tam-tam a écrit :Ca serait-ty pas "des tyrans et des rois" de John Marco?
Et ben Bravo TAM-TAM !!!!
Pour info Des Tyrans et des Rois c'est le nom du cycle, Le Chacal de Nar est le livre dont est tiré le passage (p142 en poche)
Pourtant googéliser sur Drang ramenait plein de truc sur le Viet-Nam... Faut que j'arrete de croire que je suis plus malin que les autres moi...
Peut être pas à chaque réponse fausse, ca oblige celui qui a posé la colle à venir voir souvent...Chaque jour je pense que c'est mieux (ou 2 fois par jour)
Du bouquin, je n'avais survolé que le 1er chapitre au supermarché , j'avais bien aimé et m'étais promis de lire le cycle par la suite...ce que je n'ai jamais fait.
Ce qui m'a mis sur la piste: fantasy + canon. Une association pas si courante.
Bon, ce soir je vais essayer de vous dégotter qquechose de pas trop difficile mais qui fasse quand même durer un peu le suspens.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Je suis allongé sur une table de pierre, comme un gisant sur un tombeau. Cette couche dure est située au centre d'une pièce voûtée, longue de douze pas et large de quatre. A chaque extrémité, une porte basse donne sur un corridor qui communique avec le reste du complexe. Je n'ai jamais vu l'endroit où je réside, car la lumière n'a pas pénétré en ces lieux de mon vivant ni du vivant de mes prédécesseurs; mais, dans les premiers temps de ma réclusion, je me levais encore, et je parcourais mon domaine à tâtons. Sous mes doigts, je sentais les aspérités granuleuses de la pierre, les vides réguliers des alcôves creusées dans les murs; et parfois, ma main rencontrait la sécheresse dépouillée des ossements.
Et voilà à vous de jouer
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
"Un rugissement s'éleva au moment ou Amalric fut éjecté de sa selle, brisant la lance sur laquelle il était empalé. Les Némédiens cédèrent alors, comme un barrage cède sous l'impact soudain d'une lame de fond. Ils partirent au galop vers le fleuve dans une fuite aveugle et désespérée qui balaya la plaine comme un tourbillon. L'heure du dragon venait de toucher à sa fin."
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
un grrand bravo aux derniers lauréats!
Trouvent plus vite que je ne lis !
avec l'âge, je deviens "dis" alors, en gogolisant sans le site....
Almaric Almuric?
némédien nomédien
je mélange.... et ça me fait penser à Howard ?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Voila... DL ce sont les initiales du héro, trop simple via Google sinon ;o)
Ils étaient quatre.
Ils étaient forts, impitoyables et armés jusqu'au dents.
Ils étaient l'élite de la Fraternité des Assassins, expert dans l'art du meurtre.
Les meilleurs que l'or puisse acheter.
Ils avaient planifiés leur embuscade jusque dans le moindre détail. Ils avaient l'avantage de la surprise, et les ténèbres les dissimulaient.
Ils connaissaient la réputation de DL, mais cela ne les troublait pas outre mesure. Ils savaient qu'il serait seul et qu'il n'était, après tout, qu'un homme.
Ils ne voyaient pas de raison de le craindre.
Ils n'avaient pas la moindre chance.
DL= Druss la légende?
Sinon je sèche, je ne pense pas avoir lu ce bouquin.