
Un très bon livre de SF pour amateur car sans doute un peu hermétique pour un novice. Les 1000 pages en édition pocket se dévorent littéralement sans s'en rendre compte. On se prend vraiment à vouloir que le personnage central s'en sorte et pourtant c'est quand même un beau salaud. La description de la cité est superbe, on y croirait presque. Pas pour y passer ces vacances quand même car c'est loin d'être le Club Med !
Je le conseille vraiment, cela faisait quelques années que je n'avais pas été surpris par un livre de SF (ou alors j'ai loupé tous les bons bouquins ce qui n'est pas impossible

Lisez le et on en reparle avec plaisir.
Et pour finir, la 4ème de couv :
Code : Tout sélectionner
Sur Sky’s Edge, Tanner Mirabel est un tueur d’élite. Soldat puis garde du corps à la solde d’un trafiquant d’armes, il traque Argent Reivich, le post-mortel qui a assassiné son employeur et surtout la femme de ce dernier… Une traque qui le conduit jusqu’à Chasm City, la Cité du Gouffre rongée par un fléau mortel. Tanner est très vite pris au piège dans un jeu machiavélique : les habitants de Chasm City maîtrisent une technologie très particulière qui leur permet de changer d’apparence… Les choses se compliquent encore quand Tanner découvre qu’il a contracté un virus qui le condamne à revivre des événements vieux de centaines d’années, lorsque la Flottille terrienne a entrepris la colonisation de la galaxie.
Après L’Espace de la révélation, voici un roman époustouflant où l’on retrouve l’univers incroyable créé par Alastair Reynolds, l’un des plus brillants auteurs de science-fiction actuels.
muaD