tu as raison j'en ai pas encore parlé alors que je l'ai fini il y a une semaine.Ran borune a écrit :Jhary tu en es où maintenant ?

l'assassin Royal atteint des sommets dans ce 2ème tome

autant le prémier était très bon autant celui là est excellent. le ton général est très sombre.
le point fort de celui-là c'est que Fitz est quasiment adulte et qu'il est du coup impliqué dans un monde plus adulte et plus cruel. là on rentre vraiment dans le "vif" du sujet. Fitz devient une vrai personnalité des 6 duchés, un personnage plus actif et craint, il s'investit d'avantage et semble même couver un Fitz plus sombre et brutal.
les intrigues sont aussi plus complexes : la fidélité au roi, les mystères qui l'entoure, l'exercice du pouvoir, les Anciens et plein d'autres.
ce tome devellope d'ailleurs surtout les intrigues internes de Castelcerf. le problème des pirates reste malgré tout secondaire.
Vérité reste mon perso préféré et il tient toujours une bonne place, grace aussi à Kettricken.
celle-ci est d'ailleurs LE nouveau perso de ce tome. une future grande reine. elle est passionnante est bien dévellopée.
le Fou lève enfin un peu le voile et je le trouve fascinant. tellement atypique. ses révelations soulèvent malgré tout d'autres questions (bien joué Robin )
Burrich est assombrit dans ce tome. son passé et ses capacités le rendent plus faillibles et le rapprochent encore plus de Fitz, mais de sa face cachée. il tient vraiment une place centrale (le coeur de la meute quoi..) et je l'apprécie de plus en plus.
Umbre : plus en retrait cette fois. d'ailleurs on sent l'évolution de Fitz par son intermédiaire. il devient presque son égal et c'est plaisant de voir cette évolution.
Molly : un grand tournant dans ce volume

Royal : que dire...

un reproche tout de même : il n'y a pas assez de déplacement. j'aimerais découvrir un peu plus les 6 duchés, on reste trop à Castelcerf.
cette suite est un formidable équilibre entre évolutions passionantes et mystères intelligemment conservés. là on atteint vraiment des sommets.
une mention très spéciale à la fin du livre : les scènes des cachots et du cimetierre sont parmi les plus belles de mon aventure de lecteur. il donne vraiment envie de connaitre la suite
j'espère que l'ascencion niveau qualité se concrétisera dans le dernier tome