- à tout ceux qui FONT de la zic (tout instrument - tout style), ce serait intéressant de savoir ce que vous jouez et sur quoi (d'ailleurs des petites photos du matériel en option ce serait pas mal non plus) histoire d'échanger des avis sur les produits.
- même pour ceux qui ont abandonnés ou qui ont envie de s'y mettre.
- et à tout ceux qui veulent parler musique, autre que métal (il doit y en avoir quand même

ça c'est vendeur

bon d'abord je laisse la parole à Aenima (sujet "24")
généralement c'est possible sans grand danger mais ça dépend des modèles, comment les cordes sont mises. si tu pouvais me donner le nom du modèle ou la forme générale... en tout cas ne te démotive pas pour ça.justement j'aimerai bien m'y mettre mais je suis gaucher et j'hesite a jouer en inversant les cordes sur une guitare de droitier (qu'on m'a deja prété).
pour sûr elles me plaisent :sinon, sympathiques tes guitares
[trombinoscope]à gauche c'est une Gretsch Jet Baritone noir brillante. elle est spéciale car c'est une Baritone, c'est à dire entre la guitare et la basse : cordes entre les deux, manches longs comme une basse mais 6 cordes comme la guitare. j'adore ce modèle hybride parce que j'ai un petit côté bassiste au fond de moi. parfait avec un petit chorus et un overdrive.
à droite c'est mon modèle de guitare-guitare préféré : la Fender Jaguar. le son médium inoubliable et le look d'enfer.
euh oui et non. j'ai écouté un peu Van Halen, Vai et Satriani il y a qques années mais je n'écoutes plus et je ne connais pas SatchSinon, est ce que tu apprecie les guitar-heros tels que Satriani, Vai, Yngwie Malmsteem, Van Halen, Michael Romeo, John Petrucci&company ? personnellement j'apprecie assez Satch pour l'aspect melodieux de la chose et pour le fait qu'il a vraiment l'air de prendre son pied lorsqu'il joue sur scene et Vai plus pour le côté scénique (fun sa gratte a 3 manches ) ainsi que pour sa voix moins blues que celle de joe.

mes guitaristes de références sont plutôt Kevin Shield (My Bloody Valentine), Thurston Moore ou Lee Ranaldo (Sonic Youth) ou Robin Guthrie (Cocteau Twins ou Violet Indiana).