hummmm, jte jure que j'y connais pas grand chose, c'est juste des connaissances apprises sur le tas...
Pour vérifier que rien n'est allumé, tu regarde si ta manette de phare est sur la position O, si les essuies glaces sont de même. Si tu peux enlever ton auto-radio tu le fait, sinon tu n'y touche pas. Si tu as une alarme, peut être qu'elle clignote, si oui, pas problème de batterie, donc pas non plus de l'alternateur.
Pour ouvrir le capot, en général sous le volant à gauche, tu a une petite tirette qui libère la capot, ensuite, tu le soulève légèrement et tu glisse tes doigts en dessous et tu a un loquet (généralement au milieu) qui libère complètement le capot.
Sinon, tu as en général en face du siège passage une petite tirette qui libère la boite à gants et la, tu y glisse ta main, tu attrape le manuel de l'utilisateur du "pajero pinin de mitchubishi" et tu l'ouvre à la page : capot ^_^.
En général ça marche comme ça.
Ensuite, tu mets des habits moches car c'est sale (ça à l'air con de le dire, mais le jour ou tu nique une chemise de qualité comme je l'ai fait, tu y pensera après).
Et là tu regarde, et puis tu peux pas faire grand chose de plus (à part un truc de débranché, ce qui peut arriver, ça devient du ressort d'un pro)... Mais au moins ça aura l'avantage de te faire voir comment c'est fichu une voiture de l'intérieur et tu pourra moucher le garagiste quand il te prendra pour une abrutie (ce qui m'arrive généralement)...
Sinon c'est surement pas un problème de carburant, ça empêche pas le moteur de tenter de démarrer, ça l'empêche juste de continuer une fois qu'il est démarré.
Allez, on tente la batterie, tu te met au point mort, tu fait pousser ta voiture (en descente, merci pour le pousseur ^_^), quand tu as atteint une bonne vitesse, tu embraye à fond, tu passe la seconde, et quand tu relâche l'embrayage d'un coup (important) tu tourne la clé (comme pour démarrer) et MAGIE (normalement) ça démarre.
Perso j'ai jamais réussis, mais je l'ai vu faire...
Zarca
PS : en réfléchissant, ça doit pas être les bougies non plus, je crois que ça empêche juste le moteur de démarrer, ça coupe pas les contrôles.