Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Toon, en fait sur Amazon.com, avec la fonction feuilleter, tu peux lire le premier chapitre et une bonne partie du second. Je pense que cela donne déjà une bonne idée de quoi il s'agit mais si tu as d'autres questions, j'essaierais d'y répondre de mon mieux donc n'hésite pas à demander
Pour Darkstar, oui, c'est vrai que ça m'a pris un sacré bout de temps pour l'écrire ce bouquin (et c'est aussi long, voire plus long, et bien plus ennuyeux, à corriger qu'à écrire...)
En ce qui concerne la 4ème de couverture, c'est moi qui l'ai érite donc je ne suis probablement pas le mieux placé pour "vendre" la chose...
Ce que j'avais envie de faire, c'était plutôt une histoire assez médiévale (avec des lieux, des motivations, des croyances, des objets venus du moyen-âge occidental), la fantasy étant plutôt là pour "pimenter" l'histoire (mieux "typer" les personnages, par exemple, ou rajouter des possibilités d'actions ou d'événements supplémentaires...) Pour ce dont je me souviens, je n'avais jamais trop remarqué que Salvatore ou Feist étaient très soucieux d'être réalistes par rapport au moyen-âge occidental...
Après j'ai vu que tu lisais l'Ange de la Nuit, j'avoue que je ne connais pas du tout donc j'aurais du mal à te dire si c'est très différent de "la princesse" ou pas... Par contre, c'est vrai que si tu aimes le genre "héros solitaire qui va sauver le monde à lui tout seul en tuant le dieu/ démon utime de la mort qui tue et toute sa bande", c'est vrai que ce n'est pas trop ce genre là... Les "héros" (dans le sens où ils sont les protagonistes principaux du livre plutôt que des "super-héros" invincibles) gagneront parfois et d'autres fois, feront retraite pour éviter de se faire massacrer (notamment dans le deuxième volume). J'essaie certes de rendre les combats "prenants" et ils sont certes vitaux pour ceux qui les livrent mais ils n'ont rien "d'ultime"...
Quant aux "méchants", ils sont certes impulsifs, sans scrupule et violents (bref, comme pas mal de grands seigneurs du moyen-âge...) et sont totalement en "conflit" avec nos "héros" (pour différentes raisons d'ailleurs) mais ils ne mettent absolument pas l'ensemble de l'humanité en danger (d'ailleurs, comme au Moyen-âge, pour le paysan quelconque, avoir "Charles Z" ou "Louis Y" comme roi ou seigneur, cela revenait bien souvent au même...)
Enfin, pour le tome 1 de l'Ange de la Nuit, voilà ce que j'ai trouvé comme présentation de l'éditeur (qui n'est pas à son premier roman de fantasy et qui devrait donc être assez "bon" pour "vendre" ce genre de choses... c'est leur métier à eux quand même !) sur le site d'Amazon:
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art. Il est l'artiste le plus accompli de la cité. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Lorsqu'il propose à Durzo d'être son apprenti, sa vie bascule : il change d identité, et découvre un monde d effroyables dangers et de magies étranges... et va jusqu'à sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Le roman est peut-être très bien (comme déjà dit, je ne connais pas...) mais pour ce qui est de l'accroche, on ne peut quand même pas dire qu'elle soit super révolutionnaire non plus (changement d'identité, monde de dangers et de magie et perte de ce qui est le plus précieux...) Donne-t-elle vraiment plus envie de lire l'Ange de la Nuit ? J'avoue que je ne suis pas sûr...