[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling
-
- Porte Etendard
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Re: Harry Potter / J.K. Rowling
Très bonne série !
J'étais un peu dubitative sur tout le battage qu'il y avait autour et j'ai lu le tome 1 parce que je n'avais rien d'autre sous la main à ce moment-là. La claque ! J'ai foncé m'acheter tous les autres tomes disponibles et j'ai pleuré comme un veau à la fin du 4 en réalisant que j'allais devoir attendre pour le 5 parce qu'il était pas encore sorti. J'avais tellement hâte de les lire que j'ai fait une double exception à ma règle : je les ai acheté en grande édition et en anglais parce que j'aurais été incapable d'attendre la traduction. Par contre, je déteste les films. J'ai vu les trois premiers, me suis endormi pendant que je regardais le 4 et je ne compte pas voir les autres.

J'étais un peu dubitative sur tout le battage qu'il y avait autour et j'ai lu le tome 1 parce que je n'avais rien d'autre sous la main à ce moment-là. La claque ! J'ai foncé m'acheter tous les autres tomes disponibles et j'ai pleuré comme un veau à la fin du 4 en réalisant que j'allais devoir attendre pour le 5 parce qu'il était pas encore sorti. J'avais tellement hâte de les lire que j'ai fait une double exception à ma règle : je les ai acheté en grande édition et en anglais parce que j'aurais été incapable d'attendre la traduction. Par contre, je déteste les films. J'ai vu les trois premiers, me suis endormi pendant que je regardais le 4 et je ne compte pas voir les autres.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
ce genre de scénario est un classique 

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
-
- Soldat
Excellent...
C'est en effet un scénario classique, mais qui marche, la preuve par les chiffres de SW et HP. L'emballage est assez différent pour te faire passer le même gout !
Personnellement je n'avais jamais fait le rapprochement ^_^
Zarca
C'est en effet un scénario classique, mais qui marche, la preuve par les chiffres de SW et HP. L'emballage est assez différent pour te faire passer le même gout !
Personnellement je n'avais jamais fait le rapprochement ^_^
Zarca
Bien vu Greg
C'est vrai que le héros orphelin est un poncif du genre:
Belgarion dans la Belgariade
Conan le Barbare...
Il doit y en avoir encore plein d'autres

C'est vrai que le héros orphelin est un poncif du genre:
Belgarion dans la Belgariade
Conan le Barbare...
Il doit y en avoir encore plein d'autres
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Pug l'apprenti 
La Pierre de Tu-Hadj

La Pierre de Tu-Hadj
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Bran Noircorbac
- Sorcier
tiens, d'ailleurs vu qu'n en parle HP 6 est au cinoche, qui va aller le voir? moi peut être, si on me propose, et si on me paye la place (bha quoi
)

- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Me faudrait un f*****g chantage pour y aller.
Ca ou Lara Fabian au Zenith... hmmm...
Ca ou Lara Fabian au Zenith... hmmm...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
bein moi comme d'hab je vais y être trainé de forceBran Darkraven a écrit :tiens, d'ailleurs vu qu'n en parle HP 6 est au cinoche, qui va aller le voir? moi peut être, si on me propose, et si on me paye la place (bha quoi)

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Bande de mauvaises langues.
Moi j'irais et avec plaisirs, même si les films bien évidemment n'en valent pas la lecture.
Moi j'irais et avec plaisirs, même si les films bien évidemment n'en valent pas la lecture.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
- Catlinel
- Porte Etendard
- Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !
Oh, ça y est, le 6è ersatz est sorti 
Arg, j'espère bien que personne ne va vouloir aller le voir. *se cherche une planque*

Arg, j'espère bien que personne ne va vouloir aller le voir. *se cherche une planque*
Probable que j'y emmène mon frère et ma soeur. 

- Gregor
- Sorcier
9.80 € (x2) pour voir ça :s
bon c'est bien réalisé mais il se passe que dalle dans ce VI
bon c'est bien réalisé mais il se passe que dalle dans ce VI
- Gregor
- Sorcier
le livre est surement bien différentToon a écrit :et bé.. pourtant c'est mon livre préféré avec le 3....
enfin j'espère pour les lecteurs

- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Avec quelques siècles de retard... j'ai commencé Harry Potter.
Deux petits tomes pour le moment mais j'accroche bien. De la très bonne littérature "jeunesse" au style aussi léger qu'agréable. Humour sympathique, personnages hauts en couleur... tout ce qui faut pour plaire. Il n'y a pas grand chose de foncièrement surprenant au niveau des éléments purement fantastiques ou magiques, mais l'intrigue s'avère ingénieuse et prenante.
Bref, c'est vraiment sympa, mais je sais que le meilleur est à venir.

Deux petits tomes pour le moment mais j'accroche bien. De la très bonne littérature "jeunesse" au style aussi léger qu'agréable. Humour sympathique, personnages hauts en couleur... tout ce qui faut pour plaire. Il n'y a pas grand chose de foncièrement surprenant au niveau des éléments purement fantastiques ou magiques, mais l'intrigue s'avère ingénieuse et prenante.
Bref, c'est vraiment sympa, mais je sais que le meilleur est à venir.

Les 2 premiers sont franchement très moyens et plutôt "bébés".
C'est à partir d'Azkaban que ça devient plutôt pas mal.
Bonne lecture pour la suite.
C'est à partir d'Azkaban que ça devient plutôt pas mal.

- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Merci !
"Bébé" je n'irai pas jusque-là mais c'est sûr que le ton reste très "jeunesse". Ce n'est pas forcément un défaut à mon sens. Ca rend juste la lecture très fluide.

"Bébé" je n'irai pas jusque-là mais c'est sûr que le ton reste très "jeunesse". Ce n'est pas forcément un défaut à mon sens. Ca rend juste la lecture très fluide.
Un peu d'accord sur le coté moyen et bébé. C'est d'auilleurs pour cela que je me suis arrêté au premierAJP77 a écrit :Les 2 premiers sont franchement très moyens et plutôt "bébés".
C'est à partir d'Azkaban que ça devient plutôt pas mal.![]()

Va falloir que je m'y replonge surtout que ma fille a toute la série.
Lectures actuelles :
- Bran Noircorbac
- Sorcier
en fait, plus tu progresse dans les tomes, plus le scénar devient sombre. L'écriture se densifie (bon, pas de quoi fouetter un poney cul de jatte non plus hein, ce n'est pas pour son style que JKR est connue)...et le héros devient de plus en plus tête à claques.
Mon préféré reste le 4. La première tâche et l'affrontement final sont pour le moins prenants.
Mon préféré reste le 4. La première tâche et l'affrontement final sont pour le moins prenants.
La coupe de feu
C'est le tome que je préfère pour l'instant. Peut être aussi parce que c'est le 1er que j'ai lu en "vrai".
Le 4ème de couv ne trompe pas c'est bien le pilier de la saga. Le choses "importantes" commencent.
J'ai bien aimé les épreuves, surtout les 2 dernières.
Harry commence à ragarder les filles. Comme dirait Arsenie, ça ne m'étonnerais pas qu'il concrétise d'ici le tome 7
C'est le tome que je préfère pour l'instant. Peut être aussi parce que c'est le 1er que j'ai lu en "vrai".
Le 4ème de couv ne trompe pas c'est bien le pilier de la saga. Le choses "importantes" commencent.
J'ai bien aimé les épreuves, surtout les 2 dernières.
Harry commence à ragarder les filles. Comme dirait Arsenie, ça ne m'étonnerais pas qu'il concrétise d'ici le tome 7