Vraiment désolé pour toi, Toon. Autant d'attente pour un cycle qui se solde en une si grosse déception... Je comprends ce que tu dis, même si j'ai mais mes propres arguments pour défendre cette saga sans nul pareil et aux nombreux aspects frustrants, rebutants, agaçants... À celles et ceux ici qui voudraient se lancer dans Le livre des Martyrs, gare à vous !
À force de lire autant de Moorcock, Greg, tu vas devenir un véritable champion éternel !
Je vais essayer de me remettre à Abercrombie aussi, cette année, il me reste quelques one-shots de lui à lire ; notamment Les héros et Pays rouge.
Toujours autant le nez dans tes bouquins, mzelle ! C'est cool que tu aies autant adoré La horde du Contrevent, je ne comprends pas les avis complètement blasés, voire outrés, que je peux souvent lire à propos de cette œuvre au style si ingénieux et singulier.
- Le livre des martyrs, tome 8 - La rançon des molosses (Steven Erikson)
- Le livre des martyrs, tome 9 - La poussière des rêves (Steven Erikson)
- Cauchemars de sang (Jean-Pierre Andrevon)
- Conan le cimmérien (Robert E. Howard)
- Le cycle de Lyonesse, tome 1 - Le jardin de Suldrun (Jack Vance)
Eh bé... c'est bien pauvre. Mais le tome 9 du Livre des martyrs m'a pris plus de trois mois (aussi parce que je corrigeais mon roman). J'ai lu quelques bds et j'ai rattrapé mon retard sur le manga L'attaque des titans, pour le finir ; je conseille, d'ailleurs, une histoire qui prend énormément d'ampleur et de gravité dans sa dernière partie et qui nous offre un manga de première classe !
Les bonnes résolutions pour 2023 : Les mêmes qu'en 2022 et 2021

, c'est à dire me remettre dans Le trône de fer et du Cook, avec Les instrumentalités de la nuit. Continuer le cycle du Livre des martyrs avec les bouquins de Ian Esslemont, le cycle de Lyonesse, bien sûr. Du Abercrombie. Différents trucs dans ma pal...
Oh, et attaquer le coffret Lovecraft de chez Mnemos