Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Il y a aussi la nouvelle Les Fosses d'Iverson. mon prof de littérature nous l'a conseillé. j'ai adoré. la fin est géniale.
sinon l'Echiquier du mal m'a mise très mal à l'aise mais j'ai bien aimé quand même.
perso je me suis battu interieurement pour lire le premier tome tellemnt j avait du mal a accrocher... mais ca en valait le coup !!!!!
Mon perso preferer c est tony Harod : totalement denuer de sens morale et completement depraver je l adore !!!!
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
SPOILER
wé c est peu etre pour ca que a la fin il n utilise pas le talent sur la fille( me rappel plus son nom ) et qu il se fait tuer
le juste retour des choses ....
La mort est plus légère qu'une plume, le devois plus lourd qu'une montagne.
Fini l'échiquier du mal!
Un très gros bouquin (1000 pages) à la croisée des genres polar, espionnage et fantastique, mais aussi des lieux et des époques: camps de concentration 39/45 et côte est des usa 80's.
Beaucoup d'action, de cadavres, de complots...les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. J'ai beaucoup aimé.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Ca y est, vous m'avez donné envie de m'y mettre...
J'ai vraiment besoin de plus de temps, avec mon boulot j'arrive même pas à finir un bouquin de 250 pages
Cymoril a écrit :Dixit celle qui venait d'acheter 19 tomes sur Ténébreuse.
Bah, je compatis. Ceci dit, l'Echiquier du Mal est très très bon. Tu ne le regretterais pas.
J'ai une 40 aine de livres qui m'attendent sur ma biblio (+ ces 19 tomes, on arrive à une 60aine ), j'ai une maladie chronique d'achat tellement il y a de livres que j'aimerais lire ^^
Donc oui, celle qui venait d'acheter 19 tomes sur Ténébreuse a terriblement envie de dévaliser ma librairie
Terrible ce livre ! Il y a quelques longueurs parfois, mais ça vaut la peine de s'accrocher. Ces monstres à visage humain étaient effrayants. En le refermant, il y a avait deux mots qui me trottaient dans la tête : et si... brrr^^
Je l'ai lu il y a longtemps, c'est mon premier Simmons (enfin je crois)... SCOTCHANT, tout simplement !
Aucune longueur, juste du plaisir et des frissons.
Et si... j'étais comme ça, comment je réagirais, serais-je du coté des salauds ? Difficile question de réfléchir sur son propre comportement, j'ai d'ailleurs été surpris.
J'en suis au premier tiers et j'ai vraiment du mal à me sortir du livre.
Je suis vraiment scotché à l'intrigue, pas trouvé de longueurs pour le moment, tous les personnages s'enchainent et s'intégrent parfaitement dans une histoire dont il me tarde de voir la fin.
Un peu gore et violent par moment mais pas plus que certains Stephen King par exemple. On se prend de compassion pour les pauvres 'normaux' qui ne voient qu'une partie de l'intrigue et sont complétement perdus. Les chapitres relativement courts où on saute d'un protagoniste à l'autre rajoute un rythme quasi insoutenable. D'ailleurs, j'éteins l'ordinateur et vais reouvrir le livre pour sans doute une longue nuit
Effectivement, quelques longueurs à mon avis à la fin de l'épisode Germantown mais il n epouvaitpas rester à ce niveau de suspense pendant encore 400 pages
La fin n'est pas vraiment une surprise mais elle termine bien le livre. Quelques erreurs à mon avis dans la partie d'Echecs (à la fois dans sa narration ce qui est génant et dans la manière de jouer d'un des deux joueurs).
Ce livre rentre direct dans mon top 'je sais pas combien' des livres que j'ai beaucoup aimé. Top 50 peut être car à force de lire, il commence à en y en avoir beaucoup. Faudrait sans doute que j'en relise pour voir comment j'ai évolué Je suis sur qu'il y en a que j'apprécierai beaucoup moins 20 ans après