Ceci dit ils sont souverains chez eux les ricains (et un peu dans le monde entier aussi

kof
C'est vrai qu'on n'a pas de leçon à donner aux yankees. On a bien été capable d'amener Le Pen au 2nd tour, non? Je pense que ça a été aussi désastreux pour l'image de la France que la réélection de Bush pour celle des USA.tofleraleur a écrit :accessoirement les français sont pas mieux, on a bien réélu chirac.
on a rien à envier aux americains.
après on pourra critiquer ou pas mais bush il a été élu par "l'amerique d'en bas" il c parler au classe populaire du fin fond du trou du cul du monde ds leur campagne à chapeau de cow boy avec d poster de walker texas ranger au dessus du lit. (ouh la je m'enerve)
On n'a peut-être pas fini de voir la gueule d'un Bush à la maison blanche : certains évoquent déjà son frère Jeb pour les éléctions de 2008..tofleraleur a écrit : certains penche deja pr un duel schwarzy contre hilary Clinton??????
C'est pas une question de préférence Galan. Bien sûr, je préfère Bush à le Pen, et de loin. C'est juste que le monde semble majoritairement détester l'administration Bush pour des tas de raisons. Et malgré ça les Américains n'ont pas hésité à le réélire en se disant : "rien à foutre de l'opinion du reste du monde". En france c'était pareil, ceux qui ont voté le Pen s'en battaient les c... de l'effet d'un le Pen au 2nd tour vis-à-vis du reste du monde.Galan Dracos a écrit :Je préfèrerai Bush que le Pen.
Pour moi l'image que dégage mon pays dans le reste du monde est primordiale. Bien sûr il ne faut pas tout sacrifier à l'image mais c'est quand-même très important selon moi. Dis-moi, comment tu aurais fait pour émigrer si partout ailleurs dans le monde ou presque les gens voient d'abord en toi un fachos haineux? je veux dire si cette image te colle à la peau malgré toi? ça serait pas facile de trouver un pays où émigrer où les gens n'auraient ce préjugé réflexe vis-à-vis de toi, crois-moi. Et les Américains en sont là. L'anti-américanisme, et, pire encore, la haine des américains, semblent croitre à une vitesse vertigineuse dans le monde, et pourtant ils s'en fichent. Tout ce qu'ils trouvent à faire c'est envoyer, à travers leur vote, ce message au monde entier : "Allez vous faire foutre".Galan Dracos a écrit :
@kof: Totalement ok avec ce que tu dis, sauf que ça me paraît normal de se ficher de l'opinion de la France. C'est pas la France qui va élire un nouveau président, si ? Je sais pas si je m'explique bien, mais je veux dire, ceux qui ont voté le Pen ne se sont pas dis "oh non après l'Allemagne va nous traiter de fachos", et lorsque j'ai vu les résultats de le pen à la TV ma première réaction ça a pas été "oh non on va passer pour des fachos dans le monde entier", mais plutôt "bordel qu'est-ce qu'elle a foutu la gauche xD j'émigre xD".
c'est clair qu'en france on est les champions pour donner des leçons aux autres, genre faut pas chasser les tigres ou les pandas alors qu'ont est pas fichu de protéger 8 pauvres ours sur un parc national de la taille du liechenstein.Yman a écrit : Et puis franchement, des beaufs, y en a partout, y compris en france, regardez cette pauvre ours et ces pauvres loups, sniff
Bien sûr que les américains ne font pas ce qu'ils veulent au niveau international. Je dirais plûtot qu'ils font ce qu'ils veulent vraimentYman a écrit :je ne suis pas sur que les ricains fassent vraiment ce qu'ils veulent au niveau international comme le pensent certains francais qui évidemment seraient plus avisés à faire leur autocritique qu'à faire de l'antiméricanisme de base
Le problème c'est pas qu'ils aient cherché ou pas un accord international avant de mettre les pieds en irak. Le vrai problème c'est qu'ils n'ont rien à faire en Irak (mise à part le pétrole bien sûr). M'enfin Yman les faits sont là : depuis quand un pays a-t-il le droit d'attaquer un autre pays sur la simple accusation d'être dangereux? Déclencher une guerre préventive selon leur propre vocabulaire. Si on suit cette logique n'importe quel pays pourrait invoquer ce droit pour s'attaquer à un autre pays. Tu vois un peu le tableau? l'Inde pourrait essayer par exemple d'attaquer et d'envahir le Pakistan car elle estime ce pays très dangereux pour elle. Quand l'Algérie était au plus fort de sa guerre civile et exportait son terrorisme en France en détournant des avions et en faisant sauter le métro, la France aurait alors pu l'envahir pour mettre un terme à ce danger. La Chine pourrait envahir Taiwan en agitant un danger imaginaire venant de ce pays rebelle selon elle. etc... La situation pourrait devenir chaotique très rapidement.Yman a écrit :jquoiqu'on dise, les ricains ont bien cherché un accord international avant de mettre les pieds en irak
Moi pas. Car la plupart le sont vraiment d'après ce que j'entends par connerie. C'est mon opinion et je l'assume. D'ailleurs c'est pas scandaleux car appamment eux même s'en fichent de ce que peuvent penser le reste du monde. N'est-ce pas?Ran Borune a écrit :Je trouve scandaleux qu'on traite de con les electeurs de bush.
Tout le monde vote sur des valeurs Ran. Ceux qui ont voté pour Kerry l'ont eux aussi fait sur des valeurs, leurs valeurs. Pas les mêmes que celles véhiculées par Bush mais des valeurs quand-même. Et ce sont aussi des américains. Presque aussi nombreux et tout aussi américains profonds que les bouseux réactionnaires, fondamentalistes religieux et accessoirement racistes du centre et du sud du pays.Ran Borune a écrit :ceux qui ont votés pour lui ne l'ont pas fait vis à vis de ce que pense le reste du mone (il en ont rien a foutre et tant mieux, quand je vote en france je me fiche de savoir ce qu'en pense l'allemagne), mais sur des valeurs.Or ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous.
et c"est là où je voulais en venir : Kerry avait rien fait de plus que les autres candidats, on a plus parlé de lui voila tout. Et pourquoi? Parce que ces élections 2004 étaient plus importantes que n'importe quelle autre dans le passé, aussi bien pour le reste du monde que pour les américains eux-même. Et pourquoi elles semblent plus importantes? Parce que tout le monde sent bien qu'un certain virage a été pris par l'amérique. Un virage dangereux et déplaisant que le reste du monde n'apprécie guerre.Ran Borune a écrit :Prend al gore, on l'a bien oublié depuis 4 ansDonc pour kerry ce sera la même chose. Je vois aps ce qu'il avait de plus que les autres candidats démocrates ? On a plus parlé de lui voila tout.
Je suis désolé ran, mais ces élections concernent avant tout le reste du monde, et si les Français peuvent se permettre d'ignorer ce que pensent les autres (sauf si le pen arrive au second tour, d'ailleurs) les américains eux ne le peuvent pas, car justement bush (et tous ceux qui ont voté pour lui avec) se fout du reste du monde et c'est bien ça le problème.Ran Borune a écrit :C'est clair qu'en france il n'aurait pas été élu, mais aux états unis ceux qui ont votés pour lui ne l'ont pas fait vis à vis de ce que pense le reste du mone (il en ont rien a foutre et tant mieux, quand je vote en france je me fiche de savoir ce qu'en pense l'allemagne), mais sur des valeurs.Or ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous.
C'était fait exprès ?kofboay a écrit :Un virage dangereux et déplaisant que le reste du monde n'apprécie guerre.
Comment peux-tu dire que les americains sont allés en Iraq contre leurs intérêts? Ce qui se passe maintenant est contre leurs intérêts, je suis d'accord, et encore ils pensent rétablir la situation en leurs faveurs. Mais s'ils avaient su que cela allait se passer comme ça il est évident qu'ils n'auraient pas envoyé un seul GI là-bas. Serais-tu en train de dire que les américains sont stupides? Pour ma part je ne crois pas que ce sont des cons. Bien sûr je les traite de cons parfois sans vraiment y penser et pour provoquer un peu mais ce sont des gens qui savent ce qu'ils font. Je dis simplement que les américains deviennent lentement mais surement un danger pour le monde.Yman a écrit : Les mêmes personnes devraient acquérir quelques bases en matière d'économie internationale, cela leur permettrait de comprendre qu'une intervention armée US en irak est contraire aux intérêts financiers de ce pays , vu que la baisse subséquente de la production irakienne de pétrole conduit à une hausse mécanique du prix moyen du baril de brut, ce qui n'arrange personne y compris les USA en matière de croissance économique. alors il faut arrêter de nous balancer les naisieries de la gauche antiméricaine francaise, du genre "ils vont la-bas pour le pétrole". cette guerre leur coute infiniment plus qu'elle ne leur rapporte et à ce que je sache, au kossovo et en afghanistan, y a pas de pétrole, juste des ennuis à y aller.