Lecture du Moment

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Albéric
Annaliste

Re: Lecture du moment

Message non lu par Albéric »

Image

Cela se lit Incroyablement vite : aussi commencé, aussitôt terminé ! :book2:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste

Image
Résumé de Blood Bowl tome 1 :
La vie de Dunk Hoffnung n'est en rien celle d'un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l'agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l'Empire, il sait que sa quête d'un nouveau quarterback est achevée ! L'équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d'un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille : un terrain de Blood Bowl !
Sympatoche. Aussitôt commencé aussitôt terminé.
Albéric
Annaliste

Image
Résumé du tome 1 du Bâtard de Kosigan :L'Ombre du pouvoir
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.
En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis. À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel...
Un gros coup de cœur : mieux que Pierre Pevel ! Un rôliste parle aux rôlistes : excellent ! :chevalier:
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Je marque une pause dans Elantris...Longuet longuet...

Image
Image
Image
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Une lecture d'actualité!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
amos
Lieutenant

Message non lu par amos »

Image

Terminé très rapidement ! Vraiment sympas, je m'attendais à plus gore, plus trash et plus de sexe ! Et bien non, et tant mieux. Grimwood réinvente pour ma part les vampires
SpoilerAfficher
enfin, LE vampire
dans une Venise merveilleuse, magnifique et putride. Une sorte d'enfant prodige entre "Assassin Royal" de Robin Hobb et "Lestat" d'Anne Rice (comparaison facile du "Vampire = Anne Rice" et "Assassin = Robin Hobb"). On ne s'ennui pas, le nombre de personnage est suffisant pour qu'on se souvienne de tout le monde (même moi qui suis atteint du syndrome de Dory) ... vraiment une série qui m'attire et que je vais suivre
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste

Image
Résumé du tome 3 : Les Feux d'Azeroth
Une forêt luxuriante, une rivière ombragée par des chênes magnifiques... Vraiment un endroit paisible où il ferait bon se reposer ! Mais Morgane et Vanye n'ont pas le temps de s'attarder. Ils ont une tâche à accomplir : fermer la dernière Porte Temporelle.
Hélas, ils ne sont pas les seuls à la rechercher ! Roh, le cousin de Vanye, les a précédés à la tête d'une horde de Qhals, de Bâtards et d'hommes des marécages qui ont fui Shiuan dévasté. Des êtres impitoyables que rien n'arrête... Pour eux, pas question de laisser Morgane obstruer le passage vers d'autres mondes !
La lutte est inégale et la mission de la Reine Blanche bien périlleuse. Surtout qu'ici, à Azeroth, Qhals et humains vivent en harmonie. Morgane va-t-elle une fois encore, malgré elle, semer la désolation et provoquer la guerre ? Rude destin que le sien...
amos
Lieutenant

Image
Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l'uniforme n'est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu'elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d'astronaute.Et la voici tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le «boucher de Komarr». Cet homme, elle devrait le haïr... pourtant elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose... le mariage !De ces deux êtres que tout oppose dépend l'avenir de deux peuples. Et de l'univers...
Commencé ce matin, fini en milieu d'après midi, c'est un pur moment de plaisir et de détente. A la fois intelligent et drôle, sensé et sensible. Les temps morts sont astucieusement utilisés pour dispenser les quelques informations nécessaire à comprendre le fossé culturel entre les Betans et les Barrayarans. Les uns sont la caricatures de la société scientifique et les autres celles des guerriers. L'opposition de style est fréquente sans être omniprésente.
L'un des meilleures livres de SF que j'ai lu depuis des années. J'aurai aimé le lire au collège lorsque j'ai tourné ma dernière page de "La maison des Mère" de Franck Herbert. J'y trouve une grande ressemblance (en même temps je n'en suis qu'au premier livre de la série). Je commence le 2ème dès demain je pense ;)
Gregor
Sorcier

amos a écrit : Commencé ce matin, fini en milieu d'après midi,
Comment faites vous ? :blink:
amos
Lieutenant

Pour ma défense, je suis en vacances :)
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

amos a écrit :L'un des meilleures livres de SF que j'ai lu depuis des années. J'aurai aimé le lire au collège lorsque j'ai tourné ma dernière page de "La maison des Mère" de Franck Herbert. J'y trouve une grande ressemblance (en même temps je n'en suis qu'au premier livre de la série). Je commence le 2ème dès demain je pense ;)
Ah ouais quand même ! :shock: C'est si bien que ça ? Je vais finir par être tenté... ^^
amos
Lieutenant

Euh ... je ne veux pas être responsable d'une désilusion !! Mais là j'ai bien entamé BARRAYAR et c'est toujours aussi agréable, beaucoup plus léger que Dune & Cie, mais à mon sens tout aussi puissant à sa manière. Vraiment quelque chose de rare. Je suis obligé de me freiner pour ne pas en lire 1/jour ... :lawbreaker:
amos
Lieutenant

Image
Cordelia Naismith, ex-pilote d'astronef, n'est pas une femme comme les autres : non contente d'avoir vaincu les soldats barrayarans, elle a épousé leur chef, l'amiral comte Aral Vorkosigan. Tous deux vivent maintenant à Barrayar : Aral vient d'être nommé régent, et Cordelia est enceinte. Une vie tranquille, enfin...Et puis une nuit, c'est l'attentat. Si Aral et sa femme s'en tirent sans dommages, le bébé, lui, risque de voir sa constitution affectée. Mais Cordelia ne veut pas subir les conséquences de cet affront, ne peut abandonner l'enfant qu'elle porte. Ce sera un garçon, elle en est sûre. Différent des autres peut-être, mais appelé à connaître un destin hors du commun et à régner sur Barrayar...
Magnifique :) Je reste sous le charme de ce "cher capitaine" et de son univers. Dune écrit par une femme ;)
amos
Lieutenant

Image
Les épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'académie militaire, pour un nabot aux os fragiles comme du verre, c'est une gageure : en sautant d'un mur, Miles Vorkosigan se casse les deux jambes et voit s'effondrer ses espoirs de servir l'empereur de Barrayar. Aussi quand la belle Elena, fille de l'affreux Bothari, émet le souhait de retrouver sa mère, Miles organise-t-il le voyage. Il achète un vaisseau, engage un pilote puis se fait passer pour le chef des mercenaires Dendarii... Ceux-ci n'existent pas ? Aucune importance ! Ils ne tarderont pas à devenir bien réels. Oui, mais il va falloir les payer. Or Miles n'a pas le sou... Mais à défaut d'argent, il a du génie à revendre !
Super, l'impression de voir Tyrion Lannister sous acide sautillant dans une avalanche ! Pour reprendre l'un des termes préférés d'Alberic : c'est d'une coolitude dingue !
Le seul défaut que je vois, c'est que si on fout le nez dans cette série, on est bon pour tout lire ! Sauf que c'est tellement prenant que je n'arrive pas à le lacher avant d'avoir tourner la dernière page.
Euh ... je ne veux pas être responsable d'une désilusion !! Mais là j'ai bien entamé BARRAYAR et c'est toujours aussi agréable, beaucoup plus léger que Dune & Cie, mais à mon sens tout aussi puissant à sa manière. Vraiment quelque chose de rare. Je suis obligé de me freiner pour ne pas en lire 1/jour ... :lawbreaker:
J'assume entièrement au contraire ... Arrivé au 3eme de la série, ça ne fait que monter en puissance (et pourtant le héros diminue en taille :whistle: )
Toon
Sorcier

Image
Image
Image
Albéric
Annaliste

Image
Résumé de L'Aigle de Rome :
Dépêchés en Germanie pour protéger la frontière orientale de l'Empire, le général Maximus et la XXe légion Valeria Victrix doivent faire face à des tribus barbares invaincues. Abandonnés par une administration corrompue, sans renforts et uniquement protégés par le Rhin, Maximus et ses légionnaires devront accomplir l'impossible pour espérer survivre. Car sur l'autre rive, plus de deux cent mille Germains s'amassent, prêts à fondre sur la Gaule et sur Rome. Inspiré des terribles événements de l'hiver 406 après J.-C.,L'Aigle de Rome mélange avec talent précision historique et descriptions détaillées des combats pour plonger le lecteur au coeur de l'époque romaine, où le destin des peuples était forgé à la pointe du glaive. L'Aigle de Rome a servi d'inspiration au réalisateur Ridley Scott pour son film Gladiator.
tam-tam
Sorcier

Image
Image
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
amos
Lieutenant

Image
Être officier à bord du «Prince Serg», le vaisseau spatial le plus moderne de l'Empire de Barrayar, tel est le rêve de Miles Vorkosigan. Mais avant de voir son souhait exaucé, il doit remplir honorablement sa première mission, à la station météo de l'île Kyril.Le plus dur, ce n'est pas tant le froid polaire qui règne sur l'île. Non, le problème, ce sont les moqueries des autres officiers. Il faut dire qu'avec sa taille -à peine un mètre trente-, le nabot surdoué ne passe pas... inaperçu! Mais le pire, c'est le général Metzov, le chef de la base. Un forcené de l'autorité. À cause de lui, Miles se retrouve accusé de mutinerie et renvoyé dans la capitale...
La 4eme de couv' ne rend pas honneur (comme souvent) au bouquin, ce n'est que le tout début de l'intrigue. Sinon j'ai eu du mal à me mettre dedans, ma faute. 4eme de cette série dans la semaine, c'est un peu trop. Pourtant c'est une tuerie, il ressemble plus à "l'apprentissage du guerrier" qu'aux 2 premiers.

Vraiment à lire !
Toon
Sorcier

Image
Image
Image
tam-tam
Sorcier

Image

En ce moment je bousille tout ce que je parviens (difficilement) à lire. Désolé pour les compte-rendus mais je suis pas capable de faire quoique ce soit de potable...
Image
Gregor
Sorcier

tam-tam a écrit :
En ce moment je bousille tout ce que je parviens (difficilement) à lire. Désolé pour les compte-rendus mais je suis pas capable de faire quoique ce soit de potable...
pas de pb tam² ;)

Moi j'ai attaqué ça

Image
amos
Lieutenant

Image
Cetaganda La saga Vorkosigan L'impératrice douairière d'Eta Ceta vient de mourir. Miles et son cousin Ivan se rendent à Cetaganda, capitale de l'empire ennemi, pour assister aux funérailles. Mission strictement diplomatique : pas question de se lancer dans une de ces aventures insensées dont Miles est coutumier ! Facile à dire... Pas encore débarqués de leur capsule spatiale, ils sont attaqués par un étrange vieillard. Après une brève bagarre, l'individu s'enfuit, mais Miles et Ivan ont pu s'emparer d'un objet bizarre, une sorte de bâton. Une clé électronique ? En fait de bâton, c'est de la dynamite qu'ils détiennent sans le savoir. Bientôt Miles découvre qu'un complot se trame contre Barrayar et décide d'enquêter. Mission « diplomatique » ? À d'autres !
A peine commencer, déjà fini ! snifff !
Encore une fois c'est énorme ... au contraire de se lasser de ce nabot, on s'y attache de plus en plus. A LIRE !
Albéric
Annaliste

Image
RE Howard, Agnès la noire
Beaucoup de brouillons d'autres héros à venir, mais Howard cela fait toujours du bien par où cela passe et OMG le potentiel de ouf de presque toutes les nouvelles si l'auteur ne nous avait pas si tôt quitté (il y a carrément l'ancêtre de Littlefinger dans Au service du roi !).

Image
David Wellington, Zombie Island
ouais, c'est appliqué mais les persos n'ont aucune charisme car l'auteur est un yes-man qui suit les modes littéraire du moment...

Image
Hannu Rajaniemi, Le Voleur quantique
Ardu certes mais j'ai bien kiffé le mélange Arsène Lupin, Gunn, Total Recall, Matrix ! :punk:

Image
Richelle Mead, Succubus blues
Pas de miracle, c'est de la bit-lit : amourettes, coucheries, triangle amoureux bidons, background surnaturel supercifiel, téléphoné et prétexte à du fan service à tous les étages...

Image
Simon R. Green, Traquemort 1 : le proscrit
Yeah ! Tout ce qu'on aime en SF et que les petits cercles intellos prout prout franco-français que le monde ne nous envie pas détestent. Une chouette alternative à l'univers Star Wars.
Merci à ceux qui me l'ont recommandé et fuck à tous les prescripteurs d'opinions ayant pignon sur rue qui ont chié dessus au nom du mieux-disant culturel.
:ymca:

Image
Thomas, Le Sabre de sang 1
bof, c'est plein de bonnes intentions mais cela du Moorcock YA pas super prenant.
Et ce n'est pas ce qui manque dans la Fantasy française...

Image
Jack Campbell, La Flotte perdue 4 : Vaillant
Un mélange Anabase / JAG dans l'espace. Pas énorme du tout, mais très distrayant et surtout très facile à lire : les pages défilent toutes seules, dont c'est l'idéal entre 2 pavés.

Image
Michael J. Sullivan, Riyria 3 & 4
C'est série est quand même un peu miraculeuse : chaque tome est meilleur que les précédents (on partait pas de très haut...), et à chaque tome j'y trouve plus que je ne m'y attendais... Presque un mélange Sanderson / Butcher et Scott Lynch est maintenant presque en ligne de mire ! ^^ Et l'auteur aime Dumas et Hugo, Howard et Leiber... Presque un copain quoi !
Modifié en dernier par Albéric le 05 août 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Porte Etendard

Message non lu par Fabien Lyraud »

Moi le Sabre de Sang j'ai bien aimé. Et ça prend plus de saveurs je pense si l'on a déjà lu Julia Verlanger, auteur auquel Thomas Géha voue un petit culte.
C'est de la fantasy old school finalement, comme il s'en faisait avant la tolkienite aigüe.

Le Traquemort c'est un cycle de Cape et Laser, autrement dit un roman de cape et d'épée dans l'espace.
Répondre