Topic : La Vie est Moche
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Re: Topic : La Vie est moche
Ben franchement, je fais pas de blocage là-dessus, mais je comprends aisément l'angoisse. J'ai toujours comparé la voiture à un cercueil, et je ne suis jamais à l'aise sur l'autoroute. Bon, depuis que j'ai le permis (bientôt plus de A, dans moins d'un mois !!!) ça va mieux...
Sinon, penses à l'hypnose, il me semble que ça se soigne plutôt pas mal avec cette technique qui revient à la mode. Reste à trouver un praticien, je sais qu'il y en a près de chez moi, ma femme doit essayer depuis quelques mois (rien de grave mais une curiosité maladive lol).
Sinon, penses à l'hypnose, il me semble que ça se soigne plutôt pas mal avec cette technique qui revient à la mode. Reste à trouver un praticien, je sais qu'il y en a près de chez moi, ma femme doit essayer depuis quelques mois (rien de grave mais une curiosité maladive lol).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Greg, regarde ce que j'ai trouvé sur le net :
Bref, rien qui vaille d'aller consulter un psychiatre puisqu'à priori tu n'en souffre qu'en cas d'exposition et pas autrement, je serai tenté de dire qu'il n'ya pas de pathologie sévère derrière ta phobie. Par contre ton médecin traitant peut t'aider,parles-en lui.
EN plus "sans danger objectif"...Oui mais l'autoroute n'est amha, pas sans danger objectif...La phobie est la crainte irraisonnée d'un objet extérieur ou d'une situation sans danger objectif (objet ou situation phobogène). Cette crainte est jugée absurde par le patient. La confrontation à l'objet ou à la situation redoutée provoque une angoisse intense. Le sujet développe des conduites d'évitement pour éviter la confrontation, ou bien alors il s'aide d'objets ou d'attitudes contraphobiques. On distingue les phobies simples, la phobie sociale (au cours de laquelle c'est une situation sociale qui est redoutée) et l'agoraphobie qui est une phobie liée à l'espace. Dans la phobie, l'angoisse disparaît en l'absence d'exposition à l'objet phobogène
Bref, rien qui vaille d'aller consulter un psychiatre puisqu'à priori tu n'en souffre qu'en cas d'exposition et pas autrement, je serai tenté de dire qu'il n'ya pas de pathologie sévère derrière ta phobie. Par contre ton médecin traitant peut t'aider,parles-en lui.
- Mimi
- Porte Etendard
Pour soigner des phobies et angoisses il faut un psy comportementalisme. Sinon perso j'ai été aidée par la kinesiologie (y a pe un y quelque part) pour des peurs irrationnelles ça m'a super aidé.
Le tout c'est de trouver le bon thérapeute
Le tout c'est de trouver le bon thérapeute

- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
merci de vos conseils, j'vais voir comment ça évolue et en fonction bah je prendrais les dispositions qui s'imposent
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Gregor
- Sorcier
bon ce matin j'ai réussi à la prendre (10km environ). Si je suis pas seul et que je prends en plus ma grosse familiale ça me le fait beaucoup moins
quelle histoire de dingue
quelle histoire de dingue

Est-ce que tu te rappelles le truc d'origine qui t'a angoissé?
Il nous est arrivé un truc flippant, ya au moins une dizaine d'années ... et depuis, la nuit, on ne prend jamais l'A5
(pas comme la gare de l'est
on peut passer par l'A6 aussi
)
c'était par une sombre nuit de la toussaint ...
départ en vacances avec 2 chiarres ... déjà 2 h pour passer du 9-5 au 7-7
on s'est retrouvé au rond point en travaux du péage d'entrée de l'A5 ... aucune info sur l'ouverture... pas de barrière ...
je dis - on y va!
on roule, on roule...
Pas une bagnole dans un sens ni dans l'autre ....
mon mari flippe sévère : ça se trouve, la route s'arrête .... on va tomber dans un trou ....
enfin, une aire - on s'engage ... vent... pluie ...rafales de feuilles mortes .... ya pas une bagnole!!!
de la lumière par la porte de la boutique ...
on manque de se manger une des grosses boules en granit autour du parking -
on rentre : zarbi! un ou 2 vendeurs qu'on pas l'air vraiment en vie !!!!
même les mômes la fermaient - on demande si la route continue? oui, c'est ouvert depuis aujourd'hui !
Je pense toujours au feuilleton "les envahisseurs" - on les a vu aussi!
Il nous est arrivé un truc flippant, ya au moins une dizaine d'années ... et depuis, la nuit, on ne prend jamais l'A5
(pas comme la gare de l'est

c'était par une sombre nuit de la toussaint ...

départ en vacances avec 2 chiarres ... déjà 2 h pour passer du 9-5 au 7-7

on s'est retrouvé au rond point en travaux du péage d'entrée de l'A5 ... aucune info sur l'ouverture... pas de barrière ...
je dis - on y va!
on roule, on roule...
Pas une bagnole dans un sens ni dans l'autre ....
mon mari flippe sévère : ça se trouve, la route s'arrête .... on va tomber dans un trou ....
enfin, une aire - on s'engage ... vent... pluie ...rafales de feuilles mortes .... ya pas une bagnole!!!
de la lumière par la porte de la boutique ...
on manque de se manger une des grosses boules en granit autour du parking -
on rentre : zarbi! un ou 2 vendeurs qu'on pas l'air vraiment en vie !!!!
même les mômes la fermaient - on demande si la route continue? oui, c'est ouvert depuis aujourd'hui !
Je pense toujours au feuilleton "les envahisseurs" - on les a vu aussi!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
- Toon
- Sorcier
pinaise, elle est géniale cette anecdote Nini !
On vous a remis un diplome des "Premiers automobilistes sur l'A5" ?

On vous a remis un diplome des "Premiers automobilistes sur l'A5" ?

- Darkstar
- Asservi(e)
J'avoue, y'a un petit côté "fin du monde", La Route ou THE Walking Dead. 

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Le croirez-vous, mais depuis deux jours... je n'y vois plus de près. Donc, après la myopie éclair, me voilà presbyte. Je retourne voir l'ophtalmo mercredi, soit près de dix jours avant le rendez-vous qu'il m'avait fixé. Ca ne va pas trop leur plaire, mais bon, d'ici là, qui sait si je ne serai pas devenu hypermétrope. 

pas de panique : ça se rééduque très bien quand on est jeune (ya des tests sur le net)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
- Catlinel
- Porte Etendard
Je sais pô. Mais je serai fixée demain - enfin j'espère. J'ai fait le pied de grue au cabinet aujourd'hui, insisté, insisté, insisté et de guerre lasse, la secrétaire a fini par accepter de me faire passer entre deux rendez-vous chez l'ophtalmo demain.
Oh, et j'ai passé le scanner qu'ils m'ont réclamé avant mon intervention du coude, dans une quinzaine. A la radio, ils m'avaient dit qu'il y avait un bout d'os qui se baladait dans l'articulation mais finalement yen a trois. Et je fais de l'arthrose en prime. Bref, mon coude et moi, c'est pour la vie.
Oh, et j'ai passé le scanner qu'ils m'ont réclamé avant mon intervention du coude, dans une quinzaine. A la radio, ils m'avaient dit qu'il y avait un bout d'os qui se baladait dans l'articulation mais finalement yen a trois. Et je fais de l'arthrose en prime. Bref, mon coude et moi, c'est pour la vie.
- Darkstar
- Asservi(e)
As-tu pensé à attaquer en justice tes parents, ça se fait pas mal aux US, et ça paye les frais d'hospitalisation.
Bon, c'est la deuxième fois que je dis des conneries ici. J'arrête.
Bon, c'est la deuxième fois que je dis des conneries ici. J'arrête.

- Catlinel
- Porte Etendard
Ben à vrai dire, ça me trotte dans la tête de temps en temps.
Faut savoir que c'est à cause d'une blague à la con que m'a fait un cousin que je me suis fracturée le coude à la base. En ce moment, je ne l'aime pas beaucoup.

Faut savoir que c'est à cause d'une blague à la con que m'a fait un cousin que je me suis fracturée le coude à la base. En ce moment, je ne l'aime pas beaucoup.

- Gregor
- Sorcier
hé béh ma pauvre cat, t'es pas en veine en ce moment, j'espère que ça tournera bientôt pour toi
- Catlinel
- Porte Etendard
Et le grand méchant coupable est : (roulements de tambour) le Diabète !
Je savais que ça pouvait affecter la vue, mais seulement l'aspect dégénératif. Ce sont les variations de glycémie qui provoquent les fluctuations et ça devrait revenir à la normale quand on aura réussi à réguler l'affaire. Mon généraliste l'ignorait, c'est chouette, je pourrai lui apprendre quelque chose.

Je savais que ça pouvait affecter la vue, mais seulement l'aspect dégénératif. Ce sont les variations de glycémie qui provoquent les fluctuations et ça devrait revenir à la normale quand on aura réussi à réguler l'affaire. Mon généraliste l'ignorait, c'est chouette, je pourrai lui apprendre quelque chose.

- Gregor
- Sorcier
ah le diabète c'est vraiment un devenu un truc qui touche bcp de monde
bon concernant mon problème ça progresse pas dans le bon sens, l'autre jour je me dis allez que diable prenons cette ^ù*$ d'autoroute, résultat bloqué pendant 10 mn sur la voie d'insertion. Alors bon je passe des coups de tél histoire de m'aérer la tête, je repars et là le drame je me retrouve sur une 5 voie qui fait commun de 2 grosses autoroutes le tout blindé de camion et sans bande d'arrêt d'urgence, résultat la grosse panique je me serre à droite à l'arrache je sors je respire un coup, je repars au bout de 5 mn (paceque bon tendu le coin), j'arrive tant bien que mal à la sortie 600 m plus loin, et là à peine sortie plus rien. Faut savoir que cette autoroute je l'ai prise 1 million de fois. Par contre ce matin j'arrive à prendre un bout d'autoroute (que je savais bien droite avec une groooooooooooosse bande d'arrêt d'urgence), donc petit progrès, par contre j'ai été incapable de reprendre ce même bout au retour (alors que c'est pareil)
c'est juste une histoire de fou.

bon concernant mon problème ça progresse pas dans le bon sens, l'autre jour je me dis allez que diable prenons cette ^ù*$ d'autoroute, résultat bloqué pendant 10 mn sur la voie d'insertion. Alors bon je passe des coups de tél histoire de m'aérer la tête, je repars et là le drame je me retrouve sur une 5 voie qui fait commun de 2 grosses autoroutes le tout blindé de camion et sans bande d'arrêt d'urgence, résultat la grosse panique je me serre à droite à l'arrache je sors je respire un coup, je repars au bout de 5 mn (paceque bon tendu le coin), j'arrive tant bien que mal à la sortie 600 m plus loin, et là à peine sortie plus rien. Faut savoir que cette autoroute je l'ai prise 1 million de fois. Par contre ce matin j'arrive à prendre un bout d'autoroute (que je savais bien droite avec une groooooooooooosse bande d'arrêt d'urgence), donc petit progrès, par contre j'ai été incapable de reprendre ce même bout au retour (alors que c'est pareil)
c'est juste une histoire de fou.

- Toon
- Sorcier
Fait toi aider Greg par un psychotérapeute, à la vue de ce que tu décrits j'ai peur que personne ici ait les capacités de t'aider vraiment...
- Gregor
- Sorcier
oui t'inquiètes je me suis fait une raisonToon a écrit :Fait toi aider Greg par un psychotérapeute, à la vue de ce que tu décrits j'ai peur que personne ici ait les capacités de t'aider vraiment...
- Gregor
- Sorcier
bon j'ai commencé une TCC chez un psy ça va déjà un peu mieux, j'ai aussi du aller chez le dermato car le stress me cause d'autres soucis et le pire c'est qu'au taf c'est de pire en mal. Non pas qu'on a trop de boulot mais on a trop de problème.
Des clients qui ferment boutiques, des clients qui payent pas, des procès, des problèmes d'assurances, des problèmes de paperasserie administratif, le fait qu'on soit toujours et toujours pointé comme responsable de tout ce qui nous prend des plombes à prouver le contraire (car sans vouloir paraître pour les mecs qui font jamais d'erreurs au final c'est assez le cas)
Là je suis blasé d'une force. Franchement on est dans un système c'est à te dégouter du travail. Le batiment ça devient la mafia. Les banques, les assureurs, les comptables on les payent et on peut rien leur demander, t'as tout le temps l'impression de les déranger. Quant t'es client tu te fais rembarrer et tes clients font pareils. Nous on est au bout d'une chaine on a aucun sous-traitant donc les problèmes remontent et arrivent fatalement sur nous.
Des clients qui ferment boutiques, des clients qui payent pas, des procès, des problèmes d'assurances, des problèmes de paperasserie administratif, le fait qu'on soit toujours et toujours pointé comme responsable de tout ce qui nous prend des plombes à prouver le contraire (car sans vouloir paraître pour les mecs qui font jamais d'erreurs au final c'est assez le cas)
Là je suis blasé d'une force. Franchement on est dans un système c'est à te dégouter du travail. Le batiment ça devient la mafia. Les banques, les assureurs, les comptables on les payent et on peut rien leur demander, t'as tout le temps l'impression de les déranger. Quant t'es client tu te fais rembarrer et tes clients font pareils. Nous on est au bout d'une chaine on a aucun sous-traitant donc les problèmes remontent et arrivent fatalement sur nous.
La crise commence vraiment à se ressentir. A tous les niveaux.
Là où je bosse, on avait établi un budget qui comportait 25 Millions d'emprunt, mais finalement on n'en obtiendra que 6, car les banques (dont dexia ) sont de plus en plus rétissentes à prêter de l'argent. El plus c'est vraiment bizzare parce qu'on est solvable...
Du coup ce sont les entreprises locales qui vont en pâtir, car forcément l'argent qu'on a pas on ne le dépensera pas...
Malheureusement je pense que la situation va encore perdurer un petit bout de temps.
Perd pas courage Grégor, fait le dos rond. Traite les problèmes les uns après les autres. Il faudra fatalement qu'un jour survienne une embellie.
Là où je bosse, on avait établi un budget qui comportait 25 Millions d'emprunt, mais finalement on n'en obtiendra que 6, car les banques (dont dexia ) sont de plus en plus rétissentes à prêter de l'argent. El plus c'est vraiment bizzare parce qu'on est solvable...

Du coup ce sont les entreprises locales qui vont en pâtir, car forcément l'argent qu'on a pas on ne le dépensera pas...
Malheureusement je pense que la situation va encore perdurer un petit bout de temps.
Perd pas courage Grégor, fait le dos rond. Traite les problèmes les uns après les autres. Il faudra fatalement qu'un jour survienne une embellie.
Outch, courage, Gregor !
- Darkstar
- Asservi(e)
C'est bad tout ça. 

- Gregor
- Sorcier
merci, bon c'est clair ça va passer mais c'est pénible
là maintenant faut annoncer à un pote/collègue que en fait on va pas reconduire son CDD
là maintenant faut annoncer à un pote/collègue que en fait on va pas reconduire son CDD

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Ray Bradbury est mort 

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Ouais Bran, je viens de voir ça
Il a passé le fusil à plasma à gauche et son âme hante désormais les plaines désertiques de Mars.
RIP comme disent les croyants

Il a passé le fusil à plasma à gauche et son âme hante désormais les plaines désertiques de Mars.
RIP comme disent les croyants