Jeux vidéo - Topic général
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
- Supernounours
- Annaliste
A vrai dire, j'ai pas tenu très longtemps...Ran Borune a écrit :Supernounours, bloodmoon est génial je trouve. J'ai bien aimé le coup du village en construction et des quêtes pour rechercher le chef du fort.
J'ai juste fait 2 quêtes :
- celle du mec au culte impérial qui recherche une fille disparue dans le nord.
Je l'ai trouvée assez lourde car elle consiste uniquement à mener une exploration hasardeuse...
Une fois déniché le fameux "village" nordique où est elle est retenue prisonnière,
on tue un pauvre gars à moitié saoul et on doit se taper tout le chemin de retour à pied !
Bien sûr le fille à 3.5 points de vie et il faut sans arrêt la coller pour la protéger des ennemis (trop nombreux à mon goût...)
Une fois de retour au fort, on reçoit la magnifique récompense de... 300 pièces d'or !
Qu'est-ce qu'on a à faire de ça quand on est niveau 50 avec des thunes quasi infinies ?
Dans Morrowind, c'est typiquement le genre de quêtes que j'avais détesté !
Alors que dans Tribunal, ce genre de quête était totalement abscent et en plus on nous donnait de bons objets uniques ou alors beaucoup plus d'argent...
- j'ai aussi fait la quête qui consiste à prouver qu'un membre du fort (l'aumonier je crois) garde tout l'alcool pour lui tout seul... Un peu d'intimidation et de crochetage : le tour est joué. L'idée est déjà plus sympa mais encore une fois la récompense est minable...
J'ai abandonné après ça car je trouve les extérieurs immenses et très vides...
De nombreuses grottes sont vides ou bouchées en plus... et je n'ai pas trouvé le moyen de les ouvrir !
Les ennemis donnent des objets ridiculement mauvais, tout justes bons pour un niveau 5 !
Même si je dois reconnaître q'un effort au niveau design a été fait (nouvelles armes, armures, décors sous la neige, etc...), cet add-on n'est pas du tout dans la continuité de Tribunal, qui offrait un challenge bien plus intéressent.
En fait, je trouve Bloodmoon ennuyeux...
Mais c'est vrai que je n'ai pas encore vu ce dont tu parles Ran, tout comme la lycanthropie et sûrement d'autres choses, mais je n'ai vraiment pas envie de continuer...
Doom 3 est sortit aujourd'hui (aux states ... le 11 aout chez nous normalement) d'apres ceux qui l'ont testé ils à l'air très bien
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !
Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Livres en cours :
- Supernounours
- Annaliste
Oui j'ai lu ça quelque part moi aussi...Yman a écrit : good news, on va pouvoir se refaire starship troopers avec des vrais flingues qui cartonnent. ma vie sociale va encore en prendre un coup.
Sais-tu qu'il y avait déjà eu un jeu Starship troopers ?
Un truc tactique en 3D ou l'on dirigeait une escouade de gentils bonshommes...
Il s'était tapé un joli "mégastar" dans Joystick à l'époque... en 2001 je crois.
Pour Cirth : Doom 3 ? J'ai déjà joué à la version alpha et j'avais été très impressionné...
J'espère juste qu'un FPS basé uniquement sur l'ambiance et les reflexes arrivera à passionner les joueurs.
Ne pas oublier que le gameplay sera du niveau des précédents opus...
Perso je prefère un doom/quake a un far cry j'aime pas passer mon temps à me cacher pour tuer quelqu'un au couteau je prefere courir au milieu des tirs adverses
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !
Livres en cours :
Livres en cours :
- Supernounours
- Annaliste
attendez , far cry est assez bourrin, c'est pas splinter cell ou thief quand même. je me suis jamais servi du couteau et la tactique "je tire dans le tas et je réflêchi aprés", je l'ai utilisé pendant presque tout le jeu!! bon d'accord je jouais en normal et pas en hard ou réaliste mais quand même, c'est quand même pas d'une grand finesse tactique.
- Supernounours
- Annaliste
C'est vrai qu'on peut bourriner...
Et moi non plus je ne suis pas fan de la machette, d'autant plus que le nombre d'armes est limité à 4 !
Mais il est quand même possible de se la jouer furtif, et même d'éviter la plupart des ennemis.
L'IA est assez poussée et permet de nombreuses tactiques d'approche...
Mais jouer de la sorte est un choix que peut prendre le joueur, et en aucun cas une obligation, contrairement à Thief, ou Splinter Cell.
Un peu comme dans Deus ex : on peut jouer furtif pour s'amuser (ou par manque de reflexes !) mais il est souvent plus efficace de rentrer dans le tas...
Et moi non plus je ne suis pas fan de la machette, d'autant plus que le nombre d'armes est limité à 4 !
Mais il est quand même possible de se la jouer furtif, et même d'éviter la plupart des ennemis.
L'IA est assez poussée et permet de nombreuses tactiques d'approche...
Mais jouer de la sorte est un choix que peut prendre le joueur, et en aucun cas une obligation, contrairement à Thief, ou Splinter Cell.
Un peu comme dans Deus ex : on peut jouer furtif pour s'amuser (ou par manque de reflexes !) mais il est souvent plus efficace de rentrer dans le tas...
- Supernounours
- Annaliste
-
- Porte Etendard
bon ça fait longtemps que g pas parlé de ff sur le forum, tout ça pour dire que ya rien de spécial en plus.
ff12 est tjrs prevu pr la fin de l'année ou debut 2005 au japon, dc ds un an en france.
ff advent children(le film de la suite du 7) pour les fans (comme moi) sort aussi en fin d'année tjrs au japon.
rien que pr c 2 trucs y a eu un mont d'images scanné à l'arrache et de video de qualité pourri que t submergé d'info, mais ça se calme depuis quelque semaine.
ça donne envi qd même
sinon g préparé ma liste de prérentré pr que ma concole ne se sente pas trop seul:
le 30/09 star ocean 3(sur ps2) c comme du ff et c beau
le 15/10 aux environs proevolutionsoccer4(sur ps2) c comme un vrai match de foot sauf que c pas l'equipe de france et dc ya d but
le 18/10aux environs gta san andreas (sur ps2) c comme la vrai vie, sauf que tu tues d gens et que tu roules en voiture comme un sauvage.
ya aussi ff11 online qui sort fin septembre en france (tout en anglais bien sur) ça donne envie, mais g pas internet dc grillé
pr noel ya le sda 3e age qui sort ça à l'air pas mal,ya aussi un jeu de strategie ds l'univers du sda mais sur pc qui va pas tarder non plus.
plus d'autre que j'oubli ya de quoi faire ds les prochains mois, entre tout ça et le prochain du tdf en poche, je sais plus ou donner de la tête moi
ff12 est tjrs prevu pr la fin de l'année ou debut 2005 au japon, dc ds un an en france.
ff advent children(le film de la suite du 7) pour les fans (comme moi) sort aussi en fin d'année tjrs au japon.
rien que pr c 2 trucs y a eu un mont d'images scanné à l'arrache et de video de qualité pourri que t submergé d'info, mais ça se calme depuis quelque semaine.
ça donne envi qd même
sinon g préparé ma liste de prérentré pr que ma concole ne se sente pas trop seul:
le 30/09 star ocean 3(sur ps2) c comme du ff et c beau
le 15/10 aux environs proevolutionsoccer4(sur ps2) c comme un vrai match de foot sauf que c pas l'equipe de france et dc ya d but
le 18/10aux environs gta san andreas (sur ps2) c comme la vrai vie, sauf que tu tues d gens et que tu roules en voiture comme un sauvage.
ya aussi ff11 online qui sort fin septembre en france (tout en anglais bien sur) ça donne envie, mais g pas internet dc grillé
pr noel ya le sda 3e age qui sort ça à l'air pas mal,ya aussi un jeu de strategie ds l'univers du sda mais sur pc qui va pas tarder non plus.
plus d'autre que j'oubli ya de quoi faire ds les prochains mois, entre tout ça et le prochain du tdf en poche, je sais plus ou donner de la tête moi
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
En parlant de date de sortie, j'ai eu vent de rumeurs suites de jeux qui sont parmis mes préférés, a savoir baldur's gate 3 ou neverwinternight 2. Je croise les doigts très forts et si un jour ils sortent je me rue dessus.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Supernounours
- Annaliste
C'est marrant, je viens juste de me mettre à Baldur's gate 2 !
Au début j'accrochais vraiment pas mais là je deviens accro...
Neverwinter est le baldur du pauvre en fait !
Il est moins bien en tout point ! (sauf peut-être les mods et la 3D)
J'espère que le 2 sera mieux...
J'ai eu rumeur d'un autre jeu des développeurs des Baldur et cie, un truc en 3D mais sans les règles de AD&D cette fois !
Pas plus mal à mon avis...
Au début j'accrochais vraiment pas mais là je deviens accro...
Neverwinter est le baldur du pauvre en fait !
Il est moins bien en tout point ! (sauf peut-être les mods et la 3D)
J'espère que le 2 sera mieux...
J'ai eu rumeur d'un autre jeu des développeurs des Baldur et cie, un truc en 3D mais sans les règles de AD&D cette fois !
Pas plus mal à mon avis...
- Supernounours
- Annaliste
moi!
Hallucinant comme le graphisme a évolué !
Mais on retrouve bien la même ambiance!
(j'e ne joue plus depuis des années - j'ai découvert des "facettes inexplorées de ma personnalité"avec les premiers Dooms
Jamais je n'aurais cru "m'éclater" à tirer dans le tas"!
Et j'étais pas mauvaise en plus .... (ou l'inverse!)
On retrouve aussi l'influence de "crusader" - l'autre jeu qui m'a "scotchée"
Ah, degommer les techniciens innocents pour leur piquer leur carte de crédit!
Faire exploser les cuves "artistiquement"!
j'ai arrêté de jouer avec "Duke Nukem?"
Je n'ai fait que le niveau 1 version anglaise de Doom 3....
Pas tout compris ! je regrette qu'on ne puisse afficher le plan !
(j'ai pas pu retrouver la sortie à la fin de la mission .... )
(j'e ne joue plus depuis des années - j'ai découvert des "facettes inexplorées de ma personnalité"avec les premiers Dooms
Jamais je n'aurais cru "m'éclater" à tirer dans le tas"!
Et j'étais pas mauvaise en plus .... (ou l'inverse!)
On retrouve aussi l'influence de "crusader" - l'autre jeu qui m'a "scotchée"
j'ai arrêté de jouer avec "Duke Nukem?"
Je n'ai fait que le niveau 1 version anglaise de Doom 3....
- Supernounours
- Annaliste
C'est clair que le graphisme est impressionnant 10 ans après !arsenie a écrit : moi!
J'ai du mal à imaginer ce que donnera le prochain doom...
J'ai lu qu'ID (les développeurs, aussi auteurs des quake) préparait un nouveau jeu avec une nouvelle license.
(pas d'info sur Doom 4)
En ce qui concerne l'ambiance de ce nouvel opus, je la trouve tout bonnement fantastique !
Je n'ai jamais autant flippé sur un jeu vidéo. Les éclairages dynamiques sont extras, les bruitages terrifiants (et encore j'ai pas le don 3D) et les monstres vraiment horribles (les chérubins avec des ailes de mouches sont particulièrement réussis. )
Je me rappelle avoir joué à ce jeu... il y a très longtemps.arsenie a écrit : On retrouve aussi l'influence de "crusader" - l'autre jeu qui m'a "scotchée"
Le principe était simple mais le jeu très efficace.
Je crois que le jeu s'appelait "crusader no regret" et qu'une suite, à laquelle je n'ai pas joué, était sortie peu après ("crusader no remorse" il me semble...)
Encore un jeu culte, qui a presque fait passer Quake 1 (premier doom-like aux ennemis en 3D) un peu inaperçu à l'époque (1996). Je suis un fan complet et j'attend encore Duke Nukem forerver, annoncé depuis plus de 6 ans et sans cesse repoussé...arsenie a écrit : j'ai arrêté de jouer avec "Duke Nukem?"
Moi aussi j'ai le jeu en VO et je comprends les grandes lignes. Le scénar est presque le même que celui de Doom 1.arsenie a écrit : Je n'ai fait que le niveau 1 version anglaise de Doom 3....
En percevérant, tu devrais arriver à te débrouiller Arsenie, le jeu n'ai pas si "labyrinthe" que ça... Au bout de quelque temps, tout se détraque dans la station et là le jeu devient excellent... C'est vrai plaisir de retrouver ses ennemis favoris tels que les imps, les crânes volants, les mancubus (pas sur de l'orthographe ), etc...
Question pour Arsenie :
On dirait que tu accroches aux jeux basiques tels que Doom et Crusader, mais as-tu essayé de bons jeux de rôle PC ?
Non! à l'époque, Doom et crusader etaient des nouveautés!On dirait que tu accroches aux jeux basiques tels que Doom et Crusader, mais as-tu essayé de bons jeux de rôle PC ?
et les jeux de rôles etaient "ch...ants" avec la gestion des menus pour les actions et accessoires! j'ai pas accroché !
Peu d'espoir que je puisse me recycler!
mon fils était fana de "diablo"et "Warhammer", je sais qu'il a créé plusieurs sites et forums sur les jeux de rôles, mais je ne m'y suis pas interessée ! (il ne tenait pas non plus à ce que je réalise le temps qu'il y consacrait ! )
Si tu as une idée de jeu de rôle sympa pour débuter, je réessayerai bien!
(Pb : le PC restant après le départ de mon fils est plutôt faiblard, Doom ne tient même pas! )
-
- Porte Etendard
- Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Essayez Half-life ! C'est le jeu à la base de Team Fortress et Counter Strike... Géant ! Y a des aliens qui envahissent une base scientifiques (et on croise des scientifiques... inoffensifs... alors qu'on a des tas d'armes qui tuent... ), des marines qui viennent TOUT nettoyer, un alien géant qui lance des éclairs, des armes aliens (gantelet lance-mouches têtes chercheuses, petits rats E.T. qui se ruent vers de la viande vivante, qui peut être le joueur...)
-
- Porte Etendard
vous connaissez Warcraft 3?
moi je l'ai, mais le problème , c'est que je me fais toujours laminée par l'armée adverse qui est toujours 5 fois plus grande que la mienne!
C'est lourd à la fin, alors je me suis rabattue sur le bon vieux Age of Empires...qui est plus tout jeune je sais, mais je le trouve bien quand même...on prend toujours ses petites habitudes!
moi je l'ai, mais le problème , c'est que je me fais toujours laminée par l'armée adverse qui est toujours 5 fois plus grande que la mienne!
C'est lourd à la fin, alors je me suis rabattue sur le bon vieux Age of Empires...qui est plus tout jeune je sais, mais je le trouve bien quand même...on prend toujours ses petites habitudes!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"