Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Studios
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=npTT-jU5FVw[/video]
Alors ce RPG est ma foi fort sympathique. Je ne sais pas si vous avez joué aux autres Divinity (ce n'est pas mon cas) mais Damian est de retour et prêt à ravager le monde. On incarne le dernier chevalier dragon encore vivant et le seul rempart contre les forces des ténèbres. Sauf que... avant de devenir un chevalier dragon, l'ordre de notre personnage les traquait, ce qui va lui poser quelques questions existentielles et surtout pas mal d'ennuis.
Un des points forts du jeu est cette transformation possible en dragon (qui n'intervient pas tout de suite). J'ai adoré me métamorphoser en animal cracheur de feu et raser des forteresses. On peut aussi lire dans la tête des PNJ pour y débusquer mensonges et quêtes possibles, au sacrifice de quelques points d'XP. De manière générale, les quêtes sont très bien écrites (plusieurs fins sont possibles à chaque fois) et les PNJ assez savoureux. Si l'histoire générale s'inscrit plutôt dans le registre dramatique, il y a également pas mal d'humour que j'ai beaucoup apprécié. Et une fin assez... spéciale (perso, je la trouve géniale). J'ai regretté de ne pas avoir plus d'influence sur l'histoire générale. Si le jeu est très role-play dans la gestion des quêtes, ce n'est pas trop le cas pour l'histoire principale.
Pour les amateurs d'univers ouverts à la Skyrim, ce jeu emprunte plus le système de Dragon Age Premier du nom. À savoir, on a une grande zone (qui fourmille de quêtes à débusquer pour les plus grands aventuriers). Puis, une fois qu'on a progressé dans la quête principale, on quitte cette zone pour en découvrir une autre, sans forcément pouvoir retourner dans la première, et ainsi de suite. Perso, ça me convient tout à fait comme système mais je sais que ça ne plait pas à tous.
Concernant les quêtes, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec du joueur. S'il est relativement facile de les trouver, leur zone de résolution n'est en général pas indiqué sur la carte et il faut soit se creuser la tête, soit adorer l'exploration, soit avoir de la chance. Ça m'est arrivé un bon nombre de fois de finir une quête en en faisant une autre alors que je n'avais aucune idée d'où j'avais mis les pieds. Au bout d'un moment, on acquiert vite le réflexe : "tiens, une vieille cave planquée sur un flanc de montagne inaccessible, et si je l'explorais ?" Il y a également quelques sympathiques séquences de plateforme qui m'ont fait pousser des hurlements de rage (je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la plateforme, suis trop nulle) mais elles ne sont pas insurmontables.
Au niveau du personnage, c'est assez classique mais efficace. On a quatre caractéristiques principales qui influent sur la classe qu'on a choisi. Par contre, cette classe n'est pas figée. On peut très bien commencé à dépenser ses points de compétences dans la voie du guerrier puis décréter subitement que quelques sorts seraient très appréciables pour notre aspirant guerrier.
Au niveau de la version du jeu, je vous conseille The Dragon Knight Saga qui regroupe Ego Draconis et son extension Flames of Vengeance. De toute façon, l'extension (indispensable) n'est pas compatible avec la première version du jeu (Ego Draconis tout seul). Il était en super promo sur Steam il y a quelques temps.
Sinon, je dirais que ce n'est sans doute pas le jeu du siècle mais il fait passer de très bons moments, avec une ambiance un peu à l'ancienne. J'ai beaucoup aimé.
Alors ce RPG est ma foi fort sympathique. Je ne sais pas si vous avez joué aux autres Divinity (ce n'est pas mon cas) mais Damian est de retour et prêt à ravager le monde. On incarne le dernier chevalier dragon encore vivant et le seul rempart contre les forces des ténèbres. Sauf que... avant de devenir un chevalier dragon, l'ordre de notre personnage les traquait, ce qui va lui poser quelques questions existentielles et surtout pas mal d'ennuis.
Un des points forts du jeu est cette transformation possible en dragon (qui n'intervient pas tout de suite). J'ai adoré me métamorphoser en animal cracheur de feu et raser des forteresses. On peut aussi lire dans la tête des PNJ pour y débusquer mensonges et quêtes possibles, au sacrifice de quelques points d'XP. De manière générale, les quêtes sont très bien écrites (plusieurs fins sont possibles à chaque fois) et les PNJ assez savoureux. Si l'histoire générale s'inscrit plutôt dans le registre dramatique, il y a également pas mal d'humour que j'ai beaucoup apprécié. Et une fin assez... spéciale (perso, je la trouve géniale). J'ai regretté de ne pas avoir plus d'influence sur l'histoire générale. Si le jeu est très role-play dans la gestion des quêtes, ce n'est pas trop le cas pour l'histoire principale.
Pour les amateurs d'univers ouverts à la Skyrim, ce jeu emprunte plus le système de Dragon Age Premier du nom. À savoir, on a une grande zone (qui fourmille de quêtes à débusquer pour les plus grands aventuriers). Puis, une fois qu'on a progressé dans la quête principale, on quitte cette zone pour en découvrir une autre, sans forcément pouvoir retourner dans la première, et ainsi de suite. Perso, ça me convient tout à fait comme système mais je sais que ça ne plait pas à tous.
Concernant les quêtes, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec du joueur. S'il est relativement facile de les trouver, leur zone de résolution n'est en général pas indiqué sur la carte et il faut soit se creuser la tête, soit adorer l'exploration, soit avoir de la chance. Ça m'est arrivé un bon nombre de fois de finir une quête en en faisant une autre alors que je n'avais aucune idée d'où j'avais mis les pieds. Au bout d'un moment, on acquiert vite le réflexe : "tiens, une vieille cave planquée sur un flanc de montagne inaccessible, et si je l'explorais ?" Il y a également quelques sympathiques séquences de plateforme qui m'ont fait pousser des hurlements de rage (je déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la plateforme, suis trop nulle) mais elles ne sont pas insurmontables.
Au niveau du personnage, c'est assez classique mais efficace. On a quatre caractéristiques principales qui influent sur la classe qu'on a choisi. Par contre, cette classe n'est pas figée. On peut très bien commencé à dépenser ses points de compétences dans la voie du guerrier puis décréter subitement que quelques sorts seraient très appréciables pour notre aspirant guerrier.
Au niveau de la version du jeu, je vous conseille The Dragon Knight Saga qui regroupe Ego Draconis et son extension Flames of Vengeance. De toute façon, l'extension (indispensable) n'est pas compatible avec la première version du jeu (Ego Draconis tout seul). Il était en super promo sur Steam il y a quelques temps.
Sinon, je dirais que ce n'est sans doute pas le jeu du siècle mais il fait passer de très bons moments, avec une ambiance un peu à l'ancienne. J'ai beaucoup aimé.
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
ça donne envie, mais ayant fini le 1 (divine divinity excellent par ailleurs) je me dois de faire Beyond divinity d'abord.
Mais ton retour confirme ce qu'il se dit à savoir que la saga divinity se place en alternative entre les TES et les DA.
T'as aussi une extension pour ce jeu et une version base + extension + bonus va sortir (ptete déjà même)
Mais ton retour confirme ce qu'il se dit à savoir que la saga divinity se place en alternative entre les TES et les DA.
T'as aussi une extension pour ce jeu et une version base + extension + bonus va sortir (ptete déjà même)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
je l'ai commencé 

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
Moi j'ai fini Divinity Original Sin EE il y a quelques jours : vraiment sympa.
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
t'avais déjà joué à un jeu de cette saga ?
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Non, j'ai découvert par hasard !
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
ah ouais donc le 4 directement
le 1 c'est une tuerie
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
mouais bon là dans divinity 2 DKS je suis bien avancé et même suffisamment pour émettre un avis. Donc voilà c'est juste un jeu de dingue.
- un bon scénar mais suffisament flou pour pas trop savoir que faire ou aller etc
- beaucoup de combat bien hardcore (même si on peste des combats durs c'est tellement plus méritant)
- de l'humour dans la veine DD et BD
- un ton adulte
- voler comme un dragon avec la musique qui s'emballe
- à propos de musique une tuerie digne de DD normal c'est le même compositeur
- pas trop d'aide dans les quêtes (boussole, tout sur la map etc ) donc on est content quand on y arrive
bref que du bon pour une licence méconnue mais qui vaut largement les TES ou les Gothic. Bon ok ptete pas les Gothic mais presque.
- un bon scénar mais suffisament flou pour pas trop savoir que faire ou aller etc
- beaucoup de combat bien hardcore (même si on peste des combats durs c'est tellement plus méritant)
- de l'humour dans la veine DD et BD
- un ton adulte
- voler comme un dragon avec la musique qui s'emballe
- à propos de musique une tuerie digne de DD normal c'est le même compositeur
- pas trop d'aide dans les quêtes (boussole, tout sur la map etc ) donc on est content quand on y arrive
bref que du bon pour une licence méconnue mais qui vaut largement les TES ou les Gothic. Bon ok ptete pas les Gothic mais presque.
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
Yeah ! J'en garde un bon souvenir aussi ! 
Et à l'occasion, faudra que je me remette à jouer au petit dernier (après Life is strange).

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
voilà j'ai fini la 1ère partie (ego draconis) et je suis dans la 2èle (flames of vengeance) c'est vraiment un excellent jeu 

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
Fini flames of vengeance qui est donc la 2ème partie de the dragon knight saga.
Excellent un des meilleurs RPG que j'ai jamais joué, un vrai scénar bien écrit , des PNJ avec un vrai background, une ambiance, des musiques somptueuses, de l'humour.
Le jeu est facile au début difficile au milieru et refacile à la fin (hormis un passage vers la fin assez hardcore).
bref je recommande très chaudement ce jeu. Larian est vraiment un excellent studio qui propose des rpg pour faire plaisir aux joueurs
Excellent un des meilleurs RPG que j'ai jamais joué, un vrai scénar bien écrit , des PNJ avec un vrai background, une ambiance, des musiques somptueuses, de l'humour.
Le jeu est facile au début difficile au milieru et refacile à la fin (hormis un passage vers la fin assez hardcore).
bref je recommande très chaudement ce jeu. Larian est vraiment un excellent studio qui propose des rpg pour faire plaisir aux joueurs
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
Alors maintenant cap sur Original Sin ! 

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
Cap sur Skyrim oui 

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
J'ai commencé Original Sin, il y a quelques temps, et je suis un peu perplexe. Sur le papier, il a vraiment tout pour me plaire (RPG à l'ancienne, quêtes à résoudre de multiples manières, etc.) mais dans la réalité, je m'ennuie gravement au point que je ne suis pas sûre de le terminer. Je n'ai pas réussi du tout à entrer dans l'histoire principale et je trouve les PNJ fadasses au possible. Il y a juste les mécanismes de jeu qui me plaisent bien mais ça n'est pas suffisant.
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si quelqu'un revend son original sin en boite je suis preneur 

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Stu
J'ai joué au 2 il y a quelques mois. Sympa, mais sans plus et je ne suis pas allé au bout... pourtant j'ai lâché l'affaire quasiment à la fin...Cymoril a écrit : ↑21 août 2017, 07:15 J'ai commencé Original Sin, il y a quelques temps, et je suis un peu perplexe. Sur le papier, il a vraiment tout pour me plaire (RPG à l'ancienne, quêtes à résoudre de multiples manières, etc.) mais dans la réalité, je m'ennuie gravement au point que je ne suis pas sûre de le terminer. Je n'ai pas réussi du tout à entrer dans l'histoire principale et je trouve les PNJ fadasses au possible. Il y a juste les mécanismes de jeu qui me plaisent bien mais ça n'est pas suffisant.
Je ne saurais dire réellement ce qui m'a lassé.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Studios
de mémoire t'es un récidiviste de l'abandon près de la fin toi non ?
Ca me rappelle le mec qui m'avait revendu ocarina of time, je lui demande tu l'as fini ? il me répond ouais j'étais presque au boss de fin
En plus la fin de ocarina of time

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Re: Divinity II : The Dragon Knight Saga - 2010 - Larian Studios
Oui, je me lasse, et à l'ère des bundles et de l'obsolescence, j'oublie plus ou moins de finir, passant à autre chose à vitesse grand V. 

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