bonjour a tous, je suis nouveau parmi vous. j'ai decouvert le site puis le forum grace a une bonne vieille recherche google, cherchant desesperement un site complet sur "le trone de fer" et j'avoue avoir été grandement satisfait lorsque j'ai vu l'effort que s'etait donné ran borune pour rendre ce site agreable et interessant. sinon je trouve les forums relatifs au trone de fer tres interessant (et les autres aussi bien entendu me faite pas dire ce que j'ai pas dis :p) mais dans la mesure ou je n'ai pas encore lu le 9 eme tome ayant d'abord decidé d'attendre la parution du tome 9 en francais version poche, avant d'entreprendre de finalement commander le tome 3 (en attente de livraison) en anglais pour pouvoir participer un peu plus activement au forum en attendant la sortie prochaine de "a feast for crow".
sinon je n'ai jamais lu de version VO de "a song of ice and fire" mais je dois dire que le travail de jean sola m'a tout d'abord stupéfait tellement je trouve que le style d'ecriture est a la fois complexe et beau. si je tenais a le faire remarquer c'est que j'ai trouvé assez peu d'eloges le concernant. (d'ailleurs sur ce point, j'espère ne pas être déçu par la version originale)
Autrement je suis un amateur de fantasy, j'ai commencé par le SDA comme une majorité d'entre vous j'imagine, sinon depuis j'ai lu la serie de "l'apprenti assassin" de robin hobb que j'ai lu jusqu'au tome 6 pour finalement lacher prise trouvant george martin tellement convaincant avec son "trone de fer" pour delaisser les autres auteurs.
niveau musique, je suis un ex-batteur et je vais probablement me mettre a la guitare sous peu.
j'ai une preference pour le rock/metal mais j'ai des gouts assez eclectiques. mes groupes (ou artistes) préférés sont : Porcupine Tree, Sigur Ros, Tool, Radiohead, Anathema, Pearl Jam, Bjork, Tori Amos, Nightwish, Asian Dub Foundation (ancien temps), Dream Theater, The Smashing pumpkings, Joe Satriani, Peter Gabriel etc...
sinon je fais un peu de jdr papier de temps a autre : JRTM, warhammer, Vampire, INS...
voili voilou dsl pour le roman et à tres bientot