Lecture du Moment
Re: Lecture du Moment
jte comprends tam-tam ... jsuis en pleine cure de D. Gunn
- Mimi
- Porte Etendard
ha oui un bon Gemmel ça fait toujours du bien!!!!!!
mes plus belles transitions !!!!
au fait tam Tam j'ai une collègue qui revend une place pour le pukkelpop le 20 aout
mes plus belles transitions !!!!
au fait tam Tam j'ai une collègue qui revend une place pour le pukkelpop le 20 aout

Vendu! 

- mzelle
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls
Je continue dans le Thilliez, j'ai presque rattrapé mon retard

Pour la suite, j'ai envie de commencer un "cycle" dont les titres m'ont interpellés .... avant de voir les couvertures de bouquins
Les avez-vous lu ? Voici le premier !

Pour la suite, j'ai envie de commencer un "cycle" dont les titres m'ont interpellés .... avant de voir les couvertures de bouquins

Les avez-vous lu ? Voici le premier !

Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

(Une relecture des 3 tomes, je n'ai pas acheté l'intégrale, mais j'avais la flemme de mettre 3 images)

Arlian n'a connu que la vie âpre et le sol rocailleux de son village natal et il pense bien ne jamais les quitter. Jusqu'au jour où il fait un temps de dragon : une chaleur incroyable, une humidité oppressante, de menaçants nuages noirs... Alors surgissent les dragons eux-mêmes, colossaux et terrifiants, qui anéantissent le village et tous ses habitants. Arlian, onze ans, est le seul survivant. Capturé par les voleurs venus piller les décombres, réduit en esclavage et jeté au fond d'une mine, Arlian va garder au c'ur un brûlant désir de vengeance : trouver et éliminer tous ceux qui sont à l'origine du drame qui a dévasté sa vie. A commencer par cet homme mystérieux qui se fait appeler " seigneur Dragon "...

Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
Les Ailes de la nuit
Nightwings, 1969 (première parution VF : 1975)
Robert SILVERBERG

Nightwings, 1969 (première parution VF : 1975)
Robert SILVERBERG

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Gregor
- Sorcier
Le Maître des Ombres - Roger Zelazny

Commençons par mes Masses Critiques en retard :

Je n'attendais pas Manon Farguetton aussi haut pour son premier vrai roman fantasy, malheureusement dans son histoire de mondes parallèles la partie fantastique n'est pas au niveau de la partie fantasy. C'est dommage car dans le cas contraire, cela aurait été un de mes livres de l'année...

Début très confus, fin un peu confuse, mais entre les deux un chouette survival de cape et d'épée empruntant au wu xia hongkongais : un pour tous et tous et tous pour un !

Intéressant mais décevant : le côté romanesque est complètement mangé par le prosélytisme religieux pas discret du tout...

Je n'attendais pas Manon Farguetton aussi haut pour son premier vrai roman fantasy, malheureusement dans son histoire de mondes parallèles la partie fantastique n'est pas au niveau de la partie fantasy. C'est dommage car dans le cas contraire, cela aurait été un de mes livres de l'année...

Début très confus, fin un peu confuse, mais entre les deux un chouette survival de cape et d'épée empruntant au wu xia hongkongais : un pour tous et tous et tous pour un !

Intéressant mais décevant : le côté romanesque est complètement mangé par le prosélytisme religieux pas discret du tout...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Passons maintenant aux lectures du mois de juillet :

Le roman-feuilleton tragi-comique de Régis Goddyn et se lit toujours avec plaisir ! Mais bon, il faut comprendre les concept de roman-feuilleton et de tragi-comique... sifflotte

Une petite chasse au vampire dans le Londres des années 1950 : un livre sans prétention qui se facilement et rapidement, mais qui peut vite se laisser oublier. C'est même dommage que l'auteur n'ait pas eu plus d'ambitions sur ce coup là...

La grosse éclate space opera continue : quel kif !

Original, intéressant et bien écrit... Mais les codes du YA ne se marrient pas bien avec son imaginaire assez sombre et désespéré. Si le public cible avait été plus mature, on tenait un cycle de très haute volée qui aurait pu marquer la Fantasy française...

1ère impression : oh, l'introduction sent bon la sword & sorcery...
2e impression : vache, il y a un paquet de persos / POVs
3e impression : tiens, on nous fait du TdF like
4e impression : ah non, on nous fait du Gemmell like
5e impression : ben finalement, on nous fait du Brent Weeks like ?
6e impression : pitié pas la princesse rebelle et l'assassin caliméro, marre des clichés pour ados !
7e impression : ah le salopiot, c'est là que depuis le début il voulait en venir... Mais c'est très très cool tout ça !
8e impression : Justice Forever ou Valar Morghulis, vite la suite !!!

Le roman-feuilleton tragi-comique de Régis Goddyn et se lit toujours avec plaisir ! Mais bon, il faut comprendre les concept de roman-feuilleton et de tragi-comique... sifflotte

Une petite chasse au vampire dans le Londres des années 1950 : un livre sans prétention qui se facilement et rapidement, mais qui peut vite se laisser oublier. C'est même dommage que l'auteur n'ait pas eu plus d'ambitions sur ce coup là...

La grosse éclate space opera continue : quel kif !

Original, intéressant et bien écrit... Mais les codes du YA ne se marrient pas bien avec son imaginaire assez sombre et désespéré. Si le public cible avait été plus mature, on tenait un cycle de très haute volée qui aurait pu marquer la Fantasy française...

1ère impression : oh, l'introduction sent bon la sword & sorcery...
2e impression : vache, il y a un paquet de persos / POVs
3e impression : tiens, on nous fait du TdF like
4e impression : ah non, on nous fait du Gemmell like
5e impression : ben finalement, on nous fait du Brent Weeks like ?
6e impression : pitié pas la princesse rebelle et l'assassin caliméro, marre des clichés pour ados !
7e impression : ah le salopiot, c'est là que depuis le début il voulait en venir... Mais c'est très très cool tout ça !
8e impression : Justice Forever ou Valar Morghulis, vite la suite !!!
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
T3 chronique du grimnoir de Larry correa, fini
Football factory de John king, fini
Mr Mercedes de Stephen King, en cours
Football factory de John king, fini
Mr Mercedes de Stephen King, en cours

Merci babelio, merci Masse Critique, merci Akata ! (oh oui, merci aux éditions Akata et leur collection WTF !)
Trash talking, cul, gore, humour noir à tous les étages : ouais, un Quentin Tarantino hongkongais ! Mieux la rencontre entre la série télé Dexter et le manga Bakuman pour un OVNI vaudevillesque absolument grimm & gritty…
Cette bande dessinée hongkongaise, ou ce manga chinois (c’est au choix ^^), est découpé en 3 actes et nous raconte la collision entre les mondes des internautes tchateurs nommés Le Loup et Marie.
Le Loup, est un jeune mangaka qui cumule tous les caractéristiques du geek adulescent, et s’il est en couple avec la joli Ngaa (une soi-disante saint-nitouche qui s’avère être la dernière des garces voir une grosse salope en bonnes et dues formes) il a tout du détenteur d’une bonne tête de vainqueur (donc d’un gros looser ^^).
Marie, est un jeune journaliste en réinsertion. Gueule d’ange mais cœur de pierre, depuis tout petit il rêve de devenir tueur en série, et a inauguré sa carrière en assassinant son père après le suicide de sa mère à l’âge de 13 ans. La justice ayant été clémente avec sa personne, c’est après 6 ans de prison qu’il compte rattraper le temps perdu tout en échappant aux assiduités pas très discrètes de sa contrôleuse judiciaire.
Le Loup a accidentellement tué son ami d’enfance, un parasite qui lui taxait de l’argent pour se taper meuf, et demande conseil à Marie pour se sortir d’affaire… D’où un huis clos mêlant quiproquo, rebondissements et retournements de situation !
J’ai adoré, et c’est pitié qu’on en reste là. Les aventures du Loup et de Marie mériteraient leur propre série !
Et les médias prestitués ont tout simplement passé sous silence la chape de plomb qui s’est abattu sur Hong Kong depuis 1997 (voir bien avant selon certains) : avec les médias aux ordres, la censure de la presse, la censure des livres, la censure des films, la bande dessinée est devenue le dernier bastion de la liberté d’expression qui a effectué sa révolution culturelle 50 ans après la révolution culturelle.
Enjoy ! (mais attention : c’est pour un public averti)
N'oublie pas de créer un sujet dans la partie BD parce là dans quelques messages on ne verra plus ta critique. 

- mzelle
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Ça avait pourtant bien commencé ... les 800 premières pages étaient vraiment bien. Mais alors depuis ... je lis 10 pages et je m'endors, j'ai envie de coller des baffes à tout le monde (sauf Rand et Perrin), on se croirait dans la cour d'une école de maternelle : "coups de pied au fesses, frottages d'oreilles"

Quelle sensation, la destruction !
- Lain
- Porte Etendard
- Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Moi je viens d'entamer la relecture d'A Feast for Crows. Peut-être le tome de fantasy le plus sous-coté de ces 10 dernières années... La masse d'informations que GRRM y intègre est ahurissante ; c'est peut-être même trop, ce qui expliquerait qu'à la première lecture on patauge un peu. Le découpage géographique avec ADwD est clairement préjudiciable au rythme de l'intrigue ; je ne peux que conseiller à tous ceux qui ont lu ADwD de relire AFfC, pour moi c'est le meilleur des 2.
- Close this world, open the nexT -
http://www.egocosmos.net/ - http://blog.matthy.net/ - http://dl.matthy.net/slam/
http://www.egocosmos.net/ - http://blog.matthy.net/ - http://dl.matthy.net/slam/

- Toon
- Sorcier
fallait écouter ton toon préférémzelle a écrit : Ça avait pourtant bien commencé ... les 800 premières pages étaient vraiment bien. Mais alors depuis ... je lis 10 pages et je m'endors, j'ai envie de coller des baffes à tout le monde (sauf Rand et Perrin), on se croirait dans la cour d'une école de maternelle : "coups de pied au fesses, frottages d'oreilles", je n'en peux plus

- Gregor
- Sorcier
La Quête onirique de Kadath l'inconnue

- Toon
- Sorcier
très à part je trouve dans la bibliographie de Sir HPL.Gregor Herbert Clegane a écrit :La Quête onirique de Kadath l'inconnue
- Dark horse
- Porte Etendard
Beowulf m'a toujours fortement intrigué et je suis un grand fan de Christophe Lambert (nan c'est faux). J'ai adoré le film de Zemeckis (ça c'est vrai) et c'est un classique que j'aimerais mieux connaître! Du coup je me suis renseigné sur ce livre de John Gardner, mais le traitement ne m'attire pas beaucoup, tu me diras ce que tu en penses tam-tam
Pour ma part c'est ça en ce moment:

J'ai tout lu en format poche il y a longtemps et je redécouvre tout ça dans cette belle édition! Je compte bien compléter, avec la suite, les sujets manquants de ce forum^^

Pour ma part c'est ça en ce moment:

J'ai tout lu en format poche il y a longtemps et je redécouvre tout ça dans cette belle édition! Je compte bien compléter, avec la suite, les sujets manquants de ce forum^^
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt

Je reviendrais sur le cas particulier du roman Almuric, mais la nouvelle La Voix d'El-Lil c'est vraiment bonnard : grosso modo, R.E. Howard invite son pote H.P. Lovecraft à faire un safari en Afrique et ils tombent sur une cité perdue et tout le toutim habituel... Le Maître texan se moque du Maître de Providence alors même que le côté épique est presque aussi bon que le côté comique... ^^

Rabi, Miguel et Joe jouent près de l'abattoir de la ville. Il s'en dégage une terrible puanteur. Les adolescents mènent l'enquête et découvrent que l'alimentation toxique des vaches les transforme en zombies ! Les fast-foods de la région regorgent de burgers contaminés.
C'est faitDark horse a écrit :tu me diras ce que tu en penses tam-tam

Bah en fait il y a toute une section dédiée à la CN, pcq'on est des gros fans ici tu saisDark horse a écrit :J'ai tout lu en format poche il y a longtemps et je redécouvre tout ça dans cette belle édition! Je compte bien compléter, avec la suite, les sujets manquants de ce forum^^

C'est ici que ça se passe