Ha quel plaisir d'avoir une fille de 10 ans qui puisse servir parfois d'alibiMaléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu'à ce qu'un jour, une armée d'humains menace l'harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d'elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d'une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu'Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume -- et celle de son propre bonheur...

Après Blanche-Neige (X2) et Alice , c'est au tour de la Belle au Bois dormant de se faire revisiter. Pas mal de divergence dans l'histoire telle qu'on la connait, notamment sur certains points clefs
Magnifique Maléfique ! Une version beaucoup moins gnangan que le dessin animé (que j'aime bien pourtant parce que certainement le + Heroic-Fantasy de la part de Disney) qui se place du point de vue de Maléfique, et de sa vie passée.
Effets spéciaux grandioses, certaines scènes avec des Ents guerriers encore mieux que le SDA, un travail sur l'image évident avec des scènes très poétiques, Angelina superbe une fois l'habit noir revêtue.
Je suis quasi sur qu'ils ont repris certaines inspirations du dessin animé, l'espère de vert glauque à souhait et le discours de Maléfique au baptème de l'enfant (He bien He bien, que voit-on ? la noblesse, l'aristocratie...)