comme tu le dis si bien, cela n'engage que toi.
il y a des tas de contre-exemple à ta démonstration, je n'en prendrai qu'un: lors de la saison 1990-1991, l'om a commencé la saison avec un entraîneur qui s'occupait avant du centre de formation et et de la d3 (àl'époque cela s'appelait pas encore national) qui s'appelait gérard gili. résultats, au bout de neuf journées, l'OM est invaincu et est en tête du championnat, mais tapie qui rêvait d'un entraîneur plus prestigieux que gili a été débauché beckenbauer, nouvelement auréloé d'un titre de champion du monde avec la mannschaft. résultat, l'om a perdu dés le premier match avec sa "star" aux commandes (défaite à domicile 0-1 contre cannes) et l'OM a dégringolé au classement. beckenbauer lassé d'avaler les couleuvres de BT a jeté l'éponge en cours de championnat.
comme quoi les grands noms ou les grands techniciens ne font pas forcément les grands résultats.
on peut dire ce qu'on veut d'anigo, moi je suis pas joueur professionnel et je suis pas là lors des speech d'avant match et de la préparation tactique et technique lors des entrainements pour savoir s'il est bon ou pas, je constate juste qu'anigo entraineur a mené l'équipe en finale de la coupe uefa, combien d'entraineur français y sont parvenus? Tu vas me dire " oui mais c'est grace à drogba..." certes, mais il avait aussi de la solidité défensive et de la quatité tactique et technique, assez en tout cas pour ne pas se faire éliminer par liverpool et newcastle et puis de toute façon, aucune équipe ne va aussi loin dans une compétition sans un buteur au top. Ce n'est pas de la faute à anigo si barthez (avancé inutilement sur sa ligne des 6 mètres sur le deuxième but de bosmachin) et lizarazu (qui veut faire une tête en retrait à son gardien 30 mètres plus loin) font des erreurs de pupilles.
Quand a perrin, il était tellement sympthique que plus un seul joueur , même ceux qu'il avait amené de troyes avec lui, pouvait l'encadrer, une sorte de luis van gaal francais! il est bien là où il est maintenant, c'est dire nulle part.
autre chose, alors maintenant luis est un nullos? vous avez la mémoire courte au psg, quand il faisait la danse de la victoire au vél' sur les buts de ronaldinho, personne ne trouvait à y redire chez vous et c'était le meilleur entraîneur du monde. au moins dans son émission, il sait garder un minimun de distance et il ne se montre pas trop partisan, rien à voir avec le parisien, le même canard qui encense vahid et l'équipe parisienne aujourd'hui et qui les descendait en flamme quotidiennement, pas plus tard qu'il y a un mois. alors quand il note un arbitre qui a "osé" accordé un penalty à l'équipe adverse, cela me fait autant rire que la réeélection de saddam avec 99,99% des suffrages exprimés. il faut arrêter avec ces jérémiades de part et d 'autre sur les penaltys accordés, pas accordés, les expulsions justifiées, pas justifiées, ce sont des polémiques qui ne font qu'entretenir un climat détestable sur ces matchs et alimente la violence qui s'est encore manifestée dimanche avec ces histoires de bus caillassés.
dans la ligue du val de marne ou je suis, il y a des arbitres tous les dimanches qui sont molestés et insultés alors qu'ils viennent bénévolement ou presque et aprés on s'étonne qu'il y ait une crise des vocations. les arbitres de notre championnat pro sont issus de ces ligues où ils ont fait leurs armes. le jour, où ils en auront tous marre d'être pris à partis, tous le monde sera content, il y aura plus de match et on regardera du patinage artistique.