'Honolulu, Charlie Chan, résout, non sans péril, avec un calme et une maîtrise extraordinaires.
Perry Mason arpentait son bureau, tel un tigre en cage, tandis que Paul Drake notait, d'instant à autre, dans son carnet, les points sur lesquels l'avocat voulait être renseigné. Della Street, prête à toute éventualité avec son bloc et son crayon, suivait d'un regard admiratif les allées et venues de son patron.
- Ces salauds-là se sont arrangés pour la mettre au secret! lança soudain Mason avec rage. J'avais pris mes dispositions pour être immédiatement averti quand elle arriverait au quartier général de la police ou au bureau du D. A.; mais ils ont dû l'emmener dans quelque poste de quartier...
Il eut un claquement Je doigts impératif :
- Della, rédigez un " habeas corpus " au nom de Moda Montaine. Je le leur flanquerai sous le nez et ça les obligera à agir ouvertement, avant qu'ils aient eu le temps de faire trop de dégâts.
Fin du XXIe siècle. Sur le triple plan géographique, politique, économique, le monde a radicalement changé. Car les conditions climatiques ont elles-mêmes changé. Le réchauffement de la planète a entraîné une montée des eaux qui a rayé de la carte certaines régions, totalement désertifié les pays déjà chauds et transformé la Sibérie en semi-paradis.
Dans un Paris tropical envahi par une végétation luxuriante et où se sont réfugiés les anciens habitants — et le folklore — de la Louisiane submergée, se prépare une grande conférence de l'ONU. Son objet : présenter un modèle climatique révolutionnaire qui permettra peut-être de prédire si la Terre est sur le point d'atteindre la Condition Vénus, c'est-à-dire de devenir un enfer inhabitable...
Séville
Résumé :
Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc.
A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis.
Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré.
Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes.
L'un des deux deviendra le Coeur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes.
L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !
ca part sous les meilleurs hospices comme disaient certain.e.s résident.e.s d'EPHAD