Petyr n'élimine pas les gens qui ne lui servent plus, mais ceux qui lui causeront des torts en vivant...

Je penche plutôt pour la première solution. Sa droiture lui jouera sûrement des tours par la suite mais je pense qu'au fond, il peut très bien devenir un roi juste. Il ne sera probablement jamais aimé du peuple mais s'il arrive à se débarrasser de Mélisandre, il a des chances de faire des grandes choses pour Westeros. Encore faut-il qu'il devienne roi...Cymoril a écrit :Mais LA question : Stannis ferait-il un bon roi ? recherche-t-il juste la royauté par sens du devoir ou par amour du pouvoir ?
Argh... ca me rappelle quelque chose de pas clean ca...'est même cet aspect UN pays, UNE religion, UN roi qui me gêne le plus.
C'est pas tout à fait le fait que ce soit un mome... c'est surtout qu'Edric Storm est totalement INNOCENT ! Il n'a jamais rien fait de mal, c'est Robert qui est à blamer... Et Stannis se refuse à sacrifier un innocent, et ca c'est une très bonne chose, c'est une qualitée pour être roi, la justice.e refus de Stannis de sacrifier un môme
J'ai dut louper quelque chose....il me semble que dans le Trone de Fer on est en monarchie....et la monarchie est bien une dictature par définition non ? (un SEUL homme a le pouvoir)'est sur que de se point de vue la sa ressemble a une dictature
Le Lord Commandant veilled'enroulé la garde de nuit dans sa reconquéte et sa c'est pas bon
non, il y a des différences entre une monarchie et une dictature. le dictateur fait ce qui lui plaît, il n'a de comptes à rendre à personne. un roi, c'est différent, il doit obéir à des règles et on peut le lui reprocher s'il ne le fait pas (par exemple, les nobles). OK, c'est un peu jouer sur les mots (quoique....) mais, à choisir, je préfére vivre sous une monarchie que sous une dictature....Manwe a écrit :et la monarchie est bien une dictature par définition non ? (un SEUL homme a le pouvoir)