Personnellement, je ne retenterai plus l'expérience des MMO, je ne sais pas me contenir

Sinon fait moi mal, c'est si bien que ça AOC?
Il ne me semble pas, compte tenu de la pile de Howard que j'ai dans mes cartons (Lattes, Titres SF, 15 tomes...). Au passage 'la main de Nergal ou la cité des crânes' sont dans le #18 de titres SF. Et le dernier titre n'est pas de Howard.... (Sprague de Camp/Carter) Faire du neuf avec du vieux, grande spécialité de Bragelonne. C'est peut être mieux mis en forme ou mieux traduit mais faut pas pousser quand même, je ne les pas attendu pour lire l'oeuvre intégrale (lattes/NEO) années 1980 environ. Marketing quand tu nous tiens...Lin Carter fait également parti des afficionados du canon, lui même étant connu pour de la Fantasy chez la défunte collection Le Masque Fantasy (Thongor/La geste de Kadji, très bien celui-là d'ailleurs).Pour les autres, c'est rien que de l'inédit. J'ai particulièrement aimé la main de nerghal et la cité des crânes, peut être parce que Conan abandonne la carrière de voleur pour devenir mercenaire.
mais non mais non!Et vu l'absence de réactions à mes propres essais de critique littéraire, je vous en dispense dorénavant!
Il a tjrs été brun Conan.arsenie a écrit :au début, je n'aimais pas trop les illustrations - naïves, un peu floues- mais je les apprécie de plus en plus -surtout Conan en brun!
Eh oui le Conan décrit par Howard n'a rien d'un crétin bodybuildé. J'aimerais savoir comment cette image de Conan s'est imposée au point que les illustrations de Fraztta et ensuite le comics de la Marvel l'ont représenté ainsi.Loin de la caricature de "moi voit, moi tue", Conan, est un félin agile et rusé, et un meneur d'hommes. Très charismatique et attachant.