Et il faut dire qu'ils ont raison.
Depuis 1961 une aventure (60 pages) par semaine sort en allemagne sans discontinuer avec 800 000 lecteurs allemands chaque semaine.
C'est traduit en france par Fleuve Noir qui regroupe deux aventures par bouquins.
Des quelques milliers d'aventures sortis en allemagne seuls 350-400 sont sortis en france.
On en est au niméro 189 soit le numéro 378 en allemagne.
Bon ces chiffres mis à part, de quoi ca parle ?
C'est simple le but est de raconter le futur de la terre.
En 1971 les hommes mettent le pied sur la lune pour la premiére fois avec une capsule commandée par perry Rhodan. Ils découvrent sur la face caché un batiment spatial des Arkonides qui se sont écrasés là.
Grace à leur aide Perry Rhodan met un terme à la guerre froide et sauve le monde de la guerre atomique.
Cela fait il cherche à protéger la terre des différents extraterrestres qui maintenant connaissent la position de la terre. Pour cela il crée une troisiéme force qui devient peut à peut le gouvernement de la terre.
Voici en résumé les 10 premiers tomes. Par la suite les hommes se devellopent et se fondent un empire.
Ce cycle est vraiment génial si on le prend dans sa globalité.
Comme on peut le voir certains tomes ont veillits, car à l'époque poser le pied sur la lune s'était de la science fition, les auteurs se sont trompés de quelques années pour la date du premier pas, mais ils ne pouvaient pas le savoir...

Comment le trouver en librairie ?
Malheureusement les premiers tomes ont été réedités à de nombresues reprises mais sont maintenant introuvables.
Ainsi si vous n'avez pas de bouquinistes prés de chez vous ou que vous n'avez pas comme moi un ami qui possede tous les numéros, il vous faudra commencer au hasard par le début d'un des nombreux cycles.
Franchement le style n'est pas génial mais l'histoire en elle même est pas mal prise dans sa globalité. Avec 200 pages par tome c'est rapide à lire, un par jour.
J'ai commencé il y a un mois et j'en suis au tome 16 tout en lisant d'autres livres.
Voici un site ou vous en apprendrez plus comme les résumés des différents cycles et des livres parrus.
http://www.blary.com/perry-rhodan/
Si vous voulez commencer, je vous conseille la solution de facilité, le cycle 7 qui débute 1000 ans aprés la fin du dernier cycle, vient de commencer le moins dernier avec le numéro 188.
Vous verrez avec un tome par mois je pense que ca peux vous plaire.