En plus, c'est un peu (beaucoup meme) grace au topic sur Jordan que je me suis mis a la Roue du Temps... Mais ca l'attente va etre longue pour les prochains tomes

C'est faux, et ça s'est vu au cours du CPE. Pour les cours qui n'ont pas pu être faits, certains profs ont filé quelques misérables poly, ou pire, une petite bibliographie collant à peu près au "programme". Et ces sujets sont tombés en exam.le seul programme sur lequel on peut tester l'étudiant, c'est ce qui a été effectivement fait en cours
De mon expérience, j'apprends en général plus en une aprèm à la BU qu'en un mois de CM. Bon, c'est surement dû à ma façon à moi d'assimiler le savoir, ceci dit (et de plus 'vaut toujours mieux avoir la "version" du prof, vu que c'est lui qui fait l'exam).Supernounours a écrit :mais ça ne remplace jamais un bon cours pédagogique et structuré, cours qui est rarement résumé en un ou deux livres de la BU...
Mmmhmm... Je dirais que le terme important de la phrase est "certains".Supernounours a écrit :C'est faux, et ça s'est vu au cours du CPE. Pour les cours qui n'ont pas pu être faits, certains profs ont filé quelques misérables poly, ou pire, une petite bibliographie collant à peu près au "programme". Et ces sujets sont tombés en exam.
Il y a les IUT et les polytechs pour ça. Ca forme des techniciens et ingénieurs. Pour eux une coopération étroites avec le monde des entreprises serait tout bénéfices. Ca permettrait entre autres d'ajuster l'enseignement aux besoins réels et actuels du marché du travail.Cymoril a écrit :Et en terme de débouchés professionnels ?(oui, je sais, je me fais l'avocat du diable)
Ce qui ama est une excellente chose. Ca oblige à un peu de rigueur de la part des étudiants.la présence en TD est obligatoire
Et pourquoi les syndicats étudiants n'ont pas comme revendication le droit d'assister aux AGs sans pénalité pour l'étudiant ? Ca pourrait être négociable s'il y a des garantis de ne pas abuser des AG. Et puis ça obligerait peut-être le syndicats étudiants à un peu plus de rigueur dans l'organisation des AGs. D'après le témoignage de Cymoril, ça ne serait pas du luxe.C'est d'ailleurs un des buts du blocage: empêcher la tenue des TD (puisque pas de TD = pas de pointage) pour que les étudiants, même boursiers, puissent se rendre aux AG s'ils le désirent sans avoir l'épée de Damoclès de l'ABI en TD