Ça y est, j'ai terminé le chapitre 1. Alors pour le moment, j'aime beaucoup beaucoup. Il y a un effort énorme pour coller à l'ambiance des livres (
on retrouve bien notamment la mesquinerie, la bassesse et la cupidité des gens
). D'ailleurs tout le chapitre 1 aurait pu faire une nouvelle sympa.
J'ai choisi de sauver la sorcière parce que fallait pas déconner non plus
.
Le coup de l'amnésie n'est pas ce qu'il y a de plus original surtout si on a lu les livres. Connaissant mieux certains persos que le héros, ça me donne envie de lui hurler : "mais arrête ton char, tu te souviens pas de ce que il/elle t'a fait ?" J'ai trouvé que certaines quêtes manquaient un peu de liant entre leurs différentes étapes (par exemple,
celle de la Salamandre. J'étais partie sur trouver leur repaire. OK. J'obtiens les infos nécessaires. Je relis la quête dans mon journal et là, j'apprends qu'ils enlèvent des enfants alors que aucun PNJ ne m'en avait parlé jusqu'à présent. Bon, OK, on va délivrer les enfants aussi.
) Pour les romances, ça va un peu vite quand même. En pleine discussion avec
Abigail dans une caverne où des villageois pyromanes l'attendent à l'entrée, je discute un peu avec elle pour savoir qui a raison dans cette histoire. Innocemment, je clique sur "J'aimerais bien vous connaître d'avantage" et là bam, scène de romance. Et moi en voyant ça : euh... quand je disais connaître, c'était pas vraiment dans ce sens, hein ?

Mais à part ces petits détails, je suis vraiment fan. Le personnage est ultra génial (pour le coup, ça me console de ne pas pouvoir jouer de perso féminin). Le système de combat est assez sympa (j'ai mis en mode facile le temps de me familiariser avec). J'aime beaucoup l'idée du bestiaire (bien fait) et de devoir bouquiner ou discuter avant de partir à la chasse. J'espère que ça restera aussi bien par la suite.