
Un gentil couple avec une petite fille qui vient s'installer dans un joli petit village tranquille, bien propret avec sa jolie place fleurie, ses gentils habitants, son shérif et sa maire...un village pas si paisible qu'on pourrait y croire à premier vue, et que dire du shérif ? Le héros est un écrivain, ah tiens?Hanté par les cauchemars de la guerre du Vietnam, Evan n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. Il espère la trouver en s'installant dans la petite ville paisible de Bethany's Sin avec sa famille. Mais bientôt d'étranges détails viennent le perturber : les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. Pourtant aucun ne consent à en parler. La nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces. Et si les femmes de Bethany's Sin dissimulaient un horrible secret ? Evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille?
Ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Effectivement, c'est le premier livre d'horreur que je lis qui me fait penser au maître King. Attention, je ne dis pas que le livre est super bon, mais je trouve qu'il s'est quand même bien inspiré de la manière dont Stephen King met en scène ses histoires et ses personnages.
Malheureusement la ressemblance s'arrête là car même si ce livre n'est pas mauvais, il y a quand même pas mal d'incohérences et on se prend à traiter le héros de débile lors de certaines de ses décisions. Néanmoins, il se rattrape avec ses scènes d'action qui sont plutôt bien foutues et avec une bonne immersion, même si en toile de fond, la partie sensée de mon cerveau se marrait en imaginant la scène... dommage pour un livre d'horreur.
Si vous avez l'occasion de le lire via un prêt ou une bibliothèque, il reste agréable et divertissant.