bref, wielstadt une ville protégé par un dragon, nous somme au 17éme siecle et l'auteur melange habillement religion, politique et magie avec de l'historique et guerre entre protestant, croyant, templier, démon et petite fée.
bref un univers bien sympa et credible, ou le chevalier kantz , la quarantaine, la rapiere au coté un beau chapeau à la mousquetaire et d secret plein les poches, bref il a la classe c mon idole.
il combat les forces du mal ds cette ville qui n'ai pas touché par la guerre et les invasions (le dragon veille, pourquoi? mystére)
j'en dis pas plus sur l'histoire, la 4eme de couv en dit pas mal aussi.
il y a 2 tomes en poche pr l'instant
les ombres de wielstadt
les masques de wielstadt
les romans se suivent ds le temps, mais ce sont 2 histoires distincts, l'auteur ne nous saoul pas avec une gde saga sur 20 tomes, ils gardent le hero et les perso secondaires (chandelle me fait craquer) et nous entraine ds un enquête et une histoire bien sympa.
le perso principal Kantz est très enigmatique, bien decrit mais sans aucune ou très peu d'explication, ce perso c le fond de commerce de l'auteur qui peut ecrire son histoire sans justifier les moindres fais et geste de son hero, il laisse planer le doute et un nombre incalculable de question.
si vous ne savez pas quoi lire entre 2 gdes saga, ce livre est pr vous
