Bien, à moi de reprendre le flambeau des présentations
J'ai 28 ans, j'habite aussi en Ile de France et je suis arrivée sur ce sympathique forum par la Voie Royale : celle de Georges RR Martin, évidemment !
J'ai toujours adoré la mythologie, les légendes, les énigmes ... donc je suis venue assez naturellement à la fantasy / SF, autant livres que films si bien que j'aurais du mal à vous dire quel a été mon premier bouquin ... Ce qui est sûr, c'est que j'étais très accro aux "livres dont vous êtes le héros" au collège (vous savez ces sortes de jeu de rôle en solo) et que j'ai définitivement basculé vers le côté obscur de la littérature avec Stephen King (ah, la Part des Ténèbres...)

J'ai toujours un faible pour son cycle de la Tour Sombre d'ailleurs ...
Puis le Seigneur des Anneaux (classique) et la série des Princes d'Ambre (si vous pouvez en trouver un exemplaire , je vous conseille "Le livre d'or de la science fiction : Roger Zelazny" qui rassemble un certain nombre de ses nouvelles, dont la très belle
Le temps d'un souffle, je m'attarde).
Plus récemment, quelques cycles majeurs : L'Arcane des Epées de Tad Williams (la version plus vivante du SdA à mes yeux) et l'Assassin Royal de Hobb (heureusement qu'il y a une suite, je trouvais la fin un peu "bâclée" ).
Et finalement, celui qui m'a vraiment époustouflée

: Le trône de Fer (ou plutôt
Une Chanson de Glace et de Feu si on veut rester fidèle à la VO). Je relis actuellement la série en livre de poche, mais j'avoue que j'attends avec grande impatience A Feast For Crows et que je l'acheterai probablement dès sa sortie en anglais !
Vraiment une excellente idée ce forum, merci à toi Ran Borune !!!