Juste pour l'exercice de style, je vais sortir un bouquin de SF. Y'en a bien deux ou trois dans ma bibliothèque, sous les hordes de bouquins de fantasy.
Ils se posèrent avec une douceur étonnante. Avec un chuintement, un bref gémissement et une secousse à peine perceptible, ils se calèrent en place. H arrêta les moteurs, puis s'absorba un moment dans l'examen de divers témoins et écrans de contrôle. Enfin, il se retourna vers les autres : "nous sommes posés, annonça-t-il. Le moment est venu de mettre en place notre plan d'action."
C était occupée à se dessangler. "Je veux sortir de là, déclara-t-elle. Retrouver N et cette chienne de R, et leur faire connaître toute l'étendue de ma pensée.
Vous entendre associer votre pensée et l'idée d'étendue m'évoque quelque chose de l'oxymore, fit H. Ce que vous proposez me paraît dangereux à l'extrême. Nos ex-collègues nous considèrent désormais certainement comme des rivaux. Puisqu'ils nous ont abandonné à la mort, il y a fort à parier qu'ils n'apprécieront guère de nous découvrir toujours vivants, et ils prendront surement toutes les mesures en leur pouvoir pour rectifier ce contretemps."
Bonne chance, mais ça ne devrait pas être trop dur à trouver !