Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
J'ai bien aimé comme très souvent avec Moorcock qui est un auteur dont j'apprécie le style, l'originalité et surtout qu'il se passe plus de trucs en 200 pages que dans les bouquins actuels en 1000 pages.
En plus on a ici une originalité de la Fantasy c'est que ça se passe dans notre bonne vieille france et même en Camargue peuchère, bon certes après un enieme évènement post apo mais quand même ça fait plaisir (même si Paris est lachement occupé par les anglois)
Nous retrouvons tel un Elric, un perso jeune et souffreteux auquel il arrive plein de galère mais qui conserve ses beaux idéaux de liberté et d'amour. Mais les méchants pas beaux anglois vont lui mener la vie dure. Heureusement toute une galerie de monstres et personnages bizarres vont l'aider à se sauver pour récupérer sa belle (qui bon est assez gourdasse faut le reconnaitre).
Une de mes toute 1ère lecture SF, il y a très longtemps (dans une galaxie lointaine^^).
J'ai beaucoup joué à son adaptation en JDR.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Fini le T2. On retrouve avec plaisir notre bon duc de Köln avec ses nouveaux amis dans une folle équipée sur le retour de cette bonne terre de Camargue.
Ysselda est un peu pomme quand même par contre
Fini l'épée de l'Aurore, on continue de suivre non sans plaisir les péripéties de l'intenable Hawkmoon et de son ami le souffreteux d'Averc.
C'est assez court et comme d'habitude ça part dans tous les sens, et nos héros vivent milles aventures dont ils se sortent toujours de justesse, on a le droit à du post apo suivis d'aventures pirates, mais le mystère demeure, qu'est ce dont ce bâton runique dont on nous rebat les oreilles en permanence
Un tome moins passionnant que les autres car se passant après les gros évènements, ça fait un peu suite histoire de avec le retour des méchants en fait pas morts et pas contents et une fin en peu de zebu (pour rester poli )
J'vais faire une petite pause sur ce cycle tiens du coup
Fini le champion de Garathorm.
Comme pour le cycle d'Elric le cycle de hawkmoon part complément en cacahuètes et l'univers initial n'est plus qu'une lointaine trame de fond. On y retrouve des allusions à Elric et au seigneur du chaos Arioch.
Un nouveau monde, des nouveaux persos et des batailles
Un peu comme le dernier tome d'Elric ça part en cacahuètes total et on quitte le background de Hawkmoon pour le multivers avec cross over des autres champions éternel.
Mais contrairement à Elric on a ici