Topic : La Vie est belle
- Mimi
- Porte Etendard
Re: Topic : La Vie est belle
Extra....plein d'années de bonheur.... 

Félicitations ! Alors du coup, vous avez choisi quel prénom ?
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
c'est là que le bas blesse, j'avais plein de prénom super de filles mais de garsCymoril a écrit : Alors du coup, vous avez choisi quel prénom ?

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
- Mimi
- Porte Etendard
Victor.....c'est le plus beau 

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Félicitations, tout ça tout ça 

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
lol pareil, autant c'est facile de trouver un jolie nom pour une petite fille que c'est difficile pour un garçon....Gregor Herbert Clegane a écrit : c'est là que le bas blesse, j'avais plein de prénom super de filles mais de gars
Gregor ?
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Gregory ! 

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Gregor
- Sorcier
c'est mon beau frèreDarkstar a écrit :Gregory !

Le "choix du roi". Bravo (Et surtout à la maman) Et bon courage aux parents

Toon a écrit :PInaise une semaine de vac' et en plus c'est férié le 01 .11

ça me console de sa déplorable éduc par des mécréants ... mais au moins, on ne dira pas que vous êtes des feignasses qui ne lorgnent que les congés!

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
- Bran Noircorbac
- Sorcier

PLus qu'un jour et quelques heures!

(Bran, qui a toujours son scénario a finir...)
Sinon, tu en seras quitte à improviser Bran! Il ya des MJ qui font des merveilles avec des scénars minces comme des feuilles à cigarette.
Bon amusement pour ta conv!
Ma papatte va enfin mieux depuis ce matin!
je vais ptêt mettre un pied dehors ....

Hey ! Bonne nouvelle ça ! 

- Bran Noircorbac
- Sorcier
tam-tam a écrit :Sinon, tu en seras quitte à improviser Bran! Il ya des MJ qui font des merveilles avec des scénars minces comme des feuilles à cigarette.
bon je n'aurais pas eu à le jouer finalement. On a pas eu la fréquentation espérée cette fois-ci, mais est quand même rentré dans nos frais, et on s'est amusé, ce qui est l'essentiel.

- Gregor
- Sorcier
cool çaarsenie a écrit :Ma papatte va enfin mieux depuis ce matin!
je vais ptêt mettre un pied dehors ....

la santé, y a rien de plus important

- Mimi
- Porte Etendard
6 ans.......et je ne peux pas dire toutes ses dents
La vie est belle...et déjà il quitte sa maman pour 3 jours avec les copains....y a plus de jeunesse
allez pour l'occasion un bon petit

La vie est belle...et déjà il quitte sa maman pour 3 jours avec les copains....y a plus de jeunesse

allez pour l'occasion un bon petit

- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
3 jours ???
Vivement que le mien ait six ans et des copains pour l'inviter !

Vivement que le mien ait six ans et des copains pour l'inviter !

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
La vie est belle, j'ai enfin fini de corriger mon histoire d'elfes, tâche qui me prenait la tête depuis un long moment. Du coup, ça y est, pour la première fois de mon existence, je me sens prête à envoyer l'un de mes textes à un éditeur. Ça va foirer mais au moins j'aurai essayé.

Tu es arrivée à finir ton histoire - Passe à la suivante!
Cela dit, pas évident même qu'un bon texte intéresse des éditeurs : Damasio ,je crois a créé la Volte car aucun éditeur ne voulait publier la horde...
Mais si tu arrives à avoir des avis argumentés, c'est une chance -
Perso, je n'ai jamais écrit, mais j'ai un regret : j'inventais des histoires pour mes enfants,
mon mari nous traînait en randos de montagne et pour faire diversion aux jérémiades,
en regardant autour de moi, je racontais ce qui me semblait n'importe quoi
et maintenant, mes 2 jeunes adultes me disent :
"maman... tu te rappelles la ptite coccinelle qui ... " ben non!
Il y a la possibilité de faire des livres-cadeaux avec des photos persos, rien n'empêche de mettre un texte et des dessins?
Tu pourrais faire un zoli cadeau à tes proches avec ton histoire?

Hé hé, merci Arsenie ! Ne t'en fais, j'ai tout un stock d'histoires en réserve.
Après je ne m'attends pas à des réponses positives. C'est mon premier roman un tant soit peu abouti. Mais sinon oui, je serai très satisfaite d'avoir des réponses négatives construites et argumentées.
Par contre, j'ai toujours eu des réticences extrêmes vis-à-vis de l'auto-édition. Donc si au bout de plusieurs essais, ça ne marche pas, je remettrai la nouvelle version en ligne sur un nouveau blog. Comme ça, me lira qui voudra (et gratuitement en plus
).
Oui, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est très important les histoires qu'on raconte aux enfants. Me souviens de celles que me racontaient mon oncle et mon grand-oncle. J'adorais ça. Tous les enfants devaient choisir un personnage et moi je prenais systématiquement un méchant pour que ça soit plus intéressant.
C'est dommage que tu ne te souviennes plus des anciennes mais rien ne t'empêche d'inventer de nouvelles histoires ! Je suis sûre que ça leur ferait terriblement plaisir.
Après je ne m'attends pas à des réponses positives. C'est mon premier roman un tant soit peu abouti. Mais sinon oui, je serai très satisfaite d'avoir des réponses négatives construites et argumentées.
Par contre, j'ai toujours eu des réticences extrêmes vis-à-vis de l'auto-édition. Donc si au bout de plusieurs essais, ça ne marche pas, je remettrai la nouvelle version en ligne sur un nouveau blog. Comme ça, me lira qui voudra (et gratuitement en plus

Oui, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est très important les histoires qu'on raconte aux enfants. Me souviens de celles que me racontaient mon oncle et mon grand-oncle. J'adorais ça. Tous les enfants devaient choisir un personnage et moi je prenais systématiquement un méchant pour que ça soit plus intéressant.
C'est dommage que tu ne te souviennes plus des anciennes mais rien ne t'empêche d'inventer de nouvelles histoires ! Je suis sûre que ça leur ferait terriblement plaisir.
- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
bonne chance Cymoril, suis de tout coeur avec toi dans cette belle aventure !
- Bran Noircorbac
- Sorcier
moi tout pareil

Sinon, moi je suis content car j'ai passé un weekend de folie, entre convention de JdR, anniversaire et mariage!
Et j'ai pu faire jouer du Trône de Fer!
Dommage que cela doit finir!

Sinon, moi je suis content car j'ai passé un weekend de folie, entre convention de JdR, anniversaire et mariage!
Et j'ai pu faire jouer du Trône de Fer!
Dommage que cela doit finir!
Félicitation et bonne chance Cymoril. C'est un vrai parcours du combattant que trouver un éditeur pour une première publication.
Les éditeurs croulent littéralement sous les manuscrits. Et la plupart ne sont même pas lu faute de temps.
Dans une interview de Gilles Dumay, le directeur de Denoël/Lunes d'encre j'ai appris qu'il procèdait ainsi quand il découvre les manuscrits: Il lit les 10 premières pages, les 10 dernières, puis quelques unes au pif à l'intérieur. Ca lui donne une idée générale et permet d'écrémer 95% de ce qu'il reçoit. Les 5% qui restent sont réexaminés de beaucoup plus près. Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Après, une fois qu'on est connu c'est plus simple, on peut se premettre d'écrire des bouses on est quand même édité à chaque fois.^^
Les éditeurs croulent littéralement sous les manuscrits. Et la plupart ne sont même pas lu faute de temps.

Dans une interview de Gilles Dumay, le directeur de Denoël/Lunes d'encre j'ai appris qu'il procèdait ainsi quand il découvre les manuscrits: Il lit les 10 premières pages, les 10 dernières, puis quelques unes au pif à l'intérieur. Ca lui donne une idée générale et permet d'écrémer 95% de ce qu'il reçoit. Les 5% qui restent sont réexaminés de beaucoup plus près. Je ne sais pas si ça peut t'aider...
Après, une fois qu'on est connu c'est plus simple, on peut se premettre d'écrire des bouses on est quand même édité à chaque fois.^^