Cette histoire de mer Intérieure ça me dit vraiment quelquechose! C'est énervant de ne pas arriver à mettre le doigt dessus.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
MDR, je me disais bien que j'avais vu ça quelque part^^
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
bon c'est donné je crois...
Tous écoutèrent, et ils écoutaient tous encore lorsqu'Elle avanca, pesante, et leur apparut au moment où Elle faisait glisser en tatonnant Son immensité verte, gélatineuse, par l'ouverture noire, afin de gagner l'air pollué, sorti de cette cité de poison et de folie...Il n'esiste aucun langage pour traduire de tels abimes de démence aigüe et immémoriale, d'aussi atroces contradictions de la matière, de la force et de l'ordre cosmique. Une montagne s'était mise en marche et progressait en trébuchant....
Ta devinette Toon revient à trouver ce qui est grand et vert^^. Hulk? Le Géant vert? (ho, ho ho!)
Je tente l'Appel de Ctuhlu de Lovecraft à cause de la démence et de l'ordre cosmique.
Il pleuvait. Une bruine douce et argentée filtrait à travers le ciel nocturne et couronnait les tours de guet massives de la ville de --------; elle sifflait dans les torches fichées de part et d'autre de la grande-porte et faisait danser la lumière sur les pierres de la route. Un cavalier solitaire approchait de la cité. Il était enveloppé dans une lourde cape de voyage et montait un cheval rouan à poils longs, doté d'un long nez et d'yeux plats et vicieux. Le voyageur était un homme de haute taille, tout en os et en articulations, plutôt décharné. Il avait le cheveu rare et noir, et jadis il avait eu le nez cassé. Il chevauchait tranquillement, mais avec la vigilance particulière du guerrier.
Bonne chance à vous!
Bravo AJP, tu as dû battre le record de rapidité!
Ma devinette n'aura tenu que 25 minutes Chrono.
Il s'agit bien du 1er tome de la trilogie des joyaux de DaviD Eddings
Bon, j'ai trouvé un petit extrait que vous ne trouverez jamais :
Les bras levés, son frère tenait la robe en suspens pour la lui faire contempler : "Superbe, n'est ce pas ? Hé bien, touche ! Palpe moi ce tissu..."
En y risquant ses doigts, Galadriel éprouva la sensation fluide que procure l'eau. Si loin qu'elle remontait dans ses souvenirs, jamais elle n'avait rien porté de si fin. Effrayée, elle retira vivement sa main : "Et c'est à moi, vraiment ?
- un cadeau de maître Gandalf" souris Aragorn". Il était décidément de bonne humeur, ce soir. "Son coloris rehaussera le violet de tes yeux. Tu auras aussi de l'or, et toutes sortes de joyaux. Il l'a promis. Ce soir, tu dois avoir l'air d'une princesse."
J'ai juste changé le nom des personnages pour que ce ne soit pas trop facile.
Je croisq ue sans les yeux violets, je n'aurais pas trouvé...Jai d'abord pensé à une histoire sur les drows pis ca a fait tilt quand j'ai vu qu'il ya avait un frère et une soeur dans l'extrait.
Mais ton idée de cganger les noms par ceux du SDA est excellente !
Toute resemblance avec des personnages existants...
"La première nuit Arsénie ne fit qu'écouter. Elle autorisa Tam-Tam, l'homme qui prétendrait la connâitre ainsi que sa famille a entrer dans la cour intérieure de sa maison. Elle n'avait encore jamais sagi de la sorte avec aucun homme. C'était interdit par les pretresse de Toon, et un jour plus tôt une telle décision aurait semblé inenvisageable. Mais, en compagnie de ce nouveau venu, l'inatendu se produisait. Ils s'assirent sur le sol de terre battu. Troublés par une présence masculine, ses serviteurs trainaient dans l'ombre, prêts à intervenir sans ménégement à tout moment. Arsénie se contentait de dévisager le jeune homme, et lui, apparamment encourgé par ce silence attentif se lanca dans un récit tumultueux"