La Devinette du Dimanche
Re: La Devinette du Dimanche
Et non c'est pas le bon macchabée^^
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Eddings? La Belgariade?
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point

C'est le tome1de la belgariade: Le pion blanc des présages
Le gros monsieur qui est décrit n'est autre que Barak

- Bran Noircorbac
- Sorcier
wahou. je suis trop fort finalement.

Sur l'horizon occidental apparaissait la Terre à son dernier quartier, une lune géante bleu-vert. Au-dessus de lui, le soleil brillait au fond d'un ciel noir piqué d'étoiles. Et sous lui, la Lune, le sol de la Lune. Il était sur la Lune!
Donc, je dirais du Gemmell ou du Jordan...
Mais vu que les quelques lignes ne sont pas trop chiantes à lire, je dirait David Gemmell...
Un Druss ?
Mais vu que les quelques lignes ne sont pas trop chiantes à lire, je dirait David Gemmell...

Un Druss ?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
@AJP77: Le genre est plutôt S-F en fait. Voire carrément. Pas tout à fait Druss, donc XD.
@Toon : ça aurait presque pu, en quelque sorte.
@Toon : ça aurait presque pu, en quelque sorte.
Poussière de lune de Stephen Baxter.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Non, le récit est plus vieux que ça encore.
De la terre à la lune de Jules Verne?
Bran Darkraven a écrit :Non, le récit est plus vieux que ça encore.

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier
- Bran Noircorbac
- Sorcier
tam-tam a écrit :De la terre à la lune de Jules Verne?
plus récent que ça

L'auteur à reçu plusieurs prix réputés durant sa carrière, et j'ajoute qu'il n'est pas Français.
@Arsenie :

Ray Bradbury ?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
non aux deux réponses!
l'auteur à reçu le prix Hugo, et ses nouvelles, dont celle d'ou provient la citation, on été rééditées par Folio SF assez récemment.
l'auteur à reçu le prix Hugo, et ses nouvelles, dont celle d'ou provient la citation, on été rééditées par Folio SF assez récemment.
Clifford D Simack?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
caramba, encore raté!
bon, allez, encore un indice, celui-là, c'est cadeau : c'est le seul auteur à avoir gagné le prix hugo plusieurs fois.
bon, allez, encore un indice, celui-là, c'est cadeau : c'est le seul auteur à avoir gagné le prix hugo plusieurs fois.
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
oula t'es sur ? Yen a plein qui l'on gagné plusieurs fois le prix Hugo...
Neil Gaiman, Fritz Leiber, Bujold (bon pas elle car tu as dis que c'était un homme), Scott Gard, C Clarcke, Asimov....
Neil Gaiman, Fritz Leiber, Bujold (bon pas elle car tu as dis que c'était un homme), Scott Gard, C Clarcke, Asimov....

Robet Heinlein - Double étoile?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
ah? j'ai du mal comprendreToon a écrit :oula t'es sur ? Yen a plein qui l'on gagné plusieurs fois le prix Hugo...
le cafard cosmique a écrit :Cas unique dans l’histoire de la SF : Robert HEINLEIN a été primé quatre fois par le prix Hugo. Il a également reçu le premier "GrandMaster" prix NEBULA pour l’ensemble de son oeuvre.

En tout cas, il s'agit bien d'Heinlein, donc, mais pas de Double Étoile.
Il s'agit de la nouvelle Requiem, de Histoire du Futur
J'accorde le point à Tam-Tam!
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Vi il l'a agné 4 fois, ca veut pas dire qu'il est le seul à l'avoir gagné plusieurs fois.. fin bon peu importeBran Darkraven a écrit :le cafard cosmique a écrit :Cas unique dans l’histoire de la SF : Robert HEINLEIN a été primé quatre fois par le prix Hugo. Il a également reçu le premier "GrandMaster" prix NEBULA pour l’ensemble de son oeuvre.![]()

PLOP!
Et le fait de ne pas pouvoir repérer un agresseur potentiel à plusieurs centaines de mètres ne vous a pas posé de problème?
Non seulement le gémissement qu'ils poussent dès qu'ils repèrent une proie me signale leur présence, mais il m'indique également leur direction, leur distance et leur position exacte. Quand j'entendais ce bruit venant des collines ou d'un champ voisin, je savais qu'une trentaine de minutes plus tard, ils me rendraient visite. Dans ce cas là, je n'avais qu'à faire halte et me préparer patiemment au combat. Je déposais mon sac, faisait quelques étirements, et après je me trouvais un endroit où m'asseoir tranquillement pour méditer. J'ai toujours su anticiper le moment où ils étaient suffisamment proches pour frapper. Et j'ai toujours pris la peine de m'incliner pour les remercier d'avoir eu la courtoisie de m'avertir de leur présence. J'étais presque désolé poue eux, les pauvres, faire tout ce chemin lentement et méthodiquement, et finir leur voyage la tête tranchée ou le crâne fendu.
Et vous n'avez jamais raté votre coup?
Jamais.
[Il porte un coup avec un ikupasuy imaginaire.]
Avancer en portant le coup, ne jamais tourner le poignet. Au début j'avais tendance à viser la base du cou. Peu à peu, à mesure que mon habileté augmentait, et l'expérience aidant, j'ai appris à frapper ici...
[Il positionne sa main à l'horizontale à la jonction du nez et du front.]
C'est un peu plus difficile qu'une simple décapitation - l'os est dur et épais, à cet endroit -, mais ça a le mérite de détruire immédaitement la cervelle, alors que la décapitation implique toujours un deuxième coup.
Et vous avez parfois rencontré plusieurs assaillants en même temps? Ca ne vous a pas posé plus de problèmes que ça?
Si au début. Leur nombre augmentait régulièrement, ils risquaient de me déborder. Mes premiers combats furent..."brouillon", je dois l'admettre. J'ai laissé l'émotion guider ma main. J'étais le typhon, pas la foudre. Pendant une mélée à Tokachi-Dake, j'en tué quarante et un en un peu plus d'une demi-heure. Il m'a fallut toute la nuit pour nettoyer mes vêtements de leurs fluides corporels. Plus tard, alors que j'ai commencé à améliorer ma créativité tactique, j'ai laissé les dieux me rejoindre sur le champ de bataille. J'attirais les créatures vers un haut rocher qui leur permettait de me suivre, pas tous en même temps, vous comprenez, un par un afin que je puisse les expédier vers un éboulis rocheux, en contrebas. Je remerciais l'esprit de chaque pierre, de chaque falaise ou de chaque cascade qui les faisait basculer dans le vide. J'ai évité d'en faire une habitude toutefois. Retrouver les corps s'avérait long et compliqué.
Vous retrouviez les corps?
Pour les enterrer. Je ne pouvais pas les laisser comme ça, dans la rivière... Ca n'aurait pas été... correct.
Un machin sur les zombies ?
(Quoi ? Je participe comme je peux.
)
(Quoi ? Je participe comme je peux.