Lecture commune.
Re: Lecture commune.
C'est le chapitre 55 mam'selle.
Cymoril et Bran, vous en ètes où svp?
Nous on a triché et on a tous déjà fini le bouquin^^
Nous on a triché et on a tous déjà fini le bouquin^^
- Bran Noircorbac
- Sorcier
désolé, je suis encore en retard! mais je compte en avoir fini sous peu. Une centaine de pages encore à peu près...
et je me demande comment tout ça va finir!
et je me demande comment tout ça va finir!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Me suis perdue dans les Limbes. Tant mieux si vous avez terminé, vais passer en vitesse supérieure sans hésitation.
Bon voilà je pense que c'est l'heure du débriefing!
Qu'avez vous pensé de cette lecture commune? (je parle de la lecture en elle même, pas du livre)
Avez-vous apprécié?
Le rithme était-il le bon?
Le bouquin avait-il la bonne taille?
2 points/semaine vous convenait-il?
Seriez vous prêt(e)s à renouveller l'opération?
Voili, voilà si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues.
Qu'avez vous pensé de cette lecture commune? (je parle de la lecture en elle même, pas du livre)
Avez-vous apprécié?
Le rithme était-il le bon?
Le bouquin avait-il la bonne taille?
2 points/semaine vous convenait-il?
Seriez vous prêt(e)s à renouveller l'opération?
Voili, voilà si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues.
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
L'idée de la lecture comune m'a vraiement bien plus.
par contre, j'étais très souvent en avance et parfois en retard par rapport aux 5 chapitres par jalons, mine de rien c'était assez contraignant.
J'avais aussi pensé à faire un mini résumé de chaque chapitre en 1 ligne ou 2, et le mettre online après chaque jalon pis j'ai pas eu le temps et/ou le courage de le faire.
par contre, j'étais très souvent en avance et parfois en retard par rapport aux 5 chapitres par jalons, mine de rien c'était assez contraignant.
J'avais aussi pensé à faire un mini résumé de chaque chapitre en 1 ligne ou 2, et le mettre online après chaque jalon pis j'ai pas eu le temps et/ou le courage de le faire.
Appréciation générale: Bien mais peu mieux faire.
Les +
- Découvrir le livre en même temps
- Faire des spéculations sur ce qui va arriver
- Discuter "à chaud" quand les souvenirs sont intacts
- Ca booste bien le forum
Les -
- Rythme un peu trop lent à mon goût (Mais c'est normal de s'adapter)
- Livre trop gros: à la fin on a perdu du monde en route. (- de 500 pages aurait été mieux)
Conclusion: Je suis partant pour faire d'autres lectures communes mais pas trop rapprochées pour intercaller d'autres lectures entr deux. Style 3 ou 4 par an ce serait bien.
Ton idée des résumés est excellente Toon. Moi j'avais dans l'idée de faire une liste des personnages qu'on rencontrait au fur et à mesure, et puis comme toi j'y ait vite renoncé.
Les +
- Découvrir le livre en même temps
- Faire des spéculations sur ce qui va arriver
- Discuter "à chaud" quand les souvenirs sont intacts
- Ca booste bien le forum
Les -
- Rythme un peu trop lent à mon goût (Mais c'est normal de s'adapter)
- Livre trop gros: à la fin on a perdu du monde en route. (- de 500 pages aurait été mieux)
Conclusion: Je suis partant pour faire d'autres lectures communes mais pas trop rapprochées pour intercaller d'autres lectures entr deux. Style 3 ou 4 par an ce serait bien.
Ton idée des résumés est excellente Toon. Moi j'avais dans l'idée de faire une liste des personnages qu'on rencontrait au fur et à mesure, et puis comme toi j'y ait vite renoncé.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
et bien en résumé, je suis d'accord avec toi, tam-tam.
- Mimi
- Porte Etendard
Je suis assez d'accord avec l'idée de 4 lectures/an max de +- 500 page.....
Perso j'avais peur d'être en retard, mais en général, à part l'un ou l'autre RV raté j'étais plutôt dans les temps si pas en avance.
Le concept est sympa et partager ses impression et ses conjectures c'est cool..
oui à refaire
En plus ça pousse à une lecture pas forcément dans nos goûts habituelles ce qui peut permettre des découvertes sympas....ou des gros bides...
Perso j'avais peur d'être en retard, mais en général, à part l'un ou l'autre RV raté j'étais plutôt dans les temps si pas en avance.
Le concept est sympa et partager ses impression et ses conjectures c'est cool..
oui à refaire
En plus ça pousse à une lecture pas forcément dans nos goûts habituelles ce qui peut permettre des découvertes sympas....ou des gros bides...
Bon, je m'y suis remise. J'en suis à la page 739.
On recommence?
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
désolé mais sans moi car j'ai 11 livres sur ma table de chevettam-tam a écrit :On recommence?

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Dans le lot, il n'y en a pas un qui pourrait faire l'affaire pour une LC?
Gagner la Guerre doit sortir ce mois-ci en poche il me semble.
Il ferait un très bonne lecture commune je trouve. Mais il doit y avoir pas mal de monde qui l'a déjà lu peut être...
Il ferait un très bonne lecture commune je trouve. Mais il doit y avoir pas mal de monde qui l'a déjà lu peut être...
- Bran Noircorbac
- Sorcier
pas mal de monde l'a en effet déjà lu ici, ce me semble.
Je dirai même plus AJP, tu dois être l'un des seuls à ne pas encore l'avoir lu!^^
Fonce l'acheter tu ne seras pas déçu.
- Mimi
- Porte Etendard
l'ai pas encore lu...il est sur la pile 
je viens d'acheter celui-ci http://www.cafardcosmique.com/Le-Chatim ... -de-Fabien

je viens d'acheter celui-ci http://www.cafardcosmique.com/Le-Chatim ... -de-Fabien
J'ai foncé hier soir, mais il est pas encore sorti... ça devrait venir d'ici la fin du mois.tam-tam a écrit :Je dirai même plus AJP, tu dois être l'un des seuls à ne pas encore l'avoir lu!^^
Désolé de t'avoir fait courir pour rien AJP!
Il sortira le 27 janvier.
Il sortira le 27 janvier.
Trop tard pour le moment... j'ai recommencé le TdF, donc j'en ai pour un petit bout de temps. 

Ca fait maintenant 1 an qu'on a fait notre première et dernière lecture commune.
Si le choix du bouquin n'était pas optimal (par ma faute car c'est moi qui l'avait proposé), j'avais trouvé l'expérience vraiment sympa et j'aimerai bien renouveller l'expérience avec vous.
Ca avait bien boosté le fofo, et puis c'est toujours un plaisir de discuter à chaud sur un bouquin.
Y a t-il des volontaires? Je pense qu'un groupe de 4 à 5 personnes est suffisant (même si + c'est encore mieux).
Bon j'en dis pas plus, pour le moment, qu'en pensez-vous?
Si le choix du bouquin n'était pas optimal (par ma faute car c'est moi qui l'avait proposé), j'avais trouvé l'expérience vraiment sympa et j'aimerai bien renouveller l'expérience avec vous.
Ca avait bien boosté le fofo, et puis c'est toujours un plaisir de discuter à chaud sur un bouquin.
Y a t-il des volontaires? Je pense qu'un groupe de 4 à 5 personnes est suffisant (même si + c'est encore mieux).
Bon j'en dis pas plus, pour le moment, qu'en pensez-vous?
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Que c'est proposé à chaque fois que je commence une trilogie, et que j'ai un volume 3 qui m'attend en priorité.tam-tam a écrit :qu'en pensez-vous?

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
On est pas pressé Darkstar.
Le temps de proposer des livres, de voter pour celui qu'on veut lire ensemble , de l'acheter/commander/emprunter... De l'eau coulera sous les ponts...
On peut même envisager de commencer ça au mois de janvier par exemple, histoire que tout le monde passe des fêtes de fin d'année tranquillement. Enfin de tout ça faudra en discuter tous ensemble de toutes façon
L'objectif c'est de rassembler le max de personnes.
Pour le principe, je peux te compter de la partie alors?
Le temps de proposer des livres, de voter pour celui qu'on veut lire ensemble , de l'acheter/commander/emprunter... De l'eau coulera sous les ponts...
On peut même envisager de commencer ça au mois de janvier par exemple, histoire que tout le monde passe des fêtes de fin d'année tranquillement. Enfin de tout ça faudra en discuter tous ensemble de toutes façon
L'objectif c'est de rassembler le max de personnes.
Pour le principe, je peux te compter de la partie alors?
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
perso en ce moment je suis tellement booké que je ne serais qu'un boulet 

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Je veux bien retenter l'expérience même si j'avais été un vrai boulet la dernière fois. Avec de l'organisation, peut-être que j'arriverai à m'en tenir à un rythme de lecture.