
Quand j'ai vu la couverture je me suis dis "Tiens Requiem change de thème couleur ?", du coup j'ai jeté un oeil et j'ai lu "THOMAS DAY", roulement de tambour, tremblement de terre, cieux en furie ... TA-DAM ! Donc j'ai envoyé ma femme farfouillé au rayon déco de chambre du Cultura (pour une fois que ses hormones de femmes enceintes me servent !!!) Et je me suis envoyé cette BD à vitesse grand V.Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…
Ce qui en ressort d'une première lecture, debout en plein milieu d'un magasin c'est :
+ Beau, Ledroit oblige (ceux qui n'aime pas le style

+ Plein de couleur, même dans les passages sombres, c'est toujours riche.
+ Captivant, rien que sur le dessin la BD se dévore.
+ Une héroïne très très charismatique, avec des tatouages changeant du plus bel effet.
+ Des personnages secondaires très charismatique.
+ Un univers qui n'est pas manichéen.
+- L'histoire est sympas, mais j'ai l'impression de relire les premiers de Chronique de la Lune Noire. Avec un héros qui se découvre et qui vit un déchirement juste après.
+- Les Loups garous (male) ainsi que beaucoup de personnages secondaire ressemblent énormément à ce qui a déjà était fait dans Requiem.
+- Olivier Ledroit à certainement le même complexe maternel que moi ...

- Du Deus Ex Machina a gogo.
- Pour le moment, une trame générale déjà tant de fois utilisée qu'elle ne pousse pas à la curiosité (

En gros j'ai rajeuni de 10 ans ! au bas mot
