Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Afin de trouver un sens à son futur sort, un milliardaire mourant envoie le docteur Barrett, deux spirites dans une demeure réputée hantée : La maison Belasco où se déroula les pires tortures sexuelles dignes de Salo ou les 120 journées de Sodome... Le passé revient de plus en plus déjouer les activités de nos protagonistes, et c'est un véritable combat entre la science et l'au-delà qui peut commencer...
Trouvé chez la marchande de livre de mon marché local et acheté par erreur car j'avais cru lire "Masterton" lol
Et bien l'auteur de Je Suis Une Légende nous gratifie d'un roman de 350 pages super angoissant, ou l'horreur savamment distillée monte crescendo et fini en apothéose. Personnages fouillés (l'oppostion entre le scientifique pur et dur et les 2 spirites est très intéressante), écriture directe qui marque le lecteur, des scènes torrides.... vraiment un excellent roman d'horreur -là ou Stephen King fait dans le fantastique- qui mène parfois à la nausée... Impossible de me décrocher des 100 dernières pages.
Toon a écrit :
Trouvé chez la marchande de livre de mon marché local et acheté par erreur car j'avais cru lire "Masterton" lol
ah, c'est génial, les fofos : on peut croiser et estimer des gens avec un esprit totalement à l'inverse de soi! moi aussi, je fusionnais les 2, mais sous le nom de Matheson!
Merci pour le sujet
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Tu as piqué ma curiosité Toon. S'il me passe à portée de main je le prendrai.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
J'ai lu ce livre sans m'ennuyer, mais sans me passionner non plus. C'est une histoire de maison hantée honnête, avec un scénario classique. Trop classique peut-être. Je n'ai pas eu de mal à anticiper sur ce qui allait arriver et les phénomènes paranormaux avaient un goût de déjà-vu. L'aspect scientifique non plus n'est pas parvenu à remonter mon intérêt. Il n'y avait là rien de nouveau. Même chose pour les personnages, que ce soit le scientifique ou les médiums, aucun d'eux ne m'a particulièrement accrochée.
Je crois que cette histoire arrive dix ans trop tard. Bien que je le déplore, et bien malgré moi, je crois que je commence à être sacrément blasée s'agissant de ce thème. J'en ai trop lu, et avec les années, il devient très très difficile pour ce genre de livre de parvenir à me faire peur. Hors si je n'ai pas peur, aussi bon que soit l'histoire ou le style, je ne pourrais pas m'empêcher d'être déçue. Et c'est bien ce qui s'est passé ici.
En effet. Le livre n'est pas vraiment en cause. Je l'aurais lu au moment où je me faisais les dents sur ce genre, j'aurais sans doute apprécié. L'un des petits revers au fait de beaucoup lire; j'ai beau être bon public, je deviens plus exigeante malgré moi.
La vache! Qu'est ce qu'elle se prend la pauvre Florence^^
Il y a des scènes vraiment trash.
C'est bien, ça change. La fin est très prenante, la preuve: j'ai été "obligé" de le finir au fin fond de la nuit.^^
Ca ne révolutionne évidement pas le genre. Le scénario est très mince: une maison hantée qui tue les gens qui rentre dedans .
Mais ça fonctionne terriblement bien, on a peur. Alors pourquoi bouder notre plaisir?
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
J'aurais bien voulu avoir peur en le lisant, rien qu'un tout petit peu au moins. Va peut-être falloir que je travaille sur l'ambiance quand je lis des livres de ce genre, comme lire la nuit, ou quand il n'y a personne à la maison...
Je suis bon public avec les livres/films d'épouvante. J'ai facilement peur.
La preuve: j'ai réussi à faire des cauchemards avec le bal des vampires de Roman Polanski (bon c'était il y a très longtemps...mais quand même)