L'histoire en elle même est sympa sans être vraiment originale. Une Aes Sedaï par çi cela ne fait quand même pas beaucoup. Ensuite, le type qui est pourchassé par le mal sans savoir pourquoi c'est aussi assez classique en Fantasy.
C'est donc le traitement proprement dit de l'histoire qui doit faire la différence et Jordan ne m'a pas convaincu là dessus. Cela vient peut être de la traduction mais bon partir sur une course de fond (une douzaines de tomes) alors que l'on est déjà essouflé après le premier n'augure pas vraiment d'une arrivée en bonne condition

J'y reviendrais sans doute dans quelques années mais je n'ai pas encore lu le TdF et je suis relancé régulièrement sur ce sujet par un fan de cette série.
Sur les 3 thèmes principaux de ce forum, j'ai pas lu TdF, j'apprécie pas La roue du Temps. Quant à Hobb, je vais poster dans la partie dédiée mes commentaires sur le sujet. On pourrait se demander comment j'ai atterri içi

En fait je suis plutôt SF que Fantasy je crois. Bien que l'Epée de Vérité (jusqu'au T6) m'ait bien plu.
@+