lambertine a écrit :J'ai plutôt l'impression que sa tête est mise à prix parce qu'on le PREND pour un criminel.
Vous oubliez que Tyrion est coupable de
2 crimes.
Un pour lequel il est innocent mais a été reconnu coupable et condamné.
Un pour lequel il est coupable et n'a pas été jugé, mais est recherché.
Il lui faudra trouver des alliés puissants s'il veut seulement espérer survivre à mon avis...
Par contre, il y a une petite phrase qui avait retenu mon attention au début du trône de fer, quand Jon fait connaissance avec Tyrion pendant la fête donnée à Winterfell. Quand il se séparent, Martin glisse une petite remarque anodine, qui fait pendant à la réflexion de Jon (qui avait pensé + tôt que Jaime avait l'allure d'un roi).
Je vous recopie le passage :
Mais Jon n'était pas d'humeur à supporter les conseilleurs. Il maugréa :
«Comme si vous saviez ce qu'est la bâtardise !
- Aux yeux de leur père, les nains sont toujours bâtards.
- Mais vous êtes par votre mère un Lannister légitime...
- Ça... riposta Tyrion d'un air sardonique, va en persuader le seigneur mon père. Comme ma mère est morte en me donnant le jour, il n'a jamais pu obtenir de confirmation.
- Moi, j'ignore même qui fût ma mère.
- Une femme, je présume. Il n'y a guère d'exceptions. »
Il gratifia le garçon d'un sourire sinistre. « Souviens-toi de ceci, mon garçon : tous les nains peuvent être bâtards, mais tous les bâtards ne sont pas forcés d'être nains. »
A ces mots, il tourna les talons et, sans se presser, repartit festoyer, tout en sifflotant. Mais, au moment où il poussa la porte, la lumière en provenance de l'intérieur déginganda sa silhouette en travers de la cour et, quelques secondes, lui décerna une prestance véritablement royale.
Commentaires ?

Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.