Je viens de finir le T1 (version France Loisirs) qui doit correspondre à la première partie de Rhapsody.
Je dois dire que j'ai été très très agréablement captivé par ce livre. Le scénario ne devient clair que vraiment à la fin (je ne vais rien dire pour ne pas spolier) et ce livre est essentiellement consacré à la découverte des 3 personnages principaux (Rhapsody, Achmed et Gunthor) que l'on suit dans leur fuite sans trop savoir ce qu'ils fuient. A la fin du tome, classiquement, une prophétie prometteuse apparaît. C'est de la fantasy assez classique mais avec des personnages captivants.
Phapsody est une barde et, à ma connaissance, c'est le plus beau personnage de barde (au sens classe de personnage) que je connaisse. Description très compléte et très cohérente qui permet de bien s'attacher à la jeune femme.
Achmed est le plus discret, et, sans que l'on sache grand chose de lui, on est attiré .
Mon préféré est le géant Firbolg Gunthor. Un tueur de première qui cache un coeur tendre et un certain humour. Pas le genre de type avec qui partir en vacances mais un sacré caractère qui a sa place dans la liste des caractères les plus typiques de la fantasy.
Je ne vous raconte donc pas l'histoire mais conseille vivement ce livre que j'ai vraiment trouvé rafraîchissant et, par certains cotés, novateur. Cela faisait longtemps que je n'avaispas trouvé tant de plaisir à lire un livre de Fantasy.
Pour finir, la 4ème de couv de l'éditions France Loisirs :
Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a placé sa confiance et ses espoirs ? Certes, ils lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais Rhapsody s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ?
PS: il y a en fait 6 tomes. Après Rhapsody et Prophecy, il y a Destiny (en 2 tomes aussi).